S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%

Nombre total de votes : 504

LilyJeane

Re: S'afficher en public ?

Message par LilyJeane »

La question est la même pour les hétéros/lesbi/gay/trans etc...
Il y a une limite dans le degré de s'afficher devant tout le monde. Les lieux publics ne donne pas la même atmosphère que dans les lieux intimes/privés.

Pour ma part, aucun soucis pour se donner la main, se faire des poutoux et câlins léger mais pas plus loin, après cela relève du domaine plus intime (à moins que les gens sont de nature très, très TRES démonstrative en public, ce qui n'est pas mon cas).

Mais justement, la question du public comprend un respect à avoir pour soi-même et pour autrui. Au-delà du manque de respect, vous "entravez" la vie des autres en allant trop loin, ce qui peut "choquer" les gens.

Chaque fois que je vois des couples homosexuelles qui s'assument, ça me rends heureuse car ils ne prennent pas ça pour une honte.
Après, il y en a qui n'aiment pas montrer trop, et ça leur regarde, mais pour ceux qui s'exhibent trop, un peu de calme, courrez dans un lieu intime et à l'attaque x)

Mais bon, c'est selon les critères de respect et selon les opinions à chacun :)
nausicaa

Message par nausicaa »

Je suis d'accord avec la majorité : on a autant le droit de s'afficher en public que les hétéro en respectant certaines limites. Après reste à oser...il y a déjà le problème de l'acceptation puis celui de l'entourage, la peur que des gens le découvre alors qu'on ne le souhaitait pas. N'étant pas tellement démonstrative, surtout en public, on aurait dit deux potes dans la rue avec mon ex. Je pense tout simplement qu'il ne faut pas se mettre de barrière tout en respectant bien sur un minimum de décence.
Matou

Message par Matou »

Perso, j'aimerais trop ... Mais je peux vous dire que s'afficher devant des gens que l'on aime pas forcément (même que je déteste) c'est dure ...
ça fait peur. Peur que l'on nous insulte, peur de rester que ensembles ... En plus au collège c'est tout simplement IMPOSSIBLE :ah: :( Déjà, quand je fais un bisou à une fille
(sur la joue :)), ou que j'ose en prendre une sur mes genoux, et la prendre par la taille ... Ils en font tout un patatra alors ... Embrassée :copain: une fille devant pleins de gens (que on connait), non, j'aimerais, mais je peux pas. Enfin, je peux, si c'est des personnes que je ne connais pas (bus, tram, rue, ...), je sais pas, ça me dérange moins.

Mais j'aimerais vraiment ... Si les gens étaient plus ouverts ... :(
Si seulement ...
nausicaa

Message par nausicaa »

Courage ! Plus tu avances dans les études et plus les élèves sont matures et ouverts d'esprit :)
Cinlyss

Message par Cinlyss »

Je suis très peu démonstrative en publique. Je n'aime pas. Même tenir la main, c'est rarissime, ou discrètement, à l'arrêt de bus, un petit bisou. :D Et que les couples soient hétéro, lesbiennes ou gay, je n'aime pas non plus voir les gens être démonstratif... Ça me fait soupirer et j'ai envie de dire « prenez une chambre ». Après, les amoureux qui se tiennent la main, m'en fous. :innocent:
Tanie

Message par Tanie »

Cinlyss a écrit :Je suis très peu démonstrative en publique. Je n'aime pas. Même tenir la main, c'est rarissime, ou discrètement, à l'arrêt de bus, un petit bisou. :D Et que les couples soient hétéro, lesbiennes ou gay, je n'aime pas non plus voir les gens être démonstratif... Ça me fait soupirer et j'ai envie de dire « prenez une chambre ». Après, les amoureux qui se tiennent la main, m'en fous. :innocent:

Tout pareil.
U pastoru

Message par U pastoru »

Oh pauvre, que de passions soulevées...(j'accorde sur le fait que le sujet prête à polémique :mrgreen: )

pour à 75%, on peux se montrer si on le souhaite, mais pas tout le temps non plus (ou en présence de personnes "sensibles" à ce sujet)
Blinded

Message par Blinded »

U pastoru a écrit :Oh pauvre, que de passions soulevées...(j'accorde sur le fait que le sujet prête à polémique :mrgreen: )

pour à 75%, on peux se montrer si on le souhaite, mais pas tout le temps non plus (ou en présence de personnes "sensibles" à ce sujet)
Marrant moi c'est précisément dans ces moments que j'ai envie de me montrer. Si on se cache toujours devant les gens que ça gène ou que ça choque, on ne fait pas avancer le schmilblick. Après, on est pas obligé non plus de se sauter dessus ou de se rouler des pelles, mais occuper l'espace sans se cacher, ça me semble important.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

U pastoru a écrit :pour à 75%, on peux se montrer si on le souhaite, mais pas tout le temps non plus (ou en présence de personnes "sensibles" à ce sujet)
Et on peut savoir ce que tu sous-entends par personnes "sensibles" à ce sujet ?
Mashiro

Message par Mashiro »

Tiens, j'avais ce réflexe-à-la-con au début, aussi. De lâcher la main de ma copine quand on passait devant une petite vieille, ou des enfants (je crois que c'était parce que 'c'était plus simple', ou parce qu'ils avaient 'droit de garder leur innocence, ça serait trop dur à gérer pour eux, faut pas les perturber'). Ça me semble assez étrange maintenant, je suppose que c'est dépendant du stade d'acceptation, du coup.

Maintenant on ne se tient plus la main :mrgreen: (comme quoi, les niaises ont bien changé, pour ceux qui nous ont connu à nos débuts). En grande partie parce que ma copine est pas out au boulot, et que ya une probabilité non négligeable de croiser un des ses morveux, mais aussi, pour moi en tout cas, l'épisode LMPT qui m'a fait prendre conscience que c'était pas si anodin que ça, et que c'était prendre un risque, même (voire d'autant plus) si les gens en face présentent bien. (oui, j'ai un schéma 'propres sur eux' -> éduqués -> tolérants, qui est clairement à jeter, mais en attendant ya des réflexes qui restent).
Répondre