Pour ou contre la chirurgie esthétique ?
Ni pour ni contre, si une personne se sent mal dans sa peau et pour se sentir mieux elle a recours a la chirurgie esthétique, je ne vois pas ou est le mal.
Et je suis absolument pour, si c'est a la suite d'un accident ou maladie.
L'etre humain aime le Beau et sa quete esthétique existera toujours. Elle est simplement a ne pas confondre avec la quete du Bien, comme le font les personnes qui croient qu'en obtenant la beauté physique, ils obtiendront une belle ame et un impact positif sur les autres...
Et je suis absolument pour, si c'est a la suite d'un accident ou maladie.
L'etre humain aime le Beau et sa quete esthétique existera toujours. Elle est simplement a ne pas confondre avec la quete du Bien, comme le font les personnes qui croient qu'en obtenant la beauté physique, ils obtiendront une belle ame et un impact positif sur les autres...
Mais dis parle pour toicaptain a écrit :moi au contraire je trouve génial que ce soit possible.maria a écrit :Pour uniquement si ca a un interessant medical ou suite a une accident... faut assumer le corps et la gueule qu'on a. Je trouve ca naze de vouloir se faire refaire tel bout ou tel bout juste comme ca... ou juste parce qu'on a les tunes pour... a mon sens aucun interet...
à la limite,je trouve que c'est même une forme de subversion sociale possible, comme les piercings sur la gueule.
evidemment, t'as toujours des pauvres blaireaux qui se font faire un piercing naze à 2 euros pour faire les kékés, mais le mec qui a une rangée d'implants
fichés dans le crâne, moi je me dis "ouah la vache" !
donc : pourquoi pas une mamie de 70 ans avec le buste de Emma Daumas ?
pourquoi pas l' Overlifting à la richard chamberlain ? ou un oeil en plus ? des oreilles sur le front ?
TOUS DES MUTANTS !!!!
plus calmement, n'oublions pas que nous sommes TOUS des cyborgs, dans la mesure ou tout le monde est "artificiellement modifié" à l'heure actuelle :
QUI d'entre vous n'appartient à aucune de ces catégories ?
-lunettes, lentilles de contacts,chirurgie de l'oeil contre la myopie
-prothèses dentaires, couronnes, orthodontie,
-chirurgie orthopédique suite à fractures, prothèses orthopédiques, valves cardiaques, pacemakers, pompes à insuline...
bref : ma mémé elle fait peur à Robocop !!!

