Que feriez-vous si vous étiez en possession d'un death note
Je pense que je jouerais au justicier, y compris en éliminant ceux qui se mettent sur mon chemin.
Je n'ai aucun foi en la justice humaine, donc la mienne vaut celle d'un autre, mais je l'utiliserais avec parcimonie, car tuer quelqu'un le transforme souvent en martyr et il y a souvent quelqu'un d'encore pire pour prendre sa place. Cela ne me transformerait donc pas en tueur fou, il faut bien choisir ses victimes.
Cette idée me rappelle l'idée de la série Dexter, sur un serial-killer qui avait appris à canaliser ses pulsions en ne les dirigeant que contre les criminels impunis. J'aime bien cette idée.
Je n'ai aucun foi en la justice humaine, donc la mienne vaut celle d'un autre, mais je l'utiliserais avec parcimonie, car tuer quelqu'un le transforme souvent en martyr et il y a souvent quelqu'un d'encore pire pour prendre sa place. Cela ne me transformerait donc pas en tueur fou, il faut bien choisir ses victimes.
Cette idée me rappelle l'idée de la série Dexter, sur un serial-killer qui avait appris à canaliser ses pulsions en ne les dirigeant que contre les criminels impunis. J'aime bien cette idée.
Merci Raka
De même, un possesseur de Death note qui l'utilise à tout va, tuant en masse, est cherché par la police, interpole, le FBI, ce qui arrive au premier Kira du manga ... et qui s'en débarrasse sans scrupule.
Quoiqu'il en soit Raka, tu pensais être le seul à utiliser le death note pour satisfaire tes besoins personnels : et bien tu es loin d'être le seul. Très très loin. çà fait un peu froid dans le dos. Bbbrrrrr. Mais je ne donne pas d'analyse pour le moment, j'attends davantage de vote.
Bon, par contre, ceux qui votent "mais c'est quoi ce sondage morbide?" ne se mouillent pas hein
J'avais mis cette réponse pour la forme, je ne pensais pas qu'il rencontrerait un tel succès
Allez, que diable (puisqu'on est dans le thème), osez prendre une décision plutôt que de jouer les vierges effarouchées 
Oui, en fait, j'ai mis ces options car dans le manga, un autre death note et d'autres "Kira" (tueurs) apparaissent, et tous ne l'utilisent pas de la même façon, pour les mêmes objectifs. Il s'engage alors une course pour identifier les autres "Kira" et les éliminer ... tout en tentant de préserver son anonymat pour rester en sécurité.Benoitilt a écrit :Y'a un truc que je capte pas... Si on a le choix de l'utiliser contre d'autres qui ont le death note, alors on connais l'identité des gens qui en possèdent?
Parce que dans ce cas ça nous met nous (qui avons des death notes) en danger aussi, aussi bien par rapport à eux, que par rapport à des gens jaloux, à des proches de personnes sur lesquels on aurait pu executer notre vengeance ou meme par rapport à la justice?
De même, un possesseur de Death note qui l'utilise à tout va, tuant en masse, est cherché par la police, interpole, le FBI, ce qui arrive au premier Kira du manga ... et qui s'en débarrasse sans scrupule.
Quoiqu'il en soit Raka, tu pensais être le seul à utiliser le death note pour satisfaire tes besoins personnels : et bien tu es loin d'être le seul. Très très loin. çà fait un peu froid dans le dos. Bbbrrrrr. Mais je ne donne pas d'analyse pour le moment, j'attends davantage de vote.
Bon, par contre, ceux qui votent "mais c'est quoi ce sondage morbide?" ne se mouillent pas hein
Enfin, depuis le temps que j'attendais. Un moyen de faire le ménage dans l'humanité...j'en rêvais ^^
Désolé je ne pouvais pas m'en empêcher, je vous rassure tout de suite ça ne serait pas dans mais projet. Je ne me servirais pas d'un tel objet, même si ça peut sembler tentant de l'utiliser pour faire justice, utiliser un truc pareil serait contraire à un certain serment (pas encore prèté mais bientôt...) remarque c'est pas explicite...
Le truc c'est que je ne saurait pas quoi faire du cahier, le détruire me semble le plus simple et puis si quelqu'un d'autre s'amuse à faire joujou avec un autre cahier...bah, le fusil à lunette ça marche aussi bien pour se débarasser d'un importun ^^
Petite question au passage : "Et si on change de visage, genre chirurgie estétique ça marche quand même le truc ? ^^" Ok c'est tordu mais imagine, tu veux te démarasser d'un criminel qui entre temps a changer de tête...
édit : je lirai bien ce manga du coup
Désolé je ne pouvais pas m'en empêcher, je vous rassure tout de suite ça ne serait pas dans mais projet. Je ne me servirais pas d'un tel objet, même si ça peut sembler tentant de l'utiliser pour faire justice, utiliser un truc pareil serait contraire à un certain serment (pas encore prèté mais bientôt...) remarque c'est pas explicite...
Le truc c'est que je ne saurait pas quoi faire du cahier, le détruire me semble le plus simple et puis si quelqu'un d'autre s'amuse à faire joujou avec un autre cahier...bah, le fusil à lunette ça marche aussi bien pour se débarasser d'un importun ^^
Petite question au passage : "Et si on change de visage, genre chirurgie estétique ça marche quand même le truc ? ^^" Ok c'est tordu mais imagine, tu veux te démarasser d'un criminel qui entre temps a changer de tête...
