J'ose esperer que tu n'etais pas à jeun quand tu as ecrit ça.
Ah.... Et la difference entre le nouveau mort, celui qui s'est barré à la peche, ou encore le royaliste de base tu la fait comment????Maintenant, La ou je m'inscris en faux c'est lorsque tu affirmes que ne pas voter c'est ne pas emettre d'opinion, voire ne pas en avoir. etre indifférent en somme.
Or je pense moi que l'on peut s'abstenir sans exprimer une indifférence, en l'ayant réfléchi.
Si effectivement tu n'est pas d'accord avec le choix qui t'es proposé, tu fous un bulletin blanc ou nul dans l'urne mais tu te bouge le cul et tu vas voter. Ne serai ce que par respect pour ceux qui te permettent d'exprimer ton opinion aujourd'hui sans te retrouver embastillée.
Et pour eviter de se retrouver avec un choix halluciné où seul les extremes sont presents, parce que, eux, ils vont voter.
Tu n'as qu'a aller chez les saoud, les femmes n'ont que le droit de se taire, pour leur dire que, toi, tu fais ce choix.
Arg!!Si l'on pose que le système actuel n'est plus une démocratie tant nos choix politiques semblent le fruit d'une manipulation médiatique de masse qui dénie même le nom de démocratie à l'état dans lequel nous vivons l'abstention exprime bel et bien quelque chose.
Et qui te permet de poser une telle chose?????
Comment peux tu oser?
Quant à la manipulation mediatique de masse, je suis desolé de te le dire, mais le systeme est le meme depuis la liberation, il n'a pas bougé d'un poil, et dire qu'il y a manipulation de masse.... A l'epoque tu n'avais pas de media (ou censurés par les collabo, ou en taule). Pourtant on ne parlait pas de manipulation, et le choix etait encore plus restreint.
Tu parle de deni de democratie?
Je te denie moi le droit d'affirmer une telle chose! J'ai rarement vu quelque chose d'aussi presomptueux! Comment peux tu oser affirmer une telle chose. Si en plus on relie ca aux elections actuelles.. Un deni de democratie avec plus de 80% de participation, je trouve ca grotesque.
Que les choix proposés ne te conviennent pas soit, mais dire que la democratie se casse la gueule, parce que toi, lulu, tu n'as pas un choix qui te convienne, je trouve ca hallucinant.
Ca, madame, ca s'appelle un caprice
Ce qui se passe ici est beaucoup plus grave: tu melange et confond le principe meme de la democratie et celui de la representation.
Non, jamais, tu ne pourras avoir le choix de quelqu'un qui te represente a 100%
Le choix qui t'es proposé est de formuler qui est celui qui se rapproche le plus de tes convictions ET qui s'en eloigne le moins.
c'est tout.
Comment peux tu imaginer retrouver à la tete d'un etat quelqu'un qui aura les memes idees, vues et visées que toi. La encore je suis assis!
Si cela ne te conviens pas tu as à ta disposition des endroits où l'on ne te demande pas ton avis... Tu verra la difference entre le blanc et l'absention et tu comprendras que le choix que tu dois faire est important, et qu'aller a la peche est une insulte pour ceux la.
Ne pas prendre le pouvoir que l'on te donne, c'est laisser à d'autres le soin de te le confisquer et je peux t'affirmer qu'il y en a quelques uns qui en revent...
Desolé d'etre aussi vif, et aussi revendicatif, mais la franchement j'hallucine
Quant au bulletin blanc, c'est une expression, le bulletin blanc est une envelloppe vide tres souvent