(Ca commence à faire beaucoup de citationsdisto a écrit :Tout a fait d'accord. Puisque la société forme en grande partie notre personnalité et que nous envisageons notre rapport a cette socitété différemment par le fait de notre homosexualité, nous avons un vécu sensiblement différent que si nous avions été hétéros, et donc forcément une personnalité radicalement différente.Mystigris a écrit :Je suis pas d'accord, si je n'étais pas gay je serais fondamentalement différent, pour moi ça fait partie intégrante de ma personalité.Menear a écrit : Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le coup. Pour moi, la sexualité n'est qu'un détail qui ne constitue en rien un élément majeur de ma personnalité. Si jamais je venais à changer, je serais toujours la même personne de la même façon que si je devenais gaucher au lieu de droitier.
Mais bon, pour répondre à la question, non je ne changerais pas, tout simplement parce que j'ai trouvé celui qui me convient parfaitement...
Ca m'a appris à relativiser le regard des autres, à faire ce dont j'avais envie sans m'en soucier, ça m'a permis de vaincre ma timidité en grande partie etc
Du moins c'st ce que je pense ^^.
Rien n'est "un trait parmi les autres" et je suis certain que si j'avais été droitier ma vie ne serai pas vraiment la même non plus

Pour le coup je ne vous suit pas du tout (ou plutôt, je n'arrive pas à vous suivre). En plus j'ai l'impression d'être assez isolé sur ces positions donc je n'argumenterais pas bien plus. J'imagine que c'est une autre façon de voir les choses...