Non enfin chacun son truc c'est vrai... perso je ne vois pas l'interet mais ca depend tellement de l'interet de chacun et de sa subjectivite!
Pour et contre.
Je suis pour si c'est de la chirurgie réparatrice. Pour une femme qui a perdu un sein et qui ne se sent plus "femme", la chirurgie réparatrice répare souvent aussi cette plaie psychologique. Je suis aussi pour lorsqu'une personne ne sent pas bien dans sa peau. Exemple : une personne qui a un nez complètement de travers, en général, l'enfant qu'il est reçoit des insultes de ses camarades et ne sera jamais très épanoui à l'âge adulte. Là, la chirurgie esthétique peut réparer des plaies venant de la plus petite enfance.
Là ou je suis contre, c'est lorsque c'est exagéré. Par exemple, les seins de Pamela Anderson (et autres putes du showbiz). Je trouve pas ça déjà spécialement beau (pour autant que je puisse apprécier une poitrine de femme), ces exagérations ne sont pas bonnes pour les personnes qui sont déjà complexées sur leur maigre poitrine. Elles complexent encore plus, je crois.
Donc je suis pour lorsque ça a un intérêt médical (plaie physique ou mentale).
Je suis pour si c'est de la chirurgie réparatrice. Pour une femme qui a perdu un sein et qui ne se sent plus "femme", la chirurgie réparatrice répare souvent aussi cette plaie psychologique. Je suis aussi pour lorsqu'une personne ne sent pas bien dans sa peau. Exemple : une personne qui a un nez complètement de travers, en général, l'enfant qu'il est reçoit des insultes de ses camarades et ne sera jamais très épanoui à l'âge adulte. Là, la chirurgie esthétique peut réparer des plaies venant de la plus petite enfance.
Là ou je suis contre, c'est lorsque c'est exagéré. Par exemple, les seins de Pamela Anderson (et autres putes du showbiz). Je trouve pas ça déjà spécialement beau (pour autant que je puisse apprécier une poitrine de femme), ces exagérations ne sont pas bonnes pour les personnes qui sont déjà complexées sur leur maigre poitrine. Elles complexent encore plus, je crois.
Donc je suis pour lorsque ça a un intérêt médical (plaie physique ou mentale).
-
C'est vrai que quelquefois un complexe physique peut vraiment gâcher la vie. Donc, je peux comprendre certaines personnes qui y ont recours...
Mais, pour l'essentiel, je trouve que c'est révélateur du refus que notre époque manifeste d'accepter les gens tels qu'ils sont, de la dictature de l'image, et souvent de la peur de vieillir. Je trouve que pour l'essentiel, c'est un caprice d'enfants gâtés. Le mieux, c'est de s'accepter tel qu'on est. Quand on voit les icônes américaines siliconées, avec leurs lèvres de poulpe et tout le tralala, ça fait peur !
Mais, pour l'essentiel, je trouve que c'est révélateur du refus que notre époque manifeste d'accepter les gens tels qu'ils sont, de la dictature de l'image, et souvent de la peur de vieillir. Je trouve que pour l'essentiel, c'est un caprice d'enfants gâtés. Le mieux, c'est de s'accepter tel qu'on est. Quand on voit les icônes américaines siliconées, avec leurs lèvres de poulpe et tout le tralala, ça fait peur !

Pour la chirurgie réparatrice
Contre la dictature des médias, c'est bien par le biais de l'image et de la pub qu'est né ce besoin. Comment faisaient les gens avant le 20e siècle ? Il devaient faire avec
J'ajouterais que la bétise humaine, qui correspondrait à une sorte d'harcèlement moral (ces fameux camarades de collège qui s'amusent à pointer du doigts leur cible préférée...), ajoute un pretexte supplémentaire pour franchir le pas.
En ce qui me concerne, je suis contre parce que je n'ai pas fréquenter les hopitaux
et même si je n'aime pas mon nez ou porte encore des lunettes, ce n'est pas demain la veille que je changerai d'avis 8)
Contre la dictature des médias, c'est bien par le biais de l'image et de la pub qu'est né ce besoin. Comment faisaient les gens avant le 20e siècle ? Il devaient faire avec

J'ajouterais que la bétise humaine, qui correspondrait à une sorte d'harcèlement moral (ces fameux camarades de collège qui s'amusent à pointer du doigts leur cible préférée...), ajoute un pretexte supplémentaire pour franchir le pas.
En ce qui me concerne, je suis contre parce que je n'ai pas fréquenter les hopitaux

qu'est-ce qui fait que l'homme est homme? c'est parcequ'il sait domestiquer sa nature, et la nature. Il n'est de civilisation ou l'homme ne s'habille pas ne se maquille pas ne se pierce pas, bref, ne participe pas à son humanité en domestiquant sa nature, jusqu'à l'amoidrir.
Je pense que l'a chirurgie est une forme de domestication et par conséquent une forme d'affirmation de son humanité. Donc je ne peux pas dire que je suis contre, et en tout cas je ne peut adhèrer à quelqu'un qui affirme que celà détruit l'humanité.
donc, ben, heu pour! même si comme toute forme de modification peut entrainer une addiction, après tout à l'heure actuelle, c'est pas pire qu'autre chose!
Je pense que l'a chirurgie est une forme de domestication et par conséquent une forme d'affirmation de son humanité. Donc je ne peux pas dire que je suis contre, et en tout cas je ne peut adhèrer à quelqu'un qui affirme que celà détruit l'humanité.
donc, ben, heu pour! même si comme toute forme de modification peut entrainer une addiction, après tout à l'heure actuelle, c'est pas pire qu'autre chose!