Beauté physique, importante en amour ?

Débats Gay et Lesbien
Bibounet

Message par Bibounet »

Moi je penses que ca a quand meme son importance ! En effet au depart avant que les sentiments n'arrivent quand on rencontre quelqu'un c'est quand meme l'aspect physique qui prime.. Apres bien evidement qu'on s'interresse a la perosnnalité de son partenaire parceque des beau et con non merci mais en soit un moche et trop sympa bah si j'ai pas d'attirance physique .. ca risque de rester un ami ^^

Moi personnellement j'essaie de m'entretenir un minimum pour faire plaisir a mon cheri, c'est aussi une preuve d'amour pour lui c'est important.

Bien sur c'est pas ca qui est l'essentiel mais je pense serieusement que c'est un element important au sein d'une relation.. C'est la meme chose que le sexe on pose souvent la question "l'amour sans sexe est il possible ?" bah perso .. ca serait dur et pourtant ca fait pas de moi quelqu'un de superficiel.. c'est ca qui différencie l'amour passionnel et l'amour familiale ou l'amour qu'on les amis entre eux.

Moi quand je voi mon cheri tout beau tout propre tout elegant bah j'avoue que je me sens encore plus amoureu de lui je l'admire ! Et ca compte ca l'admiration de l'autre.
silence

Message par silence »

mouais souvent beau rime avec infidele et comme dit le vieux russe il vaut mieux manger du caviard avec ses amis qu de la merde en solitaire...
donc ouais l'apparence est importante mais pas "un physique" mais surtout la façon de le montrer, j'ai dejà vu des filles qui aurait pu etre belle si elle avait pas oubliée le sourire au placard, d'autre à la base moins jolie mais qui avec ce fameux sourire et un peu "arrangée" (coiffée, bien vetue etc) etaient 100 fois plus canon que des beauté fatale vraiment fatale par leur manque de classe et de gout.
sandoval

Message par sandoval »

Ce serait me mentir que de dire que je ne fais pas attention au physique, j'y fais attention, c'est normal! Mais bon après, y'a des beaux gosses complètement vides du ciboulot ou superficiels, des "designs" qui m'attirent pas du tout!

D'ailleurs je suis attiré par des garçons pas forcément beaux, mais à mes yeux ils sont sublimes! J'ai déjà entendu des amis gays me dire "mais il est pas tip top ce mec" et moi de rétorquer "mais si...." et dans ma tête (A mes yeux c'est le plus beau de la terre... :roll: )

Tiens ça me rapelle que je suis follement amoureux d'un inconnu qui habite dans mon village, il a le même prénom que moi et je ne connais rien de lui! V'là un exemple : il est "banal" physiquement (comment je peux dire ça???) mais en fait il est trop trop trop bien!!!!! Je m'emporte...
Naja

Message par Naja »

Bonsoir à tous :).

Merci beaucoup d'avoir si gentiment répondu à mes questions. Je me suis inspirée de vos réponses pour renforcir mes arguments. Je pense bien mener un bon débats. Je vous reviens très vite là-dessus ;)!

Juste avant : Votre partenaire de vie vient de faire un accident et se retrouve complètement défiguré. Le laissez-vous ?

À bientôt ;)!

Au plaisir, Naja xxxxxxx
olivier73

Message par olivier73 »

Puor moi évidemment que la beauté physique compte, ce n'est pas le seul critère, ni même le plus important, mais ça compte et je ne pourrais pas sortir avec quelqu'un qui ne me convient pas du tout physiquement, même si il est très sympa. Il est vrai aussi que ça peut arriver de tomber amoureux de quelqu'un qui ne nous plait pas plus que ça au départ, c'est là que d'autres éléments interviennent et vont faire la différence:
L'essentiel est évidemment la personnalité, qui définit la beauté intérieure, et c'est elle qui va déterminer au final la relation entre deux personnes. Des affinités peuvent aussi se créer en fonction d'un vécu ou de goûts qu'on a en commun.
Tous ces critères mis en commun font le charme d'une personne et c'est ça qui va faire que tout est possible ou pas.

