Madame ou mademoiselle ?

Débats Gay et Lesbien
4minutes33

Re: Madame ou mademoiselle ?

Message par 4minutes33 »

Harmodius a écrit :
4minutes33 a écrit :Dans ce topic, je suis moins surpris du contenu (solidement fondé et assez bien argumenté par les différents intervenants) que de la forme, que je trouve assez agressive et contre-productive.

Cette phrase n'est pas de moi, donc ce qui serait pas mal serait d'éviter de manipuler les propos des autres de cette façon.
mestic

Message par mestic »

Dites donc et si on en revenait au sujet ? Vous pouvez aussi ouvrir un topic sur les problèmes d'égo des uns et des autres et vous étriper joyeusement dessus ! !
Norma

Message par Norma »

Kefka a écrit :Je ne sais pas si sauter à la gorge des intervenants, en déplorant ici et dans le café, que personne ne lit jamais ce qui est écrit ou que vous avez l'impression que personne ne comprend ce que vous dites, est le meilleur moyen d'obtenir ce que vous souhaitez. On peut être revendicateur et combiner ça à de la pédagogie, sans pour autant aller directement vers un style tout en exclamations épiques (bon, je grossis le trait, j'en ai bien conscience). Puisque le changement souffle de votre côté, c'est vous qui êtes en devoir de pédagogie, et je doute vous apprendre que la répétition est un fondement de cette fameuse pédagogie. Dans ce topic, je suis moins surpris du contenu (solidement fondé et assez bien argumenté par les différents intervenants) que de la forme, que je trouve assez agressive et contre-productive.
Je sais pas ce que tu attend de nous Kefka.

D'abord c'était de prioriser les choses, maintenant d'être plus pédagogue avec les "opposants"...

Je ne suis pas enseignante.
Je suis sur ce forum dans mon temps de loisir (et de boulot mais chut) pour partager mes opinions.
je n'ai ni la compétence ni la véléité d'enseigner à des personnes également venues sur leur temps de loisir échanger leur opinion.

Je vois que tu n'es pas satisfait de la tournure du topic, mais je t'invite à mettre au clair ce que tu attends de lui.
Ce n'est ni le laboratoire d'un groupe militant dans lequel on devrait choisir nos stratégie de combat, ni une salle de classe.
Norma

Message par Norma »

Imaginary

Message par Imaginary »

Super site Norma. Et bien tout ça c'est parfait, j'ai 21 ans je vais pouvoir commencer à cocher Madame. Si je commence pas maintenant je risque de rester une mademoiselle jusqu'à mes 70 ans! Le seul truc qui me gène est que Madame veut dire "femme d'un homme" en fait et c'est un peu pénible. Mais bon déjà quand j'envoie des courriers ou je dois pas indiquer je me désigne sans civilité et l'administration me répond en m'appelant Madame donc parfois il faut pas grand chose
Rusalka

Message par Rusalka »

Imaginary a écrit :Le seul truc qui me gène est que Madame veut dire "femme d'un homme" en fait et c'est un peu pénible.
Je ne crois pas.
Ok, il y a la survivance du statut marital si on pense à la dichotomie Mme/Melle. Mais je pense qu'il vaut mieux voir que Monsieur désigne tout individu de sexe masculin, donc Madame désigne tout individu de sexe féminin.
Non ?

Norma, merci pour le site. Je crois que je vais aller expliquer ma façon de penser à la CPAM grâce à la lettre du kit fourni sur le site parce que j'avais, de mon propre chef, comme une grande, coché Mme, mais je reçois mes courriers adressés à Melle... cherchez l'erreur...
Harmodius

Message par Harmodius »

4minutes33 a écrit :
Harmodius a écrit :
4minutes33 a écrit :Dans ce topic, je suis moins surpris du contenu (solidement fondé et assez bien argumenté par les différents intervenants) que de la forme, que je trouve assez agressive et contre-productive.

Cette phrase n'est pas de moi, donc ce qui serait pas mal serait d'éviter de manipuler les propos des autres de cette façon.
Oups, désolé ! Je me suis trompé de citation, en effet. Allez, on la refait, pour le plaisir :
4minutes33 a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Kefka"]Dans ce topic, je suis moins surpris du contenu (solidement fondé et assez bien argumenté par les différents intervenants) que de la forme, que je trouve assez agressive et contre-productive.
Le "dans ce topic" devrait être remplacé par "dans la majorité des topics de la section débat". L'agressivité c'est un espèce d'état d'esprit dans cette section dès lors qu'un avis va a contrario des idéaux militants des uns et des autres.[/ot][/quote]
Mais franchement c'est quoi à part un complexe d'infériorité ou de la paranoïa que de se sebtir agressé comme ça pour tout?
Je continue à trouver que ce ton de donneuse de leçon ne va pas très bien.

Et je m'excuse d'avoir essayé de manipuler les gens. Heureusement que tu as démasqué ma félonie à temps.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

mestic a écrit :Dites donc et si on en revenait au sujet ? Vous pouvez aussi ouvrir un topic sur les problèmes d'égo des uns et des autres et vous étriper joyeusement dessus ! !
Yohko

Message par Yohko »

Tsar

Message par Tsar »

Ca faisait quelques temps qu'il devenait ennuyeux. Ca a été une bonne occasion pour le virer de mon marque-pages.
Répondre