homophilie?

Débats Gay et Lesbien
loun1

Message par loun1 »

LieN a écrit : Et en meme tps je pense quetre homosexuel c pas seulmt aimer le meme sexe, c ptet aussi aimer le fait que le meme sexe nous aime...
Hey... intéressant LieN, je ne me l'était jamais formulé ainsi mais c'est complétement vrai... je me souviens parfaitement que lors de mes premières prises de conscience, ce qui me plaisait pratiquement le plus c'était l'idée qu'une femme m'aime plus encore que d'aimer une femme...
Solène

Message par Solène »

angeldust:je dis simplement que l'environnement social doit jouer mais franchement j'en sais rien et je m'en fiche un peu... je suis comme je suis et je me trouve très bien comme ça donc que ce soit inné ou acquis ne changera rien à ma perception des choses
AngelDust

Message par AngelDust »

D'accord Solène, simplement il y a des homos dans le monde entier, dans divers milieux sociaux... c'est pour ça que je ne peux être d'accord avec ça (puis même sans ça, avec mes convictions que c'est inné, cf autre post qui en parle)
Mais toi si tu t'en fous oki :wink:
Solène

Message par Solène »

je comprends très bien ton point de vue... j'avais le meme que toi jusqu'à maintenant mais comme de toute manière personne n'a la réponse je préfère ne plus me poser la question pour le moment. et puis après, si c'était acquis, mes parents culpabiliseraient donc comme ça pas de débat et ils seront moins tristes.
qd je serai chercheur, je ferai des études là-dessus!! lol (vaste et compliqué programme je sais :roll: )
AngelDust

Message par AngelDust »

Les parents culpabilisent parce que ça ne rentre pas dans les moeurs ni leur espérance. Ils pensent qu'ils ont mal fait quelque chose, parce que c'est plus simple de penser ça, que c'est de l'acquis, comme ça avec telle ou telle éducation, on évite les enfants homos... :roll:
Solène

Message par Solène »

ben ouais...et justement! yé né soui pas d'accord ayec ça!!
jsuis pas homo à cause de mes parents...j'en ai pas l'impression...
AngelDust

Message par AngelDust »

On n'est pas homo à cause de ses parents, je suis tout à fait d'accord.
MonkeySils

Message par MonkeySils »

J'ai beaucoup de mal à m'imaginer femme...
Bouh je crois qui si j'en étais une je ne supporterais pas.
Quant à définir qui je préférerais, je pense les hommes.
En fait, pour être plus clair, si j'étais une femma alors je serais une transexuelle (qui veut être homme) mais qui est hétéro (qui aime les hommes).
J'avoue que ça devient franchment tordu...
En fait peut-être que si j'étais né sous l'autre sexe je ne dirais pas ça...
C'est drôle comme ce topic frise avec la métaphysique ! :P
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Anyarel

Message par Anyarel »

Je trouve que ton titre n'a pas vraiment de rapport avec le sujet.
L'homophilie, c'est plutôt une sorte de forte amitié avec une personne du même, située quelque part entre l'amitié et l'amour.

Je dis ça par rapport à des articles que j'ai déjà lu à ce sujet sur internet. :wink:
Répondre