pas moi (aussi constructif)fricotin a écrit :Parfaitement d'accord avec Jedi69.
Pas d’UMP à la marche des fiertés : le char de Gaylib bloqué
-
Faut arrêter de vous noyer la tête dans des slogans vides de sens. L'égalité du point de vue législatif, en ce qui concerne l'individu on l'a déjà à ce que je sache en France on a les mêmes droits que tous les autres y a pas un pan de la législation reservé aux homos, de plus il y a les lois anti-discrimination qui existent déjà.
De l'autre côté c'est l'égalité et la reconaissance au sens social qui n'est pas aqcuise mais ca c'est pas par les lois que on va l'obtenir.
Empecher le char de Gaylib de circuler s'apparente à un déni de démocratie, et ca ce n'est vraiment pas ce qui va faire avancer les choses ...
De l'autre côté c'est l'égalité et la reconaissance au sens social qui n'est pas aqcuise mais ca c'est pas par les lois que on va l'obtenir.
Empecher le char de Gaylib de circuler s'apparente à un déni de démocratie, et ca ce n'est vraiment pas ce qui va faire avancer les choses ...
- Soubi
- Genre :
Et blablabla, et blablabla, et blablabla ...jay a écrit :Faut arrêter de vous noyer la tête dans des slogans vides de sens. L'égalité du point de vue législatif, en ce qui concerne l'individu on l'a déjà à ce que je sache en France on a les mêmes droits que tous les autres y a pas un pan de la législation reservé aux homos, de plus il y a les lois anti-discrimination qui existent déjà.
Je te signale que l'on est toujours discriminé en ce qui concerne l'accès à la parentalité alors que pas mal de nos voisins européens permettent l'adoption, l'insémination artificielle, ... pour les couples homo, la France non.
Idem pour ce qui est de l'accès au maraige (ainsi qu'aux droit qui vont avec), là aussi la France nous discrimine encore (et de manière totalement légale).
Donc non désolé l'égalité du point de vue législatif n'est pas encore là.
Et je suis désolé de te l'apprendre mais ce n'est pas avec Sarko que cela va s'arranger (ben oui masse députés homophobes dans sa majorité, prône des mesures réservées aux homos là où on réclame de l'universel, ...)
Ben désolé de te l'apprendre mais si on obtient l'égalité législative, le social suivra logiquement (cf l'acceptation sociale du PACS survenue après son adoption à l'Assemblée alors qu'avant on avait vu une forte opposition sociale justement).De l'autre côté c'est l'égalité et la reconaissance au sens social qui n'est pas aqcuise mais ca c'est pas par les lois que on va l'obtenir.
Il me semble que personne ne t'empeche de te marier (avec un personne du sexe opposé) d'adopter (en tant que célibataire).
Du point de vue de l'individu nous avons tous les mêmes droits, c'est au niveau de la reconaissance du couple homo que la législation différe ce que Nicolas va résoudre progressivement en commencant par l'Union civile.
Du point de vue de l'individu nous avons tous les mêmes droits, c'est au niveau de la reconaissance du couple homo que la législation différe ce que Nicolas va résoudre progressivement en commencant par l'Union civile.
je n'ai pas trop envie de rentrer dans le sujet mais ne crois tu pas que tu chippotes un peu et que tu cherches à semer une petite zizanie inutile jay?jay a écrit :Il me semble que personne ne t'empeche de te marier (avec un personne du sexe opposé) d'adopter (en tant que célibataire).
Tu te rends bien compte que dire à un Homo, tu peux te marier avec une femme et adopter en étant célibataire ne le satisferont pas et tu sais pourquoi.. alors évite de chipoter à ce point sur les mots hein?

J'adore ton sens de l'humour, qui nous rappelle à juste titre l'argumentaire de la frange la plus conservatrice (socialement) de ce pays !jay a écrit :Il me semble que personne ne t'empeche de te marier (avec un personne du sexe opposé) d'adopter (en tant que célibataire).
Bon j'avoue qu'en mettant cette info sur le forum, je souhaitais plutôt soulever une réflexion, accompagnée quand même d'une argumentation un minimum sérieuse. J'aimerais -si possible- qu'on reste dans cet esprit initial !

Pour les questions relatives à l'intérêt du CUC, il y a le sujet le contrat d'union civile vous satisfait-il ?.
Ne te fait pas plus bête que tu n'es Jay, là tu te ridiculises, rien de plus. On se marie, jusqu'à preuve du contraire avec la personne avec qui on vit et que'on aime, avec laquelle on veut fonder un foyer, une famille. Les homos, à l'évidence, ne le peuvent pas puisque l'objet de leur amour est du même sexe qu'eux et que le mariage ne concerne que des personnes de sexe différents.jay a écrit :Il me semble que personne ne t'empeche de te marier (avec un personne du sexe opposé) d'adopter (en tant que célibataire).
Et pour l'adoption, arrête de dire des imbécilités, un célibataire gay peut, officiellement, adopter, mais dans la pratique, il a bougrement intéret à cacher qu'il est gay. Et d'autre part, ce type là d'adoption est la plus rare chez des couples homos, dans la plupart des cas l'enfant est déjà là et c'est l'adoption par le second parent qui pose problème.
Les lesbiennes n'ont pas accès à la PMA résevées aux femmes mariées.
D'ailleurs ces lois sont bien considérées comme discriminatoires par l'union européenne.
Vas-y, fait toi plaisir avec tes grandes formules. Aurais tu dit la même chose s'il s'était agit d'empêcher de circuler un char du FN qui appelerait à créer des sidatorium pour parquer les séropos? Et un char de la life parade s'opposant au mariage et à l'adoption? Et un char des ex-gays américains disant quel'homosexualité est une maladie et qu'on doit se soigner aussi?Empecher le char de Gaylib de circuler s'apparente à un déni de démocratie, et ca ce n'est vraiment pas ce qui va faire avancer les choses ...
Tout ceux là on les aurait même pas autorisés à défiler du tout, concernant gy lib c'est différent, ils partagent nos revendications (en gros) mais la position de leur parti (dont ils font partie) y est opposée et ils soutiennent leur parti. Il était donc normal de manifester notre hostilité vis à vis de certaines de leur positions en les bloquant temporairement.
Un défilé tel que celui ci porte un message, un mot d'ordre, des revendications, ceux qui participent les soutiennent plus ou moins explicitement. Ceux qui y sont opposés n'y participent pas. Et ceux, comme gay-lib, qui sont "le cul entre deux chaises" peuvent y participer, ais qu'ils ne s'étonnent pas d'une réaction d'hostilité à leur égard.