|
S'afficher en public ?
Re: S'afficher en public ?
bah moi, je m'affiche à 50% je vais dire (et oui, serais-je une moitié de goudou ? ... zut toute ma vie actuelle est remise en cause là) parce que je me vois mal m'afficher aussi devant mes élèves et mes parents d'élèves dans un quartier un petit peu difficile en fait... hein. Serai pas sûre d'être bien comprise...
-
Messemble que «s'afficher à 50%» a un sens différent de «s'afficher à 100% dans 50% des circonstances ordinaires».
Je trouve ça aussi légèrement essentialiste, donc à la limite de l'homophobie, de dire qu'on puisse afficher à 50% son homosexualité.
Comme si l'homosexualité avait différentes parties a,b,c,d.
Comme si ça revenait à dire que les homosexuels qui n'avaient pas la «partie d» étaient moins gays que les autres.
C'est pas comme si on entendait jamais des choses comme ça :
Ça ça va être des choses ben trash qu'on dit aux gens qui sont supposées par un discours que on peut être autre chose que 100% de notre identité MOGAI :
Je trouve ça aussi légèrement essentialiste, donc à la limite de l'homophobie, de dire qu'on puisse afficher à 50% son homosexualité.
Comme si l'homosexualité avait différentes parties a,b,c,d.
Comme si ça revenait à dire que les homosexuels qui n'avaient pas la «partie d» étaient moins gays que les autres.
C'est pas comme si on entendait jamais des choses comme ça :
Ça ça va être des choses ben trash qu'on dit aux gens qui sont supposées par un discours que on peut être autre chose que 100% de notre identité MOGAI :
Spoiler : :
Bah, la question est peut-être pas super bien posée, mais avec les explications à côté on comprend ce que la personne a voulu dire. Vu que c'est un forum de discussion et pas une thèse, ça ne me semble pas dramatique.
- yellowthing
Ça me fait penser...
Je crois que je vais me regarder les gremlins en VO, jamais vu en VO ça peut être marrant...
Je crois que je vais me regarder les gremlins en VO, jamais vu en VO ça peut être marrant...

Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
-
Du coup, justement, c'est pertinent de signaler que la question est mal posée et pourquoi.Kennedy a écrit :Bah, la question est peut-être pas super bien posée, mais avec les explications à côté on comprend ce que la personne a voulu dire. Vu que c'est un forum de discussion et pas une thèse, ça ne me semble pas dramatique.
Vu que c'est un forum de discussion, l'auteur.e de la question peut toujours, par la suite, reposer sa question d'une façon correctement formulée.
Personnellement, la pertinence de la reformulation m'échappe quelque peu.Elsa Darendelle a écrit :Du coup, justement, c'est pertinent de signaler que la question est mal posée et pourquoi.Kennedy a écrit :Bah, la question est peut-être pas super bien posée, mais avec les explications à côté on comprend ce que la personne a voulu dire. Vu que c'est un forum de discussion et pas une thèse, ça ne me semble pas dramatique.
Vu que c'est un forum de discussion, l'auteur.e de la question peut toujours, par la suite, reposer sa question d'une façon correctement formulée.
C'est une question d'ordre général, les pourcentages ne sont pas faits pour être représentatifs et il n'est pas question d'enfermer dans des catégories. C'est juste un moyen de lancer la discussion, tranquillement et intensément, c'est-à-dire que chacun peut rajouter son grain de sel, donner des directions différentes, tout ça.
Qu'est-ce qui est vraiment gênant ? Ou agressif ?
C'est pas pour donner un coup de vieux aux anciens du forum mais la question a été posée en 2007, soit il y a presque 10 ans.
Et sinon, ya un truc que je comprend pas trop. Tu es pour l'autodétermination au point de trouver légitime que "elfe" puisse être un genre, mais "50% homo" comme orientation sexuelle ça te pose un problème ? O_O
Et je me joins à Sarablue concernant le ton péremptoire, c'est un petit peu agaçant![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
Et sinon, ya un truc que je comprend pas trop. Tu es pour l'autodétermination au point de trouver légitime que "elfe" puisse être un genre, mais "50% homo" comme orientation sexuelle ça te pose un problème ? O_O
Et je me joins à Sarablue concernant le ton péremptoire, c'est un petit peu agaçant
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
|
Bonsoir Elsa.
Je comprendspas bien pourquoitu asunproblème depourcentage.
Moiquand je mange desfrites jesais jamaissi j'enmangerai 50 ou 15 àchaque fois. Déjàça dépend lataille deta pommedeterre, ensuiteparce çadépend decomment jeles coupe pourque ça fassedesfrites. Sansparlerdemon appetit.
Quandj'invite des genschez moi et qu'ils mangent2frites, ilssont pas fritophobes, c'estjuste qu'ils mangent plusautrechose, ou qu'ilsboivent, qu'ilsfument. Ettantmieux, çafait plusdefritespour moi.
Jesaispas sic'estlefroid quitefait penser commeça, alorsmoi jedis profite del'été, et mangedes frites, ça te rendraplus joyeuse.
Soyez joyeux.
Je comprendspas bien pourquoitu asunproblème depourcentage.

Moiquand je mange desfrites jesais jamaissi j'enmangerai 50 ou 15 àchaque fois. Déjàça dépend lataille deta pommedeterre, ensuiteparce çadépend decomment jeles coupe pourque ça fassedesfrites. Sansparlerdemon appetit.

Quandj'invite des genschez moi et qu'ils mangent2frites, ilssont pas fritophobes, c'estjuste qu'ils mangent plusautrechose, ou qu'ilsboivent, qu'ilsfument. Ettantmieux, çafait plusdefritespour moi.

Jesaispas sic'estlefroid quitefait penser commeça, alorsmoi jedis profite del'été, et mangedes frites, ça te rendraplus joyeuse.

Soyez joyeux.