Que pensez-vous du coup de foudre ? Existe-t-il ? Est-il uniquement déclenché par une attirance physique réciproque ? Je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé en fait. Je crois que c'est difficile de rencontrer quelqu'un d'absolument parfait qui déclenchera ce fameux coup de foudre...

Que pensez-vous de la citation suivante : On aime avec le coeur et non avec les yeux ? Je crois que c'est vrai, le coeur reste l'essentiel et peut prendre le pas sur ce que les yeux voient.

Si vous trouvez une personne belle lorsqu'elle est maquillée ou simplement bien arrangé pour les garçons, croyez-vous que vous la trouverez aussi belle au naturel ? Euh je préfère les personnes naturelles :lol:

Réagissez à l'affirmation suivante : On compare ici le partenaire à une table. Aimerais-tu mieux une belle table peu solide, limite branlante, ou une table laide mais solide ? Une table à la fois belle dans sa simplicité et solide :)

Votre partenaire de vie vient de faire un accident et se retrouve complètement défiguré. Le laissez-vous ? Je ne l'abandonnerai pas quoiqu'il arrive, mais la relation ne pourra peut-être pas se poursuivre de la même manière, assez difficile de savoir ce qui pourrait se passer en fait...
luluth

Message par luluth »

Pour moi il y a la beauté factice et la beauté essentielle.
La beauté factice, c'est celle des gens que je croise dans la rue et qui attire mon regard, ou celle de canons tels que Brad Pitt. Peut être que si je les connaissais je percevrais leur beauté essentielle (pour moi elle est en chaque être) mais tant que je les vois sans les connaître, ils n'ont au mieux qu'une beauté de jolie statue : leur beauté est en pierre.

La beauté essentielle, c'est celle qui pour moi compte le plus. C'est celle qui crée la passion, le sentiment puissant, la douleur même quand il s'agit d'un hétéro (ce qui a toujours été le cas jusqu'à présent pour moi). C'est une beauté qui brille et dans le corps et dans l'âme, mais elle reste impalpable, invisible. Le corps n'est alors pas forcémment splendide dans sa sculpture, même si il peut l'être, ça n'a pas d'importance. C'est sa présence qui compte, sa force, le fait qu'il me touche, même s'il peut être boutonneux, disharmonieux, trop carré, trop ceci trop cela... Et idem pour l'être qui l'habite : cette beauté essentielle habite l'âme comme le corps, je ne connais pas de "beauté extérieure" et "beauté intérieure" qui peuvent existe sans l'une ou l'autre.

Difficile d'être clair, mais je n'ai jamais ressentit que cela (et toujours en vain).
Cafou

Message par Cafou »

Naja a écrit :Juste avant : Votre partenaire de vie vient de faire un accident et se retrouve complètement défiguré. Le laissez-vous ?
Non. Mais je ne lui laisse plus conduire la voiture, ça c'est sûr.
Willou

Re: Beauté physique, importante en amour ?

Message par Willou »

Naja a écrit :et plus particulièrement chez les jeunes,
Pouequoi forcément chez nous , jpense que sa dépent de la personne et non de l'age ... enfin c'est ce que je pense.

Perso , en étant fran au début oui c'est important. Pour la drague, mais pas primordial. Moi je suis pas un canon mais j'attire parce que je ne suis pas timide , que je vais facilement ver les gens et que je suis drole.
Avec le temps , le physique ne prime plus forcément , meme si ce n'est pas une raison pour ce laissé allé non plus mais avec le temps , le caractere prend le dessus , car on vie a deux ect...

Maintenant , je dit ca je dit rien ;)

Willou
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

+1 avec luluth !

Il y a pour moi les "bomecs" qu'on croise dans la rue, en soirée, en boite, dans des lieux de drague, sur des sites sur le net... dans des situations où le paraître l'emporte sur l'être, car la beauté dans nos sociétés est positive sur bien des plans et implique mécaniquement beaucoup d'autres choses (la réussite, l'argent, la facilité de la vie, le nombre de filles/de gars qu'il/qu'elle a eu, etc). Etre bien fringué, bien coiffé, avoir une peau impeccable, un corps sculpté, un rasage travaillé... Tout ça renvoie quelque part à une forme de sélection par le physique...

