automutilation

Débats Gay et Lesbien
dropdead-zombiedance

Re: automutilation

Message par dropdead-zombiedance »

Je me mutile moi même.. Et pour être franche je ne pense pas qu'on réfléchisse vraiment à cette acte quand on le fait. Disons que c'est plus un "moyen" de soulager sa souffrance morale par de la souffrance physique.. Le vrai danger de la mutilation c'est la dépendance,quand on a commençé on se dit qu'on ne le refera plus jamais et finalement ça devient une habitude.
Em'

Message par Em' »

dropdead-zombiedance a écrit :Je me mutile moi même.. Et pour être franche je ne pense pas qu'on réfléchisse vraiment à cette acte quand on le fait. Disons que c'est plus un "moyen" de soulager sa souffrance morale par de la souffrance physique.. Le vrai danger de la mutilation c'est la dépendance,quand on a commençé on se dit qu'on ne le refera plus jamais et finalement ça devient une habitude.
Oui voilà.
Enfin il y a des gens qui réfléchissent hein on trouve de tout.
mariasellama

Message par mariasellama »

je ne mettais jamais vraiment considéré que je me fesais de l'AM mais en lisant des messages je me suis posé des questions! je a laissé des marques! par rapport au autre c'est pas grand chose c'est une faible AM même si c'est quand même d'arrêter! ça a durer beaucoup d'année avec mon entourage qui me disais d'arrêter je suis d'accord ça ne sert à rien je ne pouvais pas m'en empêcher j'en avais besoin! en fait je me griffais jusqu'à saigner faire une croûte resaigner me défigurer même sur le visage maintenant j'ai arrêté mais j'ai des taches blanches sur tout le corps preuve que j'ai vraiment arrêter mais preuve à vie pour me rappelé ce que j'ai fait subir à mon corps! je me culpabilisais après l'avoir fait ça ne m'aidait pas! je le fesais moins l'été car je me retrouver moins dans des situations de stresse que je n'arrive pas à geré (un peu quand même)... dès la rentrée je recommencais cercle vicieux pouvais pas du tout m'en empêcher! je n'ai jamais compris pourquoi je le fesais réellement! maintenant j'ai complètement arrêter c'est à dire que je n'ai pas repris à cette rentrée scolaire je viens de rentrer à la fac je suis plus au clair avec ce que je veux faire de ma vie, plus au clair avec moi même je m'aime un plus même si je n'ai pas confiance en moi! je dis que j'ai complèrement arrêter mais des fois j'ai re des envies mais je me retiens dans ces moments là de stress je me plonge encore plus fort je suis devenu accro au sucre enfin surtout au coca cola (quand j'essayais d'arrêter en fait je suis devenu accro au sucre en prépa pour gérer mon stress l'AM ne me suffisais plus alors je fesais les 2 : griffures + 1.5/2 litres de coca par jour dose que j'ai vachement diminuer même si je ne peux pas m'en passer une chose que je n'ai pas encore réussi à géré!) en gros chaque fois que je vais me griffer je vais boire du coca en fais c'est en expliquant dans ce post que je viens de comprendre que j'ai mis le coca comme subtitutif et que je cherche maintenant un subtitutif au coca (cercle vicieux)! aujourd'hui je suis en colocs avec des gens super, j'ai trouver le métier que je veux faire plus tard, je vois beaucoup plus souvent ma meilleure amie, je suis plus au clair avec ma famille relation s'est améliorer cet été je n'es pas eu l'impression de tout prendre sur mon dos mon neveu devenu majeur cette année m'a remplacé dans ce rôle... même si cela sera toujours dans moi et toute ma vie faudra que je fasse attention à ne pas replonger mais je me trouve aller mieux aujourd'hui!

je suis d'accord que s'aimer plus aide! imaginer sa vie, comment tu te vois plus tard plus dépendant d'AM ou avoir tout arrêter tu t'apprécie tu es amoureuse et tu vas mieux?
courage aux personnes qui s'ont dépendante d'AM ou l'ont été (c'est jamais réellement fini!)
Dernière modification par mariasellama le dim. nov. 11, 2012 9:27 am, modifié 1 fois.
Aotisma

Message par Aotisma »

Ce que t'as pas compris, c'est qu'ici, le terme griffure ne faisait pas référence à se griffer mais au fait de se faire mal de manière ultra superficielle. Si tu regardes les points donnés font référence à des paliers de violence dans l'AM, pas à des méthodes.
mariasellama

Message par mariasellama »

oui excuse moi j'ai mieux relue mieux compris tu as raison :oops:
on voit bien que c'est moins grave que les deux autres qui veuvent aller jusqu'à des ts!

j'ai édité mon message au dessus en enlevant le début que j'avais mal compris...
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
Je ne juge pas le fait que vous ayez mais : suis je la seule ici qui a l'impression que ce topic est vachement malsain et que vous vous confortez entre vous dans une pratique d'autodestruction ?
Quand je parcours ça, je ne vois pas des gens qui veulent en parler pour comprendre et progresser, mais plutôt une manière de se conforter dans ces gestes parce que vous n'êtes pas les seules (je met ça au féminin parce que c'est tout de même majoritairement des filles qui postent ici.)

