Doit-on être fier de notre orientation sexuelle?

Débats Gay et Lesbien
Daisy.Adair

Re: Doit-on être fier de notre orientation sexuelle?

Message par Daisy.Adair »

Serber a écrit :Moi, je ne vois aucune différence entre un hétéro et un homo.
Mais ce que vous êtes naïf !

Image

Les homosexuels sont comme tout le monde, ils baignent dans une luxure abominable, comme tout le monde, ils méritaient la peine de mort, comme tout le monde, deux partenaires n'avaient aucun lien de filiation ni droit à la procréation médicalement assistée, comme tout le monde, ils sont méprisés parce qu'ils méprisent l'intérêt supérieur de l'enfant, comme tout le monde.

Mais que de bagatelles ! L'important se dit en baisant, voyons !

Est-ce qu'on me demande si j'aime les champignons ? Et qu'est-ce que je réponds ? Non ! Bien entendu ! Mais de toute façon, ça me regarde, pas vous.

Les homo et les hétéro sont comme vous et moi, vous savez !

Bonsoir !
Serber

Message par Serber »

Ah le classique "que tu es naif", dès qu'on a un avis divergent de la moyenne...
Sinon, je ne saisi pas du tout le contenu du message.
zphyr

Message par zphyr »

Il semble que tu aies bien de la chance de ne pas te confronter à l'homophobie ordinaire. Ce n'est pas mon cas, dans mon lycée professionnel, ou quand SOS-Homophobie intervient, certains garçons ont peur de rentrer dans la salle, et quand on leur montre deux mecs s'embrasser, ce sont des cris de dégoût.

Sinon j'en avais parlé ICI
Serber

Message par Serber »

Je ne nie pas la réalité. Je l'ai dit plus haut.
Moi, j'ai 37... Ça me passe au dessus, ce qu'en pense les autres, et je suis dans une région assez zen sur le sujet.
Mais je sais ce que c'est ailleurs, pour d'autres (un ami a été rejeté par ses parents, et en a souffre depuis plus de 15ans) et pour les plus jeunes, dans le milieu scolaire. J'ai lu, vu, entendu bien assez (trop, hélas), de témoignage sur le sujet :/
Mais ça ne change rien à mon opinion sur le sujet initial... Ou alors le mot est inapproprié : "fierté".
Tsar

Message par Tsar »

Serber a écrit :Ou alors le mot est inapproprié : "fierté".
Et tu mettrais quoi à la place ?
Noli

Message par Noli »

je pense que la fierté c'est l'élan dont on a besoin pour dépasser la honte :ninja:
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

C'est vrai. Tellement vrai que la meilleure technique (testée et approuvée) c'est d'aborder le sujet avec les natures coincées en prenant de la hauteur d'emblée avec un grinçant "de toute façon vous les hétéro [insérer un gros préjugés à la con]" . Étrangement ça ne calme pas les gens, mais de leur montrer que les sous entendus bidons ne sont pas de mise, ça permet de leur faire comprendre qu'on s'estime sur un pied d'égalité. C'est ce que je déteste le plus, les gens qui tournent autour par d'incessantes petites attaques, tellement implicites qu'il est difficile de leur reprocher, et qui finissent par un slogan de tolérance moisie tel que "de toute façon les gens font ce qu'ils veulent de leur cul", comme si qu'il ne s'agissait que de ça.
floridjan

Message par floridjan »

Serber a écrit : Moi, je ne vois aucune différence entre un hétéro et un homo.
ça, c'est le but à atteindre dans l'idéal. mais on en est pas là même si le mariage pour tous est une sacré étape de franchie.
L'hétérosexualité, c'est la norme, la majorité. L'homosexualité reste une minorité. Et comme minorité, cela s'attire des préjugé, des jugements de valeur (favorable et défavorable) de la part de la majorité. dans l'idéal, une minorité est l'égal d'une majorité. Dans la réalité, ce n'est pas le cas : minorité est associé à marginalité, donc quelque chose de différent, de plus ou moins toléré par la norme dominante, etc.
Par exemple, il n'y a pas d'hétérophobie (ou alors c'est tellement minoritaire que ça en revient presque à être inexistant) alors que l'homophobie existe et on en a eu que trop de preuve récemment.
Dans les faits, oui y a une différence entre un hétéro et un homo. Le simple fait de s'avouer homo, la plupart du temps, ça crée un mini évènement.
Microcosmos

Message par Microcosmos »

*revient sur le fofo après une longue absence :content: *

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas à être fier ni à avoir honte de son orientation. Elle ne dépend pas de nous, elle est ce qu'elle est et point barre.

Je pense que ce que Server a voulu dire (corrige-moi si je me trompe), c'est qu'une relation homosexuelle lui paraissait aussi naturelle qu'une relation hétéro.
Serber

Message par Serber »

Bien évidemment. Et ça devrait être le cas pour tout le monde.
Or je sais bien que ce n'est pas le cas, mais c'est pas pour autant que je me sentirai fier à être simplement moi même.
Répondre