édit : je lirai bien ce manga du coup
une pensée : Je me dirais que le monde est vachement plus complexe que je croyais, je deviendrais assez vite un féru d'occultisme, et je chercherais avec assiduité s'il y a pas des choses surnaturelles similaires ( des objets qui guérissent plutôt que qui tuents, etc )
Edit : sinon, ce genre de cahiers existe déjà : Ca s'appelle "listing des journalistes indépendants en Russie"
Quand on a son nom écrit dedans, un mois plus tard, on meurt mystérieusement.
Edit : sinon, ce genre de cahiers existe déjà : Ca s'appelle "listing des journalistes indépendants en Russie"
Quand on a son nom écrit dedans, un mois plus tard, on meurt mystérieusement.
Dernière modification par puck le lun. avr. 21, 2008 5:34 pm, modifié 1 fois.
Je ne sais pas trop mai je crois qu'en toute franchise je m'en servirait à des fins personnelles. Bon ça veut pas dire que je bousillerai tout le monde sur un coup de sang mais bon.
Et puis un petit coup de pouce à la justice de temps en temps pourquoi pas.
Mais si je sais un truc c'est que je ne le donnerais à personne. Parce que je ne suis surement pas une sainte et je risque de faire des dégats avec ça entre les mains mais je ne crois pas que beaucoup de personnes seront des justiciers sans reproches. Au contraire.
Mais si je sais un truc c'est que je ne le donnerais à personne. Parce que je ne suis surement pas une sainte et je risque de faire des dégats avec ça entre les mains mais je ne crois pas que beaucoup de personnes seront des justiciers sans reproches. Au contraire.
à priori cela marche aussi malgré la chirurgie esthétique, à partir du moment que le "Kira" a vu ton visage au moins une fois (que cela soit le nouveau ou l'ancien importe peu), car ton véritable nom n'a pas changé.drzoyzoy a écrit :Petite question au passage : "Et si on change de visage, genre chirurgie estétique ça marche quand même le truc ? ^^" Ok c'est tordu mais imagine, tu veux te démarasser d'un criminel qui entre temps a changer de tête...
En fait, pour se protéger, il faut soit cacher son visage (possible dans les médias mais quasi impossible dans la vie réelle), soit garder secret son nom (c'est ce que fait "L", celui qui enquête sur "kira" dans le manga) et donc se faire appeler par un surnom, ou un faux nom.
Je vois en tout cas que pour l'instant personne ne voudrait apporter son death note à la police. Quelle confiance en nos institutions... Z'avez peur que cela atterrisse dans les mains de notre président de la république ou quoi ?
En y réfléchissant, je crois que je m'en servirais pour tenter de faire changer ceux qui agissent mal à mes yeux en les menaçant de mort, c'est plus efficace que de les tuer. Évidemment, il faudrait faire quelques exemples pour leur faire comprendre l'efficacité de mes propos, mais je crois que ce serait plus utile que de zigouiller tous les méchants.
Je suis surpris par tous ceux qui craignent de faire mourir d'autres personnes. Ils ne se rendent donc pas compte qu'ils le font déjà, même involontairement, alors que ce sont des habitants de pays riches qui pourraient faire beaucoup plus pour aider des personnes qui crèvent de faim ou de maladie ?
Je suis surpris par tous ceux qui craignent de faire mourir d'autres personnes. Ils ne se rendent donc pas compte qu'ils le font déjà, même involontairement, alors que ce sont des habitants de pays riches qui pourraient faire beaucoup plus pour aider des personnes qui crèvent de faim ou de maladie ?
-
Vesper Lynd
Tu as raison : honte à moi.Pygargue a écrit : Je suis surpris par tous ceux qui craignent de faire mourir d'autres personnes. Ils ne se rendent donc pas compte qu'ils le font déjà, même involontairement, alors que ce sont des habitants de pays riches qui pourraient faire beaucoup plus pour aider des personnes qui crèvent de faim ou de maladie ?
Je vais de ce pas me servir du death note pour assassiner toute cette population de miséreux. Au moins ils ne souffriront plus à cause de moi.
Et j'aurais du coup la conscience tranquille.
ouf.
aah, j'avoue que j'étais particulièrement intrigué de l'évolution des résultats du vote au tout début du thread...
Mais là, je suis plus rassuré de voir qu'une majorité semble se dégager pour l'option "je le détruirais".
N'est-ce pas se comparer ou se faire passer pour un Dieu de vouloir l'utiliser? Mais Dieu, en admettant qu'il existe
, est omniscient et donc ne peut pas se tromper... On ne peut pas dire de même pour l'Homme et sa propension à la subjectivité de par son passé, sa culture, son vécu, ses expériences etc etc... détenir le pouvoir de mort sur autrui c'est pour le moins hasardeux par conséquent...
D'ailleurs ce thread tout entier me rappelle l'affaire du pull rouge...
Mais là, je suis plus rassuré de voir qu'une majorité semble se dégager pour l'option "je le détruirais".
N'est-ce pas se comparer ou se faire passer pour un Dieu de vouloir l'utiliser? Mais Dieu, en admettant qu'il existe
D'ailleurs ce thread tout entier me rappelle l'affaire du pull rouge...
top.Zünisch a écrit :Je ne sais pas trop mais je crois qu'en toute franchise je m'en servirais à des fins personnelles. Bon ça veut pas dire que je bousillerai tout le monde sur un coup de sang mais bon.![]()