Présidentielle – 2eme tour

Débats Gay et Lesbien

Mon choix sera...

Macron
22
56%
Le Pen
1
3%
Vote blanc
6
15%
J’ai autre chose à foutre
3
8%
J'ai la chance de ne pas être Français
3
8%
J’épouse Laharl pour obtenir mon visa au Canada
4
10%

Nombre total de votes : 39

Cactus moribond

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Cactus moribond »

Bien sûr que je vais me prostiputer en boule avec le mac rond, dans l'espoir que la démocratie ait encore une chance de survivre un peu.

Et puis je ne risque pas d'être déçue car je n'attends absolument rien de celui là. Mes espoirs seront pour plus tard, mais j'aurais encore une chance de pouvoir les exprimer.
Je commence à vraiment flipper de savoir ce que je fais si jamais elle gagnait l'autre brêle gerbante, quitter ce pays (hors de question que je vive dans un pays de fachos), ou lutter avec mes camarades de désespoir (hors de question que j'arrête de combattre ces merdes).
Eustache

Message par Eustache »

D'ailleurs, une question que je me posais (et qui fait partie un peu de mon processus de décision) : est-ce que vous pensez que si jamais Marraine La Pine est élue, elle mettra en application tout ce qu'elle a mentionné au court du temps ? Pour reformuler, on pourrait scinder ça en deux questions :
- Est-ce que La Pine, le Front faisant lui-même partie de l'échiquier politique depuis quand même un bout de temps, se reposerait pas un peu sur ses lauriers comme LR et le PS ?
- Est-ce que vous pensez qu'on aurait moins de moyens de pression sur elle que sur Macrotte (par exemple si elle se comporte de manière antidémocratique, renforce ses pouvoirs personnels ou que sais-je encore) ? Ou au contraire davantage de moyens de pression, étant donné qu'un membre du FN a jamais été au pouvoir et qu'elle serait peut-être davantage à l'écoute des manifestations du peuple (référendums, rue, etc.) pour ne pas flinguer le futur de son parti ?

C'est un peu délicat de réfléchir à froid dessus, vue toute la propagande qui est faite en permanence un peu partout au sujet du FN (à tort ou à raison peu importe, c'est pas la question qui m'intéresse ici). C'est pour ça que je voudrais votre avis honnête sur la question. Après, c'est pas pour voter pour La Pine, je pense que vous vous en doutez (l'extrême-droite ça a jamais été ma came), mais plus en relation avec ce qui se passerait dans un futur assez hypothétique dans lequel elle passerait.
yellowthing

Message par yellowthing »

Je crois qu'il y'a eu une BD science-futurustique sur ce que serait la france si MLP arrivait au pouvoir, je ne l'ai pas lu mais si ça t'interesse je te conseille de la lire.

Si quelqu'un retrouve le nom de la BD je suis preneuse...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

La présidente, que ça s'appelle.
Sarablue

Message par Sarablue »

Eustache a écrit :D'ailleurs, une question que je me posais (et qui fait partie un peu de mon processus de décision) : est-ce que vous pensez que si jamais Marraine La Pine est élue, elle mettra en application tout ce qu'elle a mentionné au court du temps ? Pour reformuler, on pourrait scinder ça en deux questions :
- Est-ce que La Pine, le Front faisant lui-même partie de l'échiquier politique depuis quand même un bout de temps, se reposerait pas un peu sur ses lauriers comme LR et le PS ?
- Est-ce que vous pensez qu'on aurait moins de moyens de pression sur elle que sur Macrotte (par exemple si elle se comporte de manière antidémocratique, renforce ses pouvoirs personnels ou que sais-je encore) ? Ou au contraire davantage de moyens de pression, étant donné qu'un membre du FN a jamais été au pouvoir et qu'elle serait peut-être davantage à l'écoute des manifestations du peuple (référendums, rue, etc.) pour ne pas flinguer le futur de son parti ?