Et puis il y a ceux qui sont en-dessous d'un ou de plusieurs crans, parce qu'ils ne correspondent pas aux règles de la beauté, mais qui bien souvent lorsqu'on les connaît se révèlent autrement plus intéressants... et qui peuvent devenir très captivants ou très séduisants parce qu'ils jouent avec d'autres armes...

J'ajoute que de mon expérience les plus "beaux" (dans le sens : ceux qui sont dans les normes actuelles de la beauté) sont aussi les plus superficiels, et assez souvent les plus méprisants. "Ils sortent entre beaux" disait un ex, avec un peu de jalousie dans les mots, mais qui n'avait peut-être pas complètement tort.

J'ajoute également que je trouve forcément beau quelqu'un que j'aime...

(bon je m'arrête là, je ne voudrais pas faire sa compo à sa place :^^:)
Nawak

Message par Nawak »

C'est sur que le physique ça compte, mais c'est tellement subjectif à chaque personne. Par exemple dans le topic "la star qui vous fait craquer" chez les garçons, y en a desfois qui poste des photos de mec en disant "il est trooop beau" etc, alors que je les trouve pas du tout attirant (d'ailleurs faudrait que j'aille mettre une ou 2 photo dans cette section moi aussi :P ).
Aprés pour la vie de couple c'est sur que je cherche quelqu'un qui me plait, mais me plaire ça veut pas dire forcément un top-mannequin. ça veut juste dire quelqu'un qui dans son comportement et son caractère me fasse craquer. Aprés c'est sur il faut que je lui trouve du charme physiquement, mais mes critère c'est pas du tout les mec fashion, plein de gel, plein de ci et plein de ça, qui généralement sont vide à l'intérieur.

Un mec qui a de la confiance et qui est sur de lui, bein même si il est pas le premier des bogoss, ça va de suite lui donner plus de charme.

Ensuite pour répondre à tes question :

Que pensez-vous du coup de foudre ? Existe-t-il ? Est-il uniquement déclenché par une attirance physique réciproque ?

Oué je pense que le coup de foudre existe, mais je pense pas qu'il soit déclenché uniquement par le physique ( c'est juste un des "parametre")

Que pensez-vous de la citation suivante : On aime avec le coeur et non avec les yeux ?

J'trouve que c'est quand même évident. Faut que la personne fasse vibrer, c'est pas juste un physique qui peut rendre amoureux. Il doit y avoir quelque chose derrière. Tu peux être avec le plus beau mec de la Terre, si t'as rien à lui dire, si tu partage pas des délires avec lui ça deviens vite lassant. Et dans ce cas tu te rend bien comptes que le physique ça compte pas tant que ça.
Alors que dans le cas contraire si t'es avec un mec interessant, même si il a pas le plus beau des physique tu t'attacheras bien plus vite à lui ( d'ailleurs l'amour rend aveugle, non ?? 8) )

Si vous trouvez une personne bien arrangé , croyez-vous que vous la trouverez aussi belle au naturel ?

NON.
C'est peut-être moins flagrant pour les mec, mais prend une fille qui se peint le visage de maquillage tous les matins, ce qui donne au final une belle fille (trafiquée), j'suis pas sur que tu la reconnaisse le matin sans ses artifices.

Réagissez à l'affirmation suivante : On compare ici le partenaire à une table. Aimerais-tu mieux une belle table peu solide, limite branlante, ou une table laide mais solide ?

v'là la question !! (désolé j'trouve la comparaison un peu stupide, mais j'vais répondre quand même lol)
Une table ça sert à manger, non ? Alors qu'est-ce que je ferai d'une table qui se casse la gueule sitôt que j'aurai posé mon assiette dessus... Elle a beau être belle, ça me sert à rien !
Non, laisse moi la table plus basique, mais solide.

Votre partenaire de vie vient de faire un accident et se retrouve complètement défiguré. Le laissez-vous ?

Bien sur que non... Si c'est vraiment l'homme de ma vie, au contraire c'est là qu'il aura le plus besoin de moi.
Répondre