Si je pouvais choisir…

Débats Gay et Lesbien

Si je pouvais choisir ma sexualité, j’aurai préféré être...

Hétéro
74
19%
Bi
48
12%
Gay, Lesbienne
35
9%
Asexué
14
4%
Je ne changerai strictement rien, I am what I am
228
57%

Nombre total de votes : 399

Menear

Message par Menear »

disto a écrit :
Mystigris a écrit :
Menear a écrit : Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le coup :? . Pour moi, la sexualité n'est qu'un détail qui ne constitue en rien un élément majeur de ma personnalité. Si jamais je venais à changer, je serais toujours la même personne de la même façon que si je devenais gaucher au lieu de droitier.

Mais bon, pour répondre à la question, non je ne changerais pas, tout simplement parce que j'ai trouvé celui qui me convient parfaitement...
Je suis pas d'accord, si je n'étais pas gay je serais fondamentalement différent, pour moi ça fait partie intégrante de ma personalité.
Ca m'a appris à relativiser le regard des autres, à faire ce dont j'avais envie sans m'en soucier, ça m'a permis de vaincre ma timidité en grande partie etc
Tout a fait d'accord. Puisque la société forme en grande partie notre personnalité et que nous envisageons notre rapport a cette socitété différemment par le fait de notre homosexualité, nous avons un vécu sensiblement différent que si nous avions été hétéros, et donc forcément une personnalité radicalement différente.
Du moins c'st ce que je pense ^^.
Rien n'est "un trait parmi les autres" et je suis certain que si j'avais été droitier ma vie ne serai pas vraiment la même non plus :)
(Ca commence à faire beaucoup de citations :oops: )

Pour le coup je ne vous suit pas du tout (ou plutôt, je n'arrive pas à vous suivre). En plus j'ai l'impression d'être assez isolé sur ces positions donc je n'argumenterais pas bien plus. J'imagine que c'est une autre façon de voir les choses...
Kikou

Message par Kikou »

Menear a écrit :
disto a écrit :
Mystigris a écrit : Je suis pas d'accord, si je n'étais pas gay je serais fondamentalement différent, pour moi ça fait partie intégrante de ma personalité.
Ca m'a appris à relativiser le regard des autres, à faire ce dont j'avais envie sans m'en soucier, ça m'a permis de vaincre ma timidité en grande partie etc
Tout a fait d'accord. Puisque la société forme en grande partie notre personnalité et que nous envisageons notre rapport a cette socitété différemment par le fait de notre homosexualité, nous avons un vécu sensiblement différent que si nous avions été hétéros, et donc forcément une personnalité radicalement différente.
Du moins c'st ce que je pense ^^.
Rien n'est "un trait parmi les autres" et je suis certain que si j'avais été droitier ma vie ne serai pas vraiment la même non plus :)
(Ca commence à faire beaucoup de citations :oops: )

Pour le coup je ne vous suit pas du tout (ou plutôt, je n'arrive pas à vous suivre). En plus j'ai l'impression d'être assez isolé sur ces positions donc je n'argumenterais pas bien plus. J'imagine que c'est une autre façon de voir les choses...
Je suis d'accord avec Menear. La sexualité n'est qu'une part minime de ce que je suis. Le regard des autres, on en souffre quoiqu'il en soit, parce qu'on est petit, gros, unijambiste, ... Je connais des hétéros bien plus ouvert que certains gays. Et puis je pense qu'un hétéro n'est pas moins intéressant qu'un gay, donc je ne verrai aucun inconvénient à être hétéro. En plus, ça simplifie quand même bien des choses. Donc j'ai voté hétéro, même si je suis tout à fait heureux d'être gay
Moe'z

Message par Moe'z »

pareil, la derniere solution :D

et comme raison, je donnerais: raison purement privée!
(oui sa fait pas avancer gd chose, ms pô grave :mrgreen: )
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Où sont les petites pilules ? je ne choisis rien tant que je n'ai pas le droit à une petite pilule rouge ou bleue…

plus sérieusement, non, je change plus rien. Me suis tellement emm :x :x :x :x :x à m'accepter comme lesbienne, alors non… ça va pas ! (la voie de la sagesse est d'abord celle de la paresse…)
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

Moi j'aurais préféré être gay... plus tôt !!
Au moins, ca m'aurait épargné les défilés de gonzesses en petite culotte devant moi.
Nomade

Message par Nomade »

Pas envie de changer, je suis très bien comme je suis.
Ganymède

Message par Ganymède »

je préfère être gay. J'aurais eu peur d'être moins tolérant en étant hétéro (I'm kidding ^^) et puis je "suis né pour être minoritaire" (gaucher par exemple...) :roll:
Coolio

Message par Coolio »

Moi je pense que je suis ce que je suis, si je n'etait pas gay je ne serais peut etre pas aussi ouvert au chose, je me demande quelle conception des choses en général j'aurais, mais elles seraient forcément différentes de maintennant
Executivewoman

Message par Executivewoman »

Bi ça me va très bien! :D
Donc je ne changerai rien!
keero

Message par keero »

je ne subis pas, je ne change pas, je suis lesbienne!! jassuuuuume et ça fait du bien... vala et cest tout
Répondre