Les homos et le don du sang

Débats Gay et Lesbien
Deio

Message par Deio »

Iks a écrit :selon moi ce n'est pas de la discrimination que d'interdire aux gay le don du sang, c'est de la statistique... si les femmes de plus de 40 ans était séropo à 20% je pense que l'interdiction s'appliquerait a elle aussi, et personne ne ralerait...
Certes, mais l'impression que ça laisse dans le fond, quand tu te fais refouler de la sorte, c'est que les homos masculins (+ ceux qui ont eu une relation ponctuelle de ce type) sont tous sans exception considérés comme des menteurs irresponsables, et que la parole de n'importe quel hétéro a plus de valeur.

Dans le questionnaire, il est quand même demandé si on a eu des relations non protégées avec un nouveau partenaire récemment, et d'autres choses encore permettant de s'assurer qu'il n'y a normalement pas eu de contamination.

Alors c'est sûr, il est vrai qu'on peut toujours avoir des crétins qui arrivent et qui racontent n'importe quoi, et qu'un principe de précaution est plus sécurisant. N'empêche que j'ai toujours l'impression d'être pris pour un menteur au final. Pourtant je n'ai pas eu de nouveau partenaire sexuel depuis plus d'un an, et je suis muni d'un test de VIH négatif datant de seulement deux semaines, mais rien n'y fait, ma parole n'a aucune valeur quoique je fasse.

(Ce point de vue a peut-être déjà été abordé plus haut...? Si c'est le cas, désolé, je n'ai pas eu le courage de lire tout le débat).

Donc voilà, ça laisse un goût sacrément amer en bouche. Ceci dit, c'est efficace, je n'ai plus aucune envie de donner mon sang! Aucun risque que je transmette une quelconque maladie à qui que ce soit de cette façon du coup.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut

Voici ma position sur le don du sang

D'une part, j'ai des relations homosexuelles.
Ces relations sont protégées et je réalise régulièrement des tests HIV, siphilis et tout le tremblement (car je suis un peu parano sur les bords).

On peut entendre certaines personnes dire que les gays ont des saunas, des backerooms etc et que du coup c'est moins sain.

C'est vrai si on oublie la capote, mais si on se protège et qu'on se fait suivre par des tests réguliers il y a quand même peu de risque, vraiment très peu de risque d'avoir le VIH. A la rigueur si les risques n'étaient pas anecdotique, je ne vois pas pourquoi on se ferait chier à utiliser une capote qui ne protègerait pas.

Bref, moi ma position elle est très conne : je mens.
Je dis que je n'ai pas eu de relations homosexuelles et basta.

My god je suis un mauvais garçon ? Parlons de mon collègue hétéro qui baise à droite à gauche et qui, parcequ'il met toujours la capote, peut donner son sang.

On va sans doute me reprocher d'être un sale égoïste, me culpabiliser etc parceque finalement je veux donner mon sang pour jouer les héros et mettre en danger les gens qui auront besoin de mon sang ?

Donc ça veut dire que la capote ne protège pas ? Si ? ha bon donc c'est bon je n'ai pas le VIH puisque je la mets tout le temps.

Si je le donne, c'est parceque je sais qu'ils ont besoin de sang, que je suis sûr et certains à 200% tests à l'appuie de ne pas représenter de dangers, et parceque ayant eu un accident grave il y a plus d'un an, je sais très bien que la vie d'une personne peut basculer en moins d'un dixième de seconde et que le sang peut sauver. C'est sûrement pas par plaisir que je me fais trouer par une grosse aiguille car je ne suis pas masochiste.

Voila, vous pouvez me pourrir maintenant :wink:
0:00AM

Message par 0:00AM »

My Heroooooooooooooooo!!
(Se déhanche et chante :
"I need a hero....
I'm holding on to a hero till the end of the night!".....)
Nico je t'admire et il ne me passe pas une seconde par la tête de te pourrir (mais, le placard il est hors de question que j'y remette les pieds donc même pour ça et même si je suis convaincu que mentir c'est mieux et tout, j'arrive pluys à m'y résoudre (C con, mais bon....))

