Le Destin

Débats Gay et Lesbien

Croyez vous au destin ?

oui
63
30%
non
86
41%
Obi Wan Kenobi
61
29%

Nombre total de votes : 210

keero

Message par keero »

Option obi one... (sans commentaire)
Nomade

Message par Nomade »

Je pense qu'il y a un choix à chaque instant de ta vie, et que selon celui que tu fais, inconsciemment ou pas, ton avenir sera différent. Quand je dis "à chaque instant", ça veut dire que je pense que tu n'auras pas la même vie si tu poses le pied à tel endroit ou bien 5 cm plus loin.

Exemple concret : si tu marches sur la crotte de chien tu te brises une jambe, et à l'hôpital tu rencontres le docteur Carter qui s'avère homo. Alors qui si tu l'évites, bah tu restes célibataire... :lol:

Sérieux pour moi ça marche comme ça. :oops:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Eden a écrit :Oui, c'est ce qui donne des couleurs à la vie. Mais c'est tellement instable, tellement fragile... que c'est aussi terriblement déprimant.
On passe toute notre vie à désirer, à attendre, à travailler... puis on réalise que la vie ne nous doit strictement rien. Et que l'on peut passer d'un bonheur intense à une souffrance insoutenable en quelques secondes...

Humm... je vais aller prendre du deroxat moi. :roll:
As-tu réfléchi à ce que serait la vie s'il n'y avait que du bonheur ? Nous ne saurions même plus l'apprécier, des enfants gâtés capricieux... :evil:

Il ne faut pas se contenter de désirer, attendre, il faut agir. Tu te prends une claque ? Pas grave, tu la digères, tu te demandes pourquoi tu as bien pu te las prendre, et tu repars... :wink:

Puisque c'est le sujet, tu as ton destin, c'est-à-dire ta vie en main. Bien sûr que tu ne décides pas tout, que certaines choses te font souffrir, te retardent dans tes objectifs,etc. Mais il faut essayer de tirer le bon côté des périodes négatives ; leur bon côté, c'est ce qu'elles nous enseignent. C'est souvent une clef pour continuer à avancer. :)

Quant au deroxat, c'est pas mal en effet... :D Moi je suis passé à l'effexor avec un soupçon de Bormazepam... Ca aide bien. :lol: Mais c'est un autre sujet... :wink:
mikanou

Message par mikanou »

Moi je crois au destin ... tout est predestiné... on a beaux faire les choix qu'on semble prendre de façon libre on est toujours dans le grion du destin...
Je crois ke chacun a son rôle ici voila tout
Troisalias

Message par Troisalias »

J'ai la flemme de lire tous les posts ( jrentre du boulot et suis naze :? ) ça à donc peut-être été dit, mais pour moi il n'y a pas de hasard dans la vie, si les choses arrivent, c'est qu'elles devaient arriver, mais pour quelles raisons ?!

Ca fait trois ans que je suis cette "philosophie" de vie, et maintenant la vie me parait beaucoup plus simple et je suis sereine ( tiens, trois ans....! héhé, ça correspond aussi à une certaine découverte sur moi :wink: )
Moe'z

Message par Moe'z »

le destin change a chaque fois que tu fais un choix...

c'est un peu comme un arbre de statistiques en math... :roll:

donc a mes yeux, qd on nait, on pleins de destins, et en fonction des choix que l'on fait (ou que l'on fait pour nous :evil: ) le
nombre de ces destins diminue...
pour n'en garder plus qu'un.

:roll:
Cloé

Message par Cloé »

je ne crois pas au destin, d'ailleurs sa veut dire quoi exactement? (petite recherche dans le dico s'impose...) "puissance qui celon certaines croyances, fixerait de facon irrévocable le cours des évenements" non c'est sur je ne crois pas au destin car chacun et maitre de sa destinée... enfin chacun ces croyances
Jimbo

Message par Jimbo »

Je crois que destin, hasard et libre arbitre jouent ensemble dans la même cour...

Donc j'ai répondu Obi Wan Kenobi en grand fan de SW que je suis ! :lol:
fredouille

Message par fredouille »

tout depend stricto sensu non.
Par contre, il arrive assez souvent que l'on sois dirigé par notre culture et notre vecu.
Donc des lignes de moindres resistances oui, un destin carceral non.
Kaoru

Message par Kaoru »

Je ne crois pas qu'il y ait de "destin". Comme l'on dit d'autres, certains évènements conditionnent notre "futur" mais quelque part nous sommes toujours libres de nos choix. Bien sur dans les faits on suit souvent notre "raison" ou nos coeurs ou les contraintes extérieures et une certaine logique s'en suit. Pourtant nous sommes toujours libres de choisir. Aussi je trouverais horrible que nos vies soient décidées à l'avance...cela nous ramènerait à être les jouets d'une chose supérieure à nous.
Je ne tiens qu'une chose pour sûre : rien n'est jamais acquis dans la vie. Aussi faut-il essayer d'apprécier à fond les moments de bonheur les plus simples.
Répondre