Le Mariage homosexuel?

Débats Gay et Lesbien

Le mariage homosexuel ?

je suis pour.
306
93%
je suis contre.
23
7%

Nombre total de votes : 329

Carambole

Message par Carambole »

Merci pour le lien Miss Hada.Isabelle Alonso n'a pas perdu son sens de l'humour :wink: .
captain

Message par captain »

moi je suis pour parce que je ne vois pas pourquoi les hétéros devraient payer moins d'impots que les homos ! si c'est pas de la discrimination...

remarquez, les vieilles filles et les vieux garçons, c'est pareil...!

nan : en fait je m'en fous du mariage homo, moi ce que je veux c'est la même imposition qu'on soit marié OU PAS !

:twisted:

on s'en fout du glamour et des robes de princesse à la con ! le mariage, c'est quand même la première cause de divorce !
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

maz0o a écrit :
blooming18* a écrit : remplacez mariage par "autorisation pour les homos d'aller au shoppi, comme les hétéros", c'est pareil (ou a peu de choses près).
Nan ça je suis pour :mrgreen:

Je veux que l'adoption pour les homos passe avant un truc aussi folklorique que le mariage. Laisser les politiques faire du bruit sur le mariage gay c'est une connerie, y a qu'à voir le nombre de PACS gays sur la totalité des PACS signés en France.

Allez je vais être gentille pour pas que vous fassiez des poupées vaudou à mon image. Je suis POUR mais après plein de choses. ( après que vanneste se soit fait viré de son parti, après que l'adoption ait été acceptée pour les couples gays, que l'insimination artificielle itou, etc...)
Bref c'est juste que je trouve dangeureux qu'on se focalise sur un bout de papier et deux alliance alors qu'il y a encore un vrai travail à faire poure une reconnaissance des homos en France et puis j'ai peur qu'on nous dise qu'on est trop exigent, après tout on a DEJA le mariage...
C'est quand même marrant : tout le monde se focalise sur le côté folklorique, la robe meringue, les petits fours, la fête beauf, on fait tourner les serviettes, on écoute "A la queue leu leu" et "la chenille" et on finit dans le fossé en rentrant après la fête car on a trop bu et trop fumé de joints...

Tout ça c'est la caricature du mariage traditionnel !
On peut très bien aller à la mairie sans forcément passer par l'eglise, sans forcement inviter le petit cousin au 25ième degré, sans forcément se ruiner pour une fête pourrie, sans forcément engager dj beauf, sans forcément boire du mauvais champagne, sans forcément manger de la salade gascone avec les petits croutons huileux et sans forcément se réveiller à 7h du mat avec les copains qui vous font le pot de chambre.
Ceux qui sont en couple, vous trouvez que votre vie ressemble à la caricature de la vie d'hétéro de base ?

Vous parlez de bout de papier et d'alliance, vous ne vous rendez pas compte du poids qu'il y a derrière tout ça. Refuser ce droit aux homos revient à dire : "Non vous n'êtes pas comme nous, vous aurez donc droit à un truc bizarre, à part. Mais le mariage ? Et puis quoi encore ? L'adoption après ? Et puis après ? La pédophilie ? Et puis après ? La domination du monde ? Et puis après ? L'extinction de l'humanité ?"

C'est à peu près le raisonnement de nombre d'hétéros anti-mariage.

Rappelez vous au temps de l'adoption du PACS, ce qu'on avait entendu comme horreurs à propos des homos. Depuis, je suis sûr que ce contrat a participé à une meilleure vision de l'homosexualité par les "gens normaux". Je peut vous dire que je vois grave la différence de traitement depuis le PACS. Maintenant, la majorité des français ne remettent plus le PACS en cause, c'est un droit acquis. Pourquoi n'en serait-il pas pareil pour le mariage ? Quelqu'un ici a dit : concentrons-nous plutôt sur le droit à l'adoption. Le droit au mariage implique le droit l'adoption.

Moi je suis persuadé que 10 ans après l'autorisation du mariage pour les homos, il restera beaucoup moins d'homophobes que maintenant. Il suffit de voir l'évolution de l'opinion des français sur les homos depuis le pacs. La gay pride est une mise en exposition d'une certaine homosexualité, je pense que le mariage en sera une autre qui révélera aux français que les homos peuvent aussi être comme eux.