Hum, donc, je fantasme cette gène ou d'autres la partagent ?
xéxé

Message par xéxé »

OFF-Topic :
Ayant participé à ce topic. J'entends et comprends ton point de vue Norma. Mais pour moi, ce topic et une excellente chose. Parce que je pense et cela n'engage que moi, que ce topic, même si il traite d'un sujet particulier et comme beaucoup de topics sur ce forum. Il offre la possibilité aux personnes qui y postent, de pouvoir s'exprimer à leur manière sur un sujet qui les touche profondément et qui parfois et très difficile à aborder avec des gens dans son quotidien. Pouvoir poser ses mots sur ce sujet qui est si difficile à entendre pour certaines personnes. Pouvoir comprendre, pousser sa propre réflexion en se relisant soi-même et surtout avec sa propre idée du sujet ou simplement en lisant les réactions qui peuvent apparaitre. Et j'ajouterai que parfois, ce qui peut être intéressant c'est simplement de pouvoir dire, sortir ce que l'on ressent sans pour autant crier au secours, sans pour autant avoir le besoin, l'idée du besoin de progresser ou de comprendre. mais simplement s'exprimer sur un sujet que l'on connais parce qu'on l'a vécu. Il y a tellement de gens qui juge sois l'acte que l'on peut accomplir (ce qui n'est pas ton cas bien sur) ou bien nous dire que nous avons un problème que c'est un comportement malsain, parce que l'on en parle sans pour autant se dire que l'on est anormale, dépressif, qu'on a besoin de se faire soigner, que l'on ne devrait pas en parler librement et simplement sans pour autant considérer que l'on est quelqu'un à part, pas comme les autres. Que ce que l'on fait ou bien a fait, est mal. Personnellement si j'ai participé à ce topic ce n'est ni pour progresser, ni pour comprendre, mais simplement pour échanger sur une de mes expériences, pour dire à ceux et celles qui se laissent enfermer dans une "solitude" par peur d'être quelqu'un de mauvais, que l'on peut en parler simplement sans se positionner en victime, sans se sentir fautif et aussi pour échanger avec des personnes qui n'ont pas vécu cela et qui souhaitent "comprendre". Je suis peut être à côté de la plaque en postant ces quelques mots, je ne souhaites pas dire que ce que tu exprimes n'est pas compréhensible. C'est simplement ce que j'ai eu envie de poser ces quelques mots en te lisant. (maladroitement certainement...)

Et dire que se protéger c'est important, faire attention, utiliser un désinfectant, ne pas faire n'importe comment, etc.. Ça peut paraitre étrange dit comme ça et ce n'est pas une question d'approbation à mon sens que de le dire et le redire.
Dernière modification par xéxé le lun. nov. 12, 2012 2:12 pm, modifié 1 fois.
Harmodius

Message par Harmodius »

OFF-Topic :
J'ai spontanément la même gêne que toi, Norma, mais je suis par ailleurs assez sensible aux arguments d'Aotisma, et comme je suis très mal informé sur la question, eh bien je me dis que ma vision spontanée est peut-être empreinte d'un moralisme déplacé.
Em'

Message par Em' »

OFF-Topic :
Norma, je comprends ton point de vue.
Néanmoins, un des problèmes de l'automutilation est la manière dont elle est perçue : lorsqu'on en parle, au lieu de recevoir de l'aide, on a plutôt droit à de la gêne, etc., qui pousse nos amis à s'en aller. Du coup on peut vraiment soit avoir honte de le faire, ne pas en parler et s'enfoncer sans aide, soit en parler, recevoir des réactions très négatives, avoir honte non seulement de le faire mais aussi et surtout d'en parler, s'automutiler encore plus. Tout ça dans cette logique qu'il ne faudrait pas en parler (même si ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire).
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
C'est pas l'existence du topic qui m'interroge, hein, mais le tour qu'il prend ;)
Et c'est une interrogation. Pas un jugement.
Répondre