Moi je te soutiens.
oxygene

Message par oxygene »

Chuis d'accord avec Chuck Norris... Je prefere donner le sang des autres :twisted:
-Ben-

don du sang

Message par -Ben- »

je voulais un peu vos avis sur le don du sang, interdit aux gays... (chose que j'ai d'ailleurs appris a certains de mes amis, stupéfaits de l'apprendre!)

je pense aller donner mon sang demain, en mentant donc sur mon orientation sexuelle... alors que j'ai déjà donné avant d'avoir des rapports homos
en même temps je suis en couple depuis 1 ans, et je sais que ni lui ni moi n'avons été voir ailleurs, nous avons fait le test de dépistage, tout va bien!
ça m'emmerde quand même de devoir mentir, je sais ne pas être "une population a risque", vu que je ne prend pas de risque, et ça devrais donc être normal que je puisse donner mon sang, au même titre que les hétéros... (qui, en passant, sont pas toujours très informés sur le sujet)

donc si certains ont des avis/témoignages concernant ce sujet...

(je n'ai pas trouver de topic traitant du sujet, même si je pense que ça a déjà été abordé...)

(a préciser, peut-être, cet été, l'EFS m'as appeller pour me solliciter sur un don de plaquettes, je leur ai clairement dit avoir eu des relations homo, j'espère ne pas avoir été "black-listé"...)
ExMembre

Re: don du sang

Message par ExMembre »

-Ben- a écrit : je pense aller donner mon sang demain, en mentant donc sur mon orientation sexuelle...
La dernière fois que je me suis inscrit pour donner du sang, j'ai reçu le questionnaire et suis tombé sur la question " vous êtes-vous adonné, durant les 5 dernières années, à la prostitution, la toxicomanie ou à l'homosexualité ?"

Les trois étaient mis sur le même pied. Sympa, je trouve. En plus sans différentiation homme/femme. Je ne suis pas épidémiologiste et je veux bien accepter que le pourcentage de gays infectés par le sida soit supérieur à la population moyenne. Mais les lesbiennes ... je doute.

Je me suis posé la question "qu'est-ce que je risque si je mens ?". J'ai demandé à un ami juriste, et je risquais apparemment pas mal de choses. Un truc qui s’apparente à "faux et usage de faux" tout d'abord. Et comme je suis fonctionnaire, la révocation.

Je me suis donc abstenu.
aldo

Message par aldo »

-Ben- a écrit :je pense aller donner mon sang demain, en mentant donc sur mon orientation sexuelle...
Ça te tient tant à cœur que ça, de donner ?
zphyr

Message par zphyr »

-Ben- a écrit :je voulais un peu vos avis sur le don du sang, interdit aux gays... (chose que j'ai d'ailleurs appris a certains de mes amis, stupéfaits de l'apprendre!)

je pense aller donner mon sang demain, en mentant donc sur mon orientation sexuelle... alors que j'ai déjà donné avant d'avoir des rapports homos
en même temps je suis en couple depuis 1 ans, et je sais que ni lui ni moi n'avons été voir ailleurs, nous avons fait le test de dépistage, tout va bien!
ça m'emmerde quand même de devoir mentir, je sais ne pas être "une population a risque", vu que je ne prend pas de risque, et ça devrais donc être normal que je puisse donner mon sang, au même titre que les hétéros... (qui, en passant, sont pas toujours très informés sur le sujet)

donc si certains ont des avis/témoignages concernant ce sujet...

(je n'ai pas trouver de topic traitant du sujet, même si je pense que ça a déjà été abordé...)

(a préciser, peut-être, cet été, l'EFS m'as appeller pour me solliciter sur un don de plaquettes, je leur ai clairement dit avoir eu des relations homo, j'espère ne pas avoir été "black-listé"...)

Il y a ce topic-là qui devrait te donner pas mal de pistes de réflexion... :wink:
-Ben-

Message par -Ben- »

Merci Zphyr pour le lien
@Aldo : ouais quand même... je le faisait il y a quelques années, et ça me gène sur le principe de ne plus pouvoir en raison de mes pratiques sexuelles...
@Ray Steam : ha tiens merci pour l'info sur les risques a mentir... je savais pas justement....
Eosyn

Message par Eosyn »

tiens je savais pas... je suis choquée Oo

Moi je n'ai voulu qu'une seule fois donner mon sang, mais ils n'en ont pas voulu à cause d'une microgriffure de chat déjà cicatrisée...

Ben depuis je me dis que les gens ont qu'à crever sans mon sang (oui je sais c'est cru mais bon... avec le manque de sang, chipoter pour certains trucs alors qu'il suffirait simplement d'effectuer des tests! et au pire, jeter le sang (ou le donner aux vampires huhuhu) s'il est pas clean...)
Répondre