L'athéisme idiot ?
Je ne comprends pas POURQUOI il faudrait avoir tout lu des écrits religieux pour oser dire "je crois en dieu" ou "je ne crois pas en dieu" ...
Je n'ai pas besoin de lire l'(auto)biographie de Jean-Marie Bigard pour savoir que ses sketches ne me font pas rire...!
Et puis bon , on pourrait ouvrir un topic concernant la croyance idiote,parce que, sans offense aucune, ce qui ressort de certaines réponses tiens du "tu as réfléchi, mais tu ne crois pas, c'est que tu n'as pas assez réfléchi!" ...
Je n'ai pas besoin de lire l'(auto)biographie de Jean-Marie Bigard pour savoir que ses sketches ne me font pas rire...!
Et puis bon , on pourrait ouvrir un topic concernant la croyance idiote,parce que, sans offense aucune, ce qui ressort de certaines réponses tiens du "tu as réfléchi, mais tu ne crois pas, c'est que tu n'as pas assez réfléchi!" ...

-
Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on dise :
- Aucun dieu n'existe c'est impossible, ca ne peut pas éxister, c'est stupide
- Dieu(x) existe(nt) comme ca de tel maniére et pas autrement c'est l'absolu ! Le monde a été crée comme ca, lorsque tu va mourir sa sera comme ca....
faut relativiser un peu
En plus j'ai du mal avec la théorie du monde créé en 7 jours c'est pas du tout en accord avec la théorie de l'évolution et mon esprit scientifique me dit que la théorie de l'évolution est hachement plus logique...en plus je l'aime bien cette théorie elle est hachement cool
- Dieu(x) existe(nt) comme ca de tel maniére et pas autrement c'est l'absolu ! Le monde a été crée comme ca, lorsque tu va mourir sa sera comme ca....
faut relativiser un peu
En plus j'ai du mal avec la théorie du monde créé en 7 jours c'est pas du tout en accord avec la théorie de l'évolution et mon esprit scientifique me dit que la théorie de l'évolution est hachement plus logique...en plus je l'aime bien cette théorie elle est hachement cool

C'est un autre débat, finalement, mais je réponds quand même: ce qui relève de la spiritualité est purement personnel. Je ne vois pas en quoi c'est absurde de dire "je suis convaincu qu'il n'existe aucun dieu"...(sans parler de stupide ou je ne sais quoi!yellowfaith a écrit :Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on dise :
faut relativiser un peu

-
-
désolé ais pour moi c'est pas exactement la méme chose, ya une différence dans le language...
Si tu dit que "tu es convaincu" tu dit que c'est d'aprés toi, ton opinion personnelle, il n y a pas de dieu...
Si tu dit "il n'y'a pas de dieu", c'est absolu c'est pas d'aprés toi c'est comme sa et puis c'est tout, c'est généralisé pour l'avis de tous ....
Si tu dit que "tu es convaincu" tu dit que c'est d'aprés toi, ton opinion personnelle, il n y a pas de dieu...
Si tu dit "il n'y'a pas de dieu", c'est absolu c'est pas d'aprés toi c'est comme sa et puis c'est tout, c'est généralisé pour l'avis de tous ....
Encore combien de morts, de frustrations, à cause du non respect et de l'intolérance? Combien?Ge94 a écrit :Je suis un athée militant ou athée activiste, je ne respecte aucune religion qui sont toutes prétextes aux conflits
Encore combien de morts, de frustrations, à cause des religions, sectes et idôlatries? COMBIEN?

Le non-respect et l'intolérance : tu la trouves du côté des religions qui osent nous dire comment on doit vivre selon leur code moral, je ne fais confiance qu'aux codes moraux de la police et de la justice qui elle, a le droit de cité.
L'homophobie, la lutte contre le droit aux femmes de choisir d'avorter, le patriarcat et l'anti-féminisme, entre autre : c'est la religion. Qu'elle arrête de nous dire comment on doit vivre et de nous juger.
LES PRÊTRES NE SONT PAS DES JUGES : À CHACUN SON METIER.
L'homophobie, la lutte contre le droit aux femmes de choisir d'avorter, le patriarcat et l'anti-féminisme, entre autre : c'est la religion. Qu'elle arrête de nous dire comment on doit vivre et de nous juger.
LES PRÊTRES NE SONT PAS DES JUGES : À CHACUN SON METIER.