Madame ou mademoiselle ?

Débats Gay et Lesbien
popy

Re: Madame ou mademoiselle ?

Message par popy »

Yohko a écrit :Non non, là je parlais du mot, de la sonorité, de l'écriture, de comment il se prononce.
Jai bien.saisie. je voulu te taquiner, d où ce Smiley :mrgreen:
Yohko

Message par Yohko »

popy a écrit :
Yohko a écrit :Non non, là je parlais du mot, de la sonorité, de l'écriture, de comment il se prononce.
Jai bien.saisie. je voulu te taquiner, d où ce Smiley :mrgreen:

Sorry ^^
Clik

Message par Clik »

"Mademoiselle" pour moi. Madame, ça vieillit :/
popy

Message par popy »

LOL :mrgreen:
Crevett

Message par Crevett »

J'arrive en plein milieu et j'ai bien la flemme de lire 16 pages. Donc au risque de me faire taper sur les doigts (oh oui j'aime ça), j'trouve que ce ne sont que des appellations, à mon sens il n'y a rien de discriminatoire à appeler une femme madame ou encore mademoiselle. Bon, quand un gosse m'appelle "madame" et qu'il me vouvoie, j'me dis "ouuuh tu es vue comme une dame dis donc", une "grande".
Après, j'aime le "mademoiselle", que j'emploierais plus pour une nana jusque 25/30 ans ptêtre. Ensuite, ce sera "madame", femme mariée ou pas.
Bref. :mrgreen:
Rusalka

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
J'ai failli répondre, et puis finalement non, parce qu'en 16 pages, les différents aspects, axes et ressorts du débat ont déjà été abordés.
Donc soit on a une démarche intelligente et on se documente en lisant le débat, soit...

:roll:
popy

Message par popy »

Crevett a écrit :J'arrive en plein milieu et j'ai bien la flemme de lire 16 pages. Donc au risque de me faire taper sur les doigts (oh oui j'aime ça), j'trouve que ce ne sont que des appellations, à mon sens il n'y a rien de discriminatoire à appeler une femme madame ou encore mademoiselle. Bon, quand un gosse m'appelle "madame" et qu'il me vouvoie, j'me dis "ouuuh tu es vue comme une dame dis donc", une "grande".
Après, j'aime le "mademoiselle", que j'emploierais plus pour une nana jusque 25/30 ans ptêtre. Ensuite, ce sera "madame", femme mariée ou pas.
Bref. :mrgreen:
Si on te dis que Cest malgré tout discriminatoire, à quelle sortes de.discriminations penseraient tu ?
Devoirs à rendre en 2 jours.
:huhu:
Crevett

Message par Crevett »

Rusalka a écrit :
OFF-Topic :
J'ai failli répondre, et puis finalement non, parce qu'en 16 pages, les différents aspects, axes et ressorts du débat ont déjà été abordés.
Donc soit on a une démarche intelligente et on se documente en lisant le débat, soit...

:roll:
Ben écoute, j'ai surtout lu le premier post, j'ai répondu à la question "que préférez vous", et j'ai réagi face à ça "Mais pour certaines, "mademoiselle" sonne comme être """accusée""" d'être vieille-fille..."
Quelle stupide fille j'ai pu être!

M'enfin, je me rattraperai et je vous ferai une belle dissertation sur le sujet :yeah:
Acide

Message par Acide »

Moi je ferai pas de dissertation. Mademoiselle me convient mieux, j'ai 22 ans et quand on me dit madame j'me sens vieille lol.

Après, ce que le mot veut dire à l'origine je m'en tamponne un peu. Ce n'est pas dit péjorativement je pense donc pourquoi se prendre la tête pour ça ?

Il y a, me semble-t-il, des choses bien plus graves à traiter dans ce vaste sujet qu'est le féminisme.
Tsar

Message par Tsar »

C'est si compliqué de lire un sujet avant d'y répondre ?
Répondre