L'amour et la beauté

Débats Gay et Lesbien
lestump

Message par lestump »

non je ne dirai pas "assume", je dirai arrête d'avoir peur, tu te cache derriére une idée, un idéal, tu restreint les choix pour être sur de ne pas en trouver, tu n'es pas plus original ou difficile qu'un autre, tu es comme tout le monde tu as peur, peur du rejet, peur de souffir, peur que tes qualités ne soient pas séductrices peur que tes défaults soient trop repoussant, alors tu invente des barriéres, je crois que tu dois être le 1628,5 a dire que tu es tellement différent (le demi c'est moi a.cause de la cicatrice pas tout le monde a une cicatrice comme la mienne.), il n'y a pas de "modéle" physiologique, ou physique dehors il y a juste des tas de gens différents qui s'évertuent a ressembler a quelqu'un qui n'a jamais exister, de peur d'être trop différent et de finir seul, alors tu ne dois pas "assumer", tu ne dois pas avoir peur, laisse les choses venir a toi, et ne les juge que quand tu sera assez prés pour les voir et tu comprendra que tu n'es pas si différent et en fait c'est pas si mal....
en fait parfois je me demande si je ne suis pas le seul a être différent, parce que je ne dis jamais que je le suis... trop de questions a cette heure ci... vais prendre un lait chaud moi !!
Ge94

Message par Ge94 »

lestump a écrit :non je ne dirai pas "assume", je dirai arrête d'avoir peur, tu te cache derriére une idée, un idéal, tu restreint les choix pour être sur de ne pas en trouver, tu n'es pas plus original ou difficile qu'un autre, tu es comme tout le monde tu as peur, peur du rejet, peur de souffir, peur que tes qualités ne soient pas séductrices peur que tes défaults soient trop repoussant, alors tu invente des barriéres, je crois que tu dois être le 1628,5 a dire que tu es tellement différent (le demi c'est moi a.cause de la cicatrice pas tout le monde a une cicatrice comme la mienne.), il n'y a pas de "modéle" physiologique, ou physique dehors il y a juste des tas de gens différents qui s'évertuent a ressembler a quelqu'un qui n'a jamais exister, de peur d'être trop différent et de finir seul, alors tu ne dois pas "assumer", tu ne dois pas avoir peur, laisse les choses venir a toi, et ne les juge que quand tu sera assez prés pour les voir et tu comprendra que tu n'es pas si différent et en fait c'est pas si mal....
en fait parfois je me demande si je ne suis pas le seul a être différent, parce que je ne dis jamais que je le suis... trop de questions a cette heure ci... vais prendre un lait chaud moi !!
Je suis d'accord avec ce constat me concernant, mais le plus grave, c'est que je le sais déjà depuis longtemps, et en pratique, j'idéalise tellement que dès qu'une occasion se présente, ce qui en plus n'arrive pas si souvent, les idées du genre : la personne qui me plaît mérite mieux que moi puisque je veux son bonheur, et que je ne suis pas à la hauteur me submerge.

Je reste donc en amour platonique, et dans les cas rares ou j'ai cru que la personne éprouvait un amour réciproque, j'ai jamais eu le courage de lui exposer ce genre de problême, qui n'aurait de toute façon, je le pense, pas été résolu. Ce qui l'aurait fait soufrir et m'aurait fait soufrir de le voir soufrir aussi. De plus ce ne sont jamais des personnes de mon entourage proche, ce qui exclu les discussions par le biai amical.

Enfin, j'aurais même tendance à envoyer la personne qui me plaît vers une autre personne qui me plaît pour assurer, comme je le crois, son bonheur. :?
Répondre