C'est un peu délicat de réfléchir à froid dessus, vue toute la propagande qui est faite en permanence un peu partout au sujet du FN (à tort ou à raison peu importe, c'est pas la question qui m'intéresse ici). C'est pour ça que je voudrais votre avis honnête sur la question. Après, c'est pas pour voter pour La Pine, je pense que vous vous en doutez (l'extrême-droite ça a jamais été ma came), mais plus en relation avec ce qui se passerait dans un futur assez hypothétique dans lequel elle passerait.
J'aime bien tes questions.
J'aime bien comment tu réfléchis :^^:
zigomio

Message par zigomio »

Eustache a écrit :D'ailleurs, une question que je me posais (et qui fait partie un peu de mon processus de décision) : est-ce que vous pensez que si jamais Marraine La Pine est élue, elle mettra en application tout ce qu'elle a mentionné au court du temps ? Pour reformuler, on pourrait scinder ça en deux questions :

le problème s'est pas de savoir si elle va le mettre en place ou pas la question serait plutot de savoir se qui se passerai si elle mettait son programme en place et pas que son programme ;)

Et d'un point de vue strictement personnelle je crois pas que ca soit que des bonne chose
Sarablue

Message par Sarablue »

Ca serait vraiment, mais vraiment bien, qu'au lieu de dire à Eustache qu'il ne se pose pas les bonnes questions, on réponde à sa question.
Ca surferait moins sur l'air du temps moralisateur chiant.
Gil

Message par Gil »

Ce type de questions, je me les suis faites aussi (aussi parce que je pense que si jamais elle ne passe pas sur ces élections, elle passera à la prochaine...).
Alors tiens si on tentait de se projeter avec le pen... comme toi, je me suis dit qu'il existe des contre-pouvoirs et qu'elle vend du rêve là pour se faire élire point.

Mais, personnellement, je pense qu'on se rendrait compte des avancées qui ont été faites finalement... au niveau des questions de société surtout. Comme une partie des Américains avec trump qui détruit beaucoup du travail d'obama... on se réveillerait un peu tous les jours avec sidération.

Ce n'est que mon avis personnel maintenant et on se positionne tous de la même manière - par rapport à soi finalement - on a chacun ses priorités. Je suis femme, enseignante, lesbienne, et maman. Quand je vois ce que le fhaine me concocte... même en imaginant qu'on puisse se battre pour refuser certains choses (en éducation, sur la famille etc.) ... ou qu'elle ne mette pas tout en place... ça pue.

Et pourtant, j'ai bien eu envie de pleurer quand j'ai vu le soutien apporté à Macron. Sachant que c'est la politique qu'il maintient qui fait grandir le fhaine.

(désolée si j'écris comme un pied... je suis crevée en ce moment)
Sarablue

Message par Sarablue »

Merci :gentil:
Eustache

Message par Eustache »

Sarablue a écrit :J'aime bien tes questions.
J'aime bien comment tu réfléchis :^^:
Sarablue a écrit :Ca serait vraiment, mais vraiment bien, qu'au lieu de dire à Eustache qu'il ne se pose pas les bonnes questions, on réponde à sa question.
Ca surferait moins sur l'air du temps moralisateur chiant.

Merci aussi de ta réponse, Gil. J'ai pensé aussi un peu aux mêmes choses, même si je pense pas que la comparaison Marraine - Trump soit très pertinente. Les personnages sont quand même hyper différents, et le comportement de Trump me donne plus l'impression d'une immaturité crasse et d'un centrage sur lui-même que d'une réelle volonté politique. Peut-être à tort, qui sait.
Je pense que du fait que notre Gretchen nationale essaye de ratisser de plus en plus large (et particulièrement lors de cet entre-deux tours), elle est quand même consciente que le FN aujourd'hui c'est un rassemblement très hétéroclite. Et c'est ça en fait qui me pose vraiment question. Le cas serait beaucoup plus simple si c'étaient que des bons vieux fachos à bombers. Est-ce qu'elle aurait vraiment intérêt à faire de la grosse épuration, au risque de déclencher des trucs plus énormes encore que ce qu'on a eu pour la loi Macrotte/El Connerie, où je pense que le fait que la gauche soit au pouvoir a freiné quand même pas mal de monde ?

Concrètement, si jamais elle devait passer elle écrasera jamais Macron. Les scores seront serrés, la méfiance ou la lutte d'une grosse majorité de gens sera immédiate. Est-ce qu'à votre avis, ça pourrait pas la museler, au moins pour laisser le temps d'obtenir une bonne grosse majorité contre elle aux législatives ?

(Et pour la BD, j'en avais entendu parler aussi... mais là encore, est-ce que ce serait engagé ? Le truc c'est que moi je voudrais un "débat" le moins engagé possible, pour essayer de se rapprocher d'une certaine "neutralité" et finalement voter - ou pas pour ceux qui voudront s'abstenir - avec le moins d'influence possible du bourrage de crâne en cours...)
Répondre