Statut de la France

Débats Gay et Lesbien
Nomade

Message par Nomade »

C'était pas moi !!!! :D Mais bon, comme la charte stipule que l'on est resposable des propos tenus sur le forum, je n'irai pas plus loin dans l'explicitation de ma "gêne profonde" à envisager le retour de Le Pen au deuxième tour des présidentielles, et des mesures que j'aimerais prendre, si je le pouvais, pour éviter que cela n'arrive...
kataklopp

Message par kataklopp »

Je suis pas du tout d'accord avec cet état d'esprit. La France va mal, économiquement, moralement et tout, il y a de quoi avoir peur pour 2007. Sauf qu'à force de se lamenter, de partir comme si la catastrophe allait effectivement arriver, eh bien on va droit dedans... La France n'appartient ni à Le Pen ni à Sarko, aucune raison de leur laisser ce plaisir. Et pour ça, il serait peut-être temps de se bouger, et, au moins, d'aller voter en 2007, et pour une fois aussi de voter de manière positive ! Si 2002 peut nous apprendre quelque chose, c'est le danger qu'il y a à se choisir un président par défaut, parce qu'on ne veut pas de l'autre...
L'avenir d'un pays appartient à sa jeunesse, paraît-il, alors au boulot ; la France n'est pas sans défauts, mais elle ne mérite pas de mourir, et encore moins d'être livrée à ces messieurs hystériques en quête de pouvoir...
Nathan

Message par Nathan »

Aldaris a écrit :Personne ne t'oblige à gober tout ce qui dit TF1 aussi.
Les gens ont un cerveau, autant l'utiliser, non ?
Accuser les médias c'est bien beau, mais à trop en abuser, on déresponsabilise les citoyens.
Certes, mais le principe du batage médiatique, de la répétition jusqu'à plus-soif, a fait ses preuves, tout comme la facilité à fabriquer un sentiment d'insécurité et de faire croire à toute la France que demain, au saut du lit, on va venir t'agresser, ça marche. Ca s'appelle de la propagande, et tous les régimes en ont usé ! L'instrumentalisation de la peur !
Chirac apprenti sorcier à cru pouvoir s'en servir et surger sur la vague !

Et concernant les médias, ils ont pris une telle importance et usent de tant de subtilité pour capter la conscience collective que l'on ne saurait non plus les dédouanner de leur responsabilité.

Sinon il y a des éléments où je suis ok avec toi !
Nomade

Message par Nomade »

Qui a dit qu'il n'irait pas voter en 2007 ? :shock: Voter intelligent, c'est un autre problème, en effet, mais je pense que même si on était mineur en 2002 on a compris la leçon. Enfin j'espère sinon on est vraiment des cas désespérés(ants). :shock:
klack

Message par klack »

Vous m'avez déprimé T.T

*ceci est un post inutile mais que je poste quand même parce-que c'est un coup de gueule*

J'ai l'impression que dans ce pays, personne ne fait rien... Je suis fière des valeurs françaises, de l'histoire de la France, mais je ne suis pas fière d'être française...
J'ai jeté ma télé, je supportais plus ce que j'y voyais, et franchement, je respire... mais en vous lisant, je reviens à la dure réalité. D'un autre côté, je me dis que y'a quand même un petit espoir, et si les présidentielles se passent mal, je serai la première à descendre dans la rue et à crier mon mécontentement.
Franchement, pourquoi tous ces petits partis qui n'ont aucune chance de gagner? Pourquoi y-a-t'il des gens pour voter pour eux?
Pourquoi à l'école, ce qu'on m'a appris en éducation civique m'a servi à me torcher le cul? Pourquoi dès qu'on veut modifier quelque chose dans l'éducation nationale tout le monde crie au scandale? Pourquoi les politiciens prennent des décisions sans consulter le peuple?