Une dernière précision : je ne veux pas adopter je suis trop immature pour ça. Cependant, je veux avoir le droit de choisir de ne pas le faire, parce que je suis un être humain avant d'être un pédé.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

chromosomeX a écrit :J'ai mis "pour", tout simplement parceque l'egalité de droit passe par l'egalité au niveau du choix du type d'union.
+ 1 : je suis pour. Ca veut pas dire pour autant que je demanderais à Bouboune de m'épouser (:twisted: oui c'est moi la butch donc c'est moi qui demande)
Pycos

Message par Pycos »

J'vote pour parce ce que je ne suis pas contre.
Mais alors vraiment c'est pas une préocupation aujourd'hui.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Pour les même raison que Chromo je suis pour.

Pour moi les mêmes types d'union (avec les mêmes droits donc) doivent être les mêmes pour tous. (c'est aussi pour ça que l'union civile de Sarko est néfaste : réservé aux homos)

Donc c'est soit le mariage ouvert à tous soit pas de mariage du tout :twisted:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

:mrgreen: Eedee, aux présidentielles, je vote pour toi ! :amour: :amour: :amour:
Potiron

Message par Potiron »

Moi, je suis contre le mariage homosexuel.

Je suis pour l'ouverture du mariage aux homosexuels (ie que les homos aient le droit de se marier suivant la même procédure que les hétéros).

:mrgreen:

Il est des expressions dont on doit mesurer la portée.

Et, comme ce qui a été dit : avoir un droit, ce n'est pas avoir une obligation. Donc l'argument que les homos ne veulent pas tous se marier n'a aucun sens : supprime-t-on le mariage parce que des hétéros préfèrent vivre dans le péché ? :wink:
tribiout

Message par tribiout »

tribiout a écrit :je sais pas, je peux pas expliquer, je me sens différent dans mon amour par rapport aux hétéros (meme amour certe, mais différent quoi qu'on en dise, j'aime une personne du meme sexe), je ne veux pas d'un truc d'hétéro...
Je me cite, c'est pas pour rentrer dans le débat, mais juste pour préciser ma pensée, car j'ai pas mal cogité là dessus cette nuit.

Pour moi le mariage est une institution d'éthique hétérosexuelle, on ne peut pas retirer au mariage la notion d'éthique qui s'est forgée autour depuis tous ces millénaires. Pour moi le mariage est un état de faits, une union entre un homme et une femme.

Je suis un peu géné (voir peiné) que des gens, homosexuels comme moi, veuillent investir une institution qui a une valeur ancestrale... et surtout en ne tenant pas compte de cette notion d'éthique.

Je dis ca, mais cette notion d'éthique va au delà meme de la notion d'hétérosexualité.

Imaginons que les homos obtiennent le droit à se marier :
Un musulman va aller se marier civilement et dire "attendez, les homo ont le droit au mariage qui est une institution Hétérosexuelle, pourquoi on me refuserait la polygamie parceque le mariage est une institution d'éthique monogame... j'exige que cela change!"

J'espère vraiment que vous comprenez ce que j'entends par institution avec son éthique.

Maintenant j'entends crier au scandal, à la "discrimination"... j'en entends dire "on est tous égaux" ou encore "qu'on nous laisse les miettes"

Je rappelle que la déclaration des droits de l'Homme dispose qu'on est tous égaux en droit.

Avant les homos n'avaient pas le droit d'union... ce qui allait à l'encontre de cette déclaration des droits de l'homme, il a fallu solutionner le probleme.... le mariage? non car c'est une institution d'éthique hétérosexuelle... alors ils ont créé le contrat d'union civile qui aboutit aux mêmes droit fiscaux, patrimoniaux et sociaux que le mariage... on est tous égaux en droit. Et ce dans le respect de la différence.

J'en entends déjà me dire "oui mais l'adoption?".... cette question n'est pas un probleme de droit mais là encore un probleme d'éthique, car quand bien meme vous vous marieriez, rien ne peut vous affirmez que la DDASS vous délivrera un enfant :wink:

Je voulais juste préciser ma pensée... et mon maintien, je suis contre.
Dernière modification par tribiout le mar. févr. 27, 2007 11:35 am, modifié 1 fois.
cici

Message par cici »

Ben globalement tout ce qui devait être dit a été dit, non ?

Là, je n'ai pas envie de me marrier et, comme la noiraude, c'est moi la butch donc c'est moi qui demanderai et tout et tout... mais ceci dit, je ne sais pas si c'est un truc dont j'ai vraiment envie.

Donc je suis pour...
Parce que si le mariage est ouvert aux homos, ça me laissera la possibilité de ne pas me marier et pas l'obligation de ne pas le faire.
Et j'aime bien avoir le choix.
Répondre