Perception de l amitie

Débats Gay et Lesbien
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Moi j'essaye toujours de bien séparer amour et amitié.

A des amis, je présente tout de soi, à la personne avec qui je suis (enfin quand quelqu'un y a ) je préfère tenter de ne montrer que le meilleur... donc pour moi, c'est incompatible.
popy

Message par popy »

sijaro a écrit :Si l'ex est autre chose qu'un bon coup d'un soir (ou de quelques soirs, on peut se permettre de prendre fromage et dessert quand la table est bonne), je ne vois pas comment en faire un ami, mais ce n'est que mon avis.
en faire son ami avec un coup du soir.. hummm bah tu sais, toutes combinaisons sont possible hhum ...
Moi j'essaye toujours de bien séparer amour et amitié.

A des amis, je présente tout de soi, à la personne avec qui je suis (enfin quand quelqu'un y a ) je préfère tenter de ne montrer que le meilleur... donc pour moi, c'est incompatible.
alors si je devellope brita, en amitie tu montre toutes tes cartes et donc les moins bonnes cartes.
et en amour, seulement les bonnes cartes.

Pourquoi...?
si ce nest pas trop indiscret.
:oops:
Space-loser

Message par Space-loser »

sijaro a écrit :Si l'ex est autre chose qu'un bon coup d'un soir (ou de quelques soirs, on peut se permettre de prendre fromage et dessert quand la table est bonne), je ne vois pas comment en faire un ami, mais ce n'est que mon avis.
A mon avis, c'est possible mais avec beaucoup de temps et de communication.
Il y a par contre certains "coups d'un soir" avec qui il m'est impossible d'établir une amitié ... (un peu frustré que ça n'ait duré qu'un soir peut être hii)
Bref pour moi il n'y a pas de règles.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Parce que quand j'aime, j'ai envie de tout faire pour que la personne soit bien, heureuse, et donc, j'essaye de ranger mon côté teigne dans la poche.

Je dis pas que je deviens tout miel (pas mon genre du tout) mais au moins je fais l'effort de ne pas pousser de gueulantes pour des broutilles, d'arrêter de toujours vouloir avoir le dernier mot...

Je sais pas, quand j'aime j'ai vraiment envie de donner le meilleur de moi même, quoi.

ce n'est pas pour "tromper" sur qui je suis vraiment en ne lui donnant pas toutes les cartes, mais c'est juste que certaines parties de moi n'ont rien à faire dans le couple.
popy

Message par popy »

Oui, cest une belle conception d une relation amoureuse que tu a brita.

w-o-u-a-h
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Moi, j'ai pas beaucoup d'amis... Des vrais, j'en ai 3 en fait ; les autres, y vont se faire foutre... :mrgreen:

Pourquoi iraient-t-ils se faire foutre ? Tout simplement parce que ce sont ceux qui ne peuvent pas m'accepter comme je suis, moi-même. (En même temps, je ne suis pas assez ce que les autres attendent de moi que je ne sois. (euh... pour ceux qui comprennent pas en français, ça sera peut-être plus simple en anglais :oops: : I am not what people expect me to be enough.) Donc, dans un monde comme celui-ci, où tout le monde doit absolument être pareil que les autres, beaucoup de gens me n'aime pas parce que je suis différent d'eux. (Je ne parle pas forcément d'orientation sexuelle dans le mot "différent", comme l'on pourrait le croire. Parce qu'en fait, aujourd'hui, c'est plus vraiment une différence que l'on n'accepte pas, d'être homo.))
ysambre

Message par ysambre »

l'amitié, ah l'amitié...

pour moi c'est quelque chose d'important, j'en ai eu tard (fac), le reste des amitiés fuent un peu accidentel (manque de choix), j'ai des amis que je vois regulierement d'autre peu, mais on se trouve toujours.

l'ami c'est quelqu'un qui peut ecouter, surprendre, donner, consoler , nous faire rire..sans jamais toujours compter mots pour mots heures par heures, ni sous pour sous, il est là dans les moments heureux, les moments de malheur, et aussi dans les moments de calme, il te perçois souvent mieux que la famille, les parents, ou le /la petit ami.