Je rêve du nouveau mai 68, je rêve de voir tous les jeunes mobilisés pour renverser le pouvoir et pour faire un pied de nez à tous ces sal**** qui votent Fhaine. Je veux une femme présidente, un jeune président, je veux du nouveau... et y'en a pas... On nous ressert toujours le même programme, toujours les mêmes candidats, toujours les mêmes problèmes, toujours les mêmes rivalités entre partis... Bordel de merde, mais quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'on en a marre de leurs promesses et qu'on veut des solutions? T___T
J'te jure, la politique aujourd'hui, c'est limite Amour, Gloire et Beauté... Bientôt on verra Sarko dans un spot de pub pour la lessive...

*fin du coup de gueule*

Désolée, mais j'avais envie de crier, n'ayant pas pu participer aux manifs anti-CPE, j'ai une crise de rébellion un peu à retardement.............
Nathan

Message par Nathan »

Ben si tu veux, j'ai peur que beaucoup de jeunes qui vont voter pour la première fois en 2007 se partagent entre le borgne et l'abstention, vu les sondages actuels la conjoncture abracadabrantesque (comme dirait l'autre) de la politique dans ce pays !
Kaio

Message par Kaio »

Moué le canada c'est sur que c'est tentant, maintenant faut voir ce qu'ils vont faire avec leur nouvelle majorité qui rejette déjà le principe des accords de kyoto, veut remettre en cause la francophonie et le mariage homo...

Bon moi pour la situation générale en France je préfère éviter d'être trop pessimiste, je pense vraiment pas qu'on soit beaucoup plus mal lotis que les autres et que tout soit foutu. Ca reste quand même un pays développé, qui est capable d'être compétitif économiquement quoi qu'on en dise (je prends juste comme exemple l'industrie automobile, les entreprises françaises du secteur se débrouillent quand même mieux que celles des si merveilleux pays anglo saxons qu'on cite sans arrêt en exemple, ça prouve qu'on est pas des baltringues partout...). Après c'est surqu'il faudrait que la concertation se fasse pas uniquement avec d'un côté le gouvernement qui tente de passer en force et de l'autre les gens concernés par les réformes qui les refusent par principe et descendent dans la rue. Un peu de dialogue pourrait pas faire de mal.

Ba niveau politique c'est vrai qu'on est pas spécialement bien lotis, avec la droite qui se déconplexe à grand renfort de populisme et la gauche qui regarde sans rien proposer... Pour 2007 j'espère quand même que lepen se fera grignoter des voix par devilliers et sarko, ça pourrait éviter de le retrouver au 2e tour, après pour trouver quelqu'un de valable... je crois que l'homme providentiel c'est un peu un mythe de toutes façons. Mais là encore quand on regarde ce qui se passe ailleurs les politiques français sont pas plus magouilleurs qu'ailleurs (genre berlusconi, schroeder qui était très pote avec les gaziers russes, bush qui est soumis à tout un tas de lobbies...).

Bon donc pour le moment je préfère continuer à espérer, de toutes façon je pense pas pouvoir trouver un endroit parfait ailleurs en émigrant.
fredouille

Message par fredouille »

erf
vu que les machins remis en cause ont ete validé par la cour supreme... Ya peu de risques qu'ils s'amusent a aller jusqu'au bout..
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le mer. juin 27, 2007 4:20 pm, modifié 1 fois.
LeToc

Message par LeToc »

Hé les gens, je voulais juste vous faire partager une phrase que l'on m'a dite cet été (un vieux en Egypte) et que j'oublierais jamais. J'ai la chance d'avoir des parents qui aiment voyager et qui m'ont emmené un peu partout dans le monde, même du haut de mes 19 ans. J'ai la chance d'être né dans un pays comme le nôtre où magré tout ce que vous pouvez dire, on est pas mal loti, non?... 8)

Alors avant de dire que c'est tous des connards au gouvernement, regardez ce que vous avez, ce que les autres n'ont pas et,

"Remenber how lucky you are"

:wink:
Répondre