Peut-on tomber amoureux(se) à distance

Débats Gay et Lesbien
Floflo

Message par Floflo »

http://www.et-alors.net/forum/ftopic2871.php

Tout est expliqué ici...
Bon, à la difference que moi, je ne suis pas tombé amoureux via le net (d'ailleurs, je ne vois pas comment c'est possible... :ah: )
ChinChan

Message par ChinChan »

Hara nous racontre une belle histoire!!! mais lorsqu'il te dis fait attention de ne pas trop t'investir je voudrai bien savoir si le fait de réinvestir dans un appart fait parti d'un investissement??? lol en effet, j'ai moi meme rencontré quelqu'un via le net au début j'avais pas mal de préjugés sur les forums de disscussions il est vrai que depuis que je suis ici je me décoince un peu plus et je porte un tout autre jugement! non tout simplement pour dire que la nana avec qui je corresponds me fait pousser des ailes!!! j'ai rompu avec la personne avec qui j'étais et je reprends un appart alors que je suis déjà en colocation juste au cas ou je devrai la recevoir... alors c'est vrai que parfois je me dis qu'avec les frais que cela occasionnent si je ne fais pas de bétises ou pire encore que face à face cela ne colle pas... puis après tout je crois que si je ne le fais pas, je le regretterai alors pourquoi pas... je suis par ailleurs de nature infidèle en l'attendant mais je peux etre avec n'importe qui c'est bien mais sans plus, elle, suffit de la voir connectée sans meme le temps des salutations que je frissonne et craque littéralement!!! parfois j'en ai meme honte de mettre dans des états pareils!!! est-ce le fait que je ne l'ai jamais vu??? j'en sais rien mais tout me pousse à croire que c'est possible au fond de moi et que cela vaut le coup! pour la distance on s'arrangera et si cela peut durer à vrai dire dans n'importe quelle couple on ne peut jamais estimer. donc qui ne tente rien à rien!!! alors suit ce que ton coeur te dis moi perso c'est ce que je fais c'est tellement rare qu'il parle à ma place je ne vois pas pourquoi je m'en priverai!!! lol quand à toi le jour j approche moi je n'ai aucune date précise peut etre fin mai ou courrant juin tout ne dépend plus que d'elle... bref un petit passage de ma vie pour te dire que tu n'es pas seul dans cette situation! quoique si je puis me permettre pour tout ceux qui te jugeront de dingue à miser sur cette relation tu pourra leur parler de moi et pour ma part je suis bonne à etre internée dans ce cas!!! lol mais si mon bonheur est à quelques bornes je me fiche du reste si moi j'y crois tout est possible... je te souhaite donc bon courrage pour la suite des évenements et qui sait dans tes prochains postes tu seras en couple non virtuel et tres sincerement je te le souhaite! à tres bientot donc...
sismic

Message par sismic »

floflo, je suis désolé que çà n'a pas marché. J'espère que tu trouveras le bon ! Tu as raison à propos de celui avec qui tu chattais c'est qu'un gros con !
sismic

Message par sismic »

kimhr a écrit :je te souhaite donc bon courrage pour la suite des évenements et qui sait dans tes prochains postes tu seras en couple non virtuel et tres sincerement je te le souhaite! à tres bientot donc...
merci pour tes encouragements. D'après la dernière conversation téléphonique que j'ai eu avec Greg, je crois que c'est bien parti ! (je ne me fais pas trop d'illusions tout de même, on verra bien le 13 mai !)
cerber

Message par cerber »

J'ai déjà donné dans une relation à distance et ça n'avance à rien... Enfin, chacun son truc.

Je veux dire, ça peut se passer très bien du moment que vous êtes tous les deux vraiment accrochés l'un à l'autre.
La belle histoire de irx94 te motivera j'en suis sûr :D
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Oui c'est tout à fait possible, seulement tu dois t'accrocher (lui aussi d'ailleurs) car vous vous verrez peut être pas souvent, parfois, t'auras envie de bisous, de calins (perso moi je suis comme ça) etc... :roll: En tout cas vous avez le net et le tel, donc c'est déja bien pour rester en contact... Et si en plus vous avez une web-cam, c'est super... :wink:
Shan

Message par Shan »

hmm perso je n'arrive pas trop à concevoir l'amour à distance, enfin pas avant une rencontre irl

Pour moi ceux qui tombent amoureux à partir du net sans jamais avoir vu l'autre :) sont légérement naïf et puis on peut raconter n'importe quoi sur net aussi
Nox

Re: Peut-on tomber amoureux(se) à distance

Message par Nox »

sismic a écrit :Je correspond depuis peu avec un mec de 30 ans et je crois bien que c'est le coup de foudre ! :D
Mais je me demande si c'est un vrai coup de foudre car comme c'est pour l'instant une relation à distance sans que je l'ai rencontré, je me demande si ce que je ressens est légitime.

Et vous qu'en pensez-vous ?
C'est pas simplement une relation à distance donc, c'est une relation virtuelle.

Perso je pense que tout est possible quand on est à la recherche de l'amouuuuur obstinément et qu'on y croit trop (pucelle attitude?). Ca dépend de ce qu'on attend.

Moi c'est pas un truc qui m'arriverait je pense. Y'a aucune dimension physique, tout est dans l'imagination et l'idée qu'on se fait de l'autre à travers du texte.

Remarque c'est une perception de l'autre comme une autre, et on tombe amoureux que de ce qu'on perçoit. (le jour où on accedera à l'essence des choses n'est pas arrivé)

Bref, ça manque de présence physique pour moi et une attirance purement intellectuellement c'est... comment dire... space. Imagine l'autre au bout est une fille, ou qu'il correspond pas vraiment à l'idée que tu t'en fait (ce qui est facilement le cas avec le net parce que t'as tendance à imaginer l'autre comme TOI tu le veux, ce qui peut pousser très facilement les sentiments -- ça a été prouvé), t'aura l'air con avec ton amour préfabriqué.
ChinChan

Message par ChinChan »

Nox n'a pas tort dans ce qu'il dit peu importe ce que les gens veulent bien dire ou supposer faire croire le physique est très important dans un couple du moins s'il on veut que celui-ci dure mais déjà trouver son autre à travers de multiples conversations et voir que cela colle c'est déjà formidable!!! je dis toujours que l'on couche avec un physique et que l'on vit avec une mentalité... c'est un avis qui n'engage que moi... enfin je dis peut etre ça aussi parce que je suis actuellement dans une situation similaire et que je ferai en sorte que cela marche tant sur le point de vu des affinités que sur le physique!!! et pour le moment grace a la magie du net et la conversation par cam interposées je ne suis pas deçue alors encore une fois pourquoi pas!!! j'étais vraiment pas pour les rencontres du net à la base, il m'arrive encore d'en douter fortement car les détraqués ça existent hélas, mais actuellement je préfère faire ma naive et profiter du peu de bonheur que l'on veut bien m'accorder... mais encore une fois, cela ne sont que mes propos, ils peuvent etre contradis, je ne tente de convaincre personne si ce n'est que moi!!! lol
Répondre