Un ami c'est quelqu'un parfois avec qui tu peux briser des tabous, ou tu peux faire une confidence particulière , une personne ou le champ des possibles est toujours a reculer, ou la limite n'a que l'horizon.

Un ami c'est presque un frère, si il te trahis ton coeur est baignée de larmes, et la deception souvent plus cruel qu'un amour déçu.
Pourtant on pardonne plus facilement a un ami, on est plus "souple" ou parfois encore plus "dur", tout dépend aussi de l'ami.

et il y a cet ami/amie là ..l'ami-fusion si particulier, quelque part entre l'amour filliale, l'amour tout court, on ne sait quel frontière parfois nous retiens ou nous a retenu, mais c'est une personne qui on le sait si jamais nous devions la quitté aurait toujours une pensée pour nous et inversement, ainsi nous decouvrons des années apres un long silence..que le petit premier/re porte le meme prenom que vous.

Pour mes amis, je ferais la manche, je me plierais en 4 et jamais ne laisserai un ami pleurer seul (a moins que ce soit voulu).

L'amitié est ce qui rend l'homme meilleur, comme disait jules Renard, un homme seul est en mauvaise compagnie.
Wilderness

Message par Wilderness »

En me basant sur des faits qui me sont arrivés, je epux pas dire que l'amitié m'a réussi par le passé mais je commence à m'y faire...

J'ai appris avec le temps un truc que je vous conseille de garder en tête, un/une meilleure ami est la personne la plus à même de devenir un jour son/sa pire ennemi(e)...
J'ai vécu ça, les confidences, les promesses, les moments heureux, et puis un jour, la personne la mieux renseignée sur vous, vous connait tellement bien qu'elle se rtourne contre vous et arrive à vous écraser comme le dernier des cons...
Une sensation de trahison immense en soi, ça fait jamais du bien, mais quand on s'en remet, c'ets superbe je trouve, puisqu'on a plus peur d'avancer et qu'on sait se montrer méfiant et mesurer ses paroles, personellement plutôt que de garder comme avant un seul et unique ami (je vosu laisse deviner ce qu'il est devenu), j'ai maintenant un groupes d'amis, nous sommes 6 en tout, et nous nosu complètons tous, ça gueule parfois, on se dit ce qu'on a à se dire, et puis tout va bien par la suite, on rit, on se fait des confidences, on aime être ensemble...

Alors ma perception de l'amitié c'ets plutôt un truc du genre :
Oui à l'amitiémais ne soyons pas aveuglés pour autant, je pense qu'il faut réussir àgarder une part de méfiance, progressons dans cette immense jungle qu'est la vie tout en restant surses gardes, pour éviter une trop grande deception un jour...

Après c'ets que mon avis et je comprendrais très bien qu'on ne soit pas d'accord avec moi, la vie nous fait réagir en fonction de ce qu'on a vécu, et beaucoup d'histoires sont différentes...
popy

Message par popy »

que le petit premier/re porte le meme prenom que vous.
tu parle du 1er nee qui porte le meme prenom de l ami oublie?
sinon, j ai po compris.
ellen

Message par ellen »

ysambre a écrit : et il y a cet ami/amie là ..l'ami-fusion si particulier, quelque part entre l'amour filliale, l'amour tout court, on ne sait quel frontière parfois nous retiens ou nous a retenu, mais c'est une personne qui on le sait si jamais nous devions la quitté aurait toujours une pensée pour nous et inversement, ainsi nous decouvrons des années apres un long silence..que le petit premier/re porte le meme prenom que vous.

L'amitié est ce qui rend l'homme meilleur, comme disait jules Renard, un homme seul est en mauvaise compagnie.
Tout a fait d'accord! :wink:

Quand on a jamais eu d'amis, ca ne fait rien de ne pas en avoir; mais lorsqu'on en a eu un, plus jamais on ne pourra s'en passer...
Répondre