Un petit bisou, dans la rue

Débats Gay et Lesbien
Billy

Message par Billy »

Je me suis rendue compte que le fait d'être gênée ou pas d'embrasser ma copine dépendait de mon amour pour elle. Si je suis très amoureuse, cela ne me pose aucun problème. MAis tout en restant correcte. Car moi aussi, voir des langues se mêler n'est pas ma tasse de thé. Je ne suis pas contre un petit bisou. MAis pas n'importe où non plus et pas devant n'importe qui.
Balthazar

Message par Balthazar »

Perso, dans la petite période ou j'ai été en couple, je me posais pas trop la question. Smack sur les lèvres et chtites papouilles en public (en fin tant que y avait pas trop de monde) ne me posaient aucun problème. Après, on a pas vraiment tenté le diable en se roulant une pelle à la Courneuve, hein. Toutes proportions gardées.
Chez les autres, ça me gêne pas plus que ça. Sauf quand ça fait préliminaire ou c'est embarrassant dans la mesure où effectivement, on a l'impression de les gêner...
SebLyonnais

Message par SebLyonnais »

Moi je le fais a chaque fois, sauf si l'atmosphère est tendue. Je dirais même que je privilégie le petit bisou au fait de se tenir la main.
Je crois que c'est bien quelque part que les gens puissent comprendre par ces bisous rapides qu'on est un couple comme un autre et qu'on s'aime.

:roll:
pieuvre

Message par pieuvre »

Nous on se tient très souvent la main ou alors on est bras dessus bras dessous, on considère qu'on s'aime et qu'on fait rien de mal, y a même des gens qui parlent entre eux et disent que c'est mignon. On a eu quelques réflexions à une période, mais c'est quand même assez rare.

Alors le bisou, tant qu'il est discret et que c'est pas en en plein 93, on se prive pas. Et on se dit qu'on doit aussi un peu "éduquer" les gens à la tolérance, et faire attention pour pas heurter les pauvres petits homophobes, c'est pas faire avancer ça.
SebLyonnais

Message par SebLyonnais »

pieuvre a écrit :Alors le bisou, tant qu'il est discret et que c'est pas en en plein 93, on se prive pas. Et on se dit qu'on doit aussi un peu "éduquer" les gens à la tolérance, et faire attention pour pas heurter les pauvres petits homophobes, c'est pas faire avancer ça.
Exactement, tout a fait d'accord. Si on ne fait pas aussi un peu l'effort de se montrer, tout normaux que nous aussi nous sommes, l'opinion des gens restera fondée sur des préjugés assez consternants.
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Moi je ne pourrais pas embrasser mon copain dans la rue devant tout le monde, même si c'est un petit bisous ça me gênerait je pense!

Souvent les filles osent d'avantage le faire, mais je tiens à dire aussi qu'en général deux filles ça passe mieux que deux mecs ... :wink:

Maintenant c'est vrai que si on passe notre temps à nous cacher, les gens continueront à avoir leurs préjugés et croire qu'on se cache parce que ce que l'on fait est mal ...
Ygdra

Message par Ygdra »

Un bisou à la gare sur le quai mais il était 5h du matin, il y avait pas grand monde... J'ai subi bien trop d'agression verbales sans rien faire que je ne me sens pas oser embrasser un garçon au milieu de la foule... Mais je suis d'accord que je devrais le faire, seulement il me faut plus de temps.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Quand j'étais avec ma copine, on se faisait un petit bisou tous les matins en se retrouvant à la sortie du métro/bus, et le soir, avant de partir. Devant une bonne partie du lycée. Mais c'était rapide, et quand on s'écartait, je regardais autour de moi, mais les gens ne nous fixaient pas (ou discrètement ^^). Il n'y a que lorsqu'on était à son arrêt de bus à elle qu'elle voulait éviter, si jamais il y avait une connaissance de ses parents dans le coin...
Et puis il y avait aussi une sorte de fierté, celle d'être différente(s), et d'assumer notre amour... Même si je ne suis toujours pas sûre d'être lesbienne ! :)

Et là encore, j'approuve ce qui a été dit : les embrassades à pleines bouches et langues, homos ou hétéros, je trouve ça déplacé en pleine rue... Ça me rappelle un parc ou un couple (hétéro) était allongé sur l'herbe, se roulait des gros patins, ou où le mec pelotait les fesses de sa copine. Des enfants juste à côté d'eux. J'ai trouvé ça déplacé.
Woody

Message par Woody »

ouaip déjà fait ^^ un petit bisoux sur la terrasse d'un café en plein milieux de Nantes et à vrai dire on aurait put nous lancer des pierres, à ce moment là je ne m'en serait pas rendu compte et me serait plutot demander le lendemain pourquoi j'avais des bleus... mais je n'ai entendu aucune remarque ce jour là. Bien que ce même après midi nous nous tenions la main et nous sommes passé près d'un autre bar et là un mec à la terrasse ( encore adepte des terrasse de bar bonsoir ) ne nous a pas fait de remarque ni quoi que ce soit, mais il nous a fixé, suivi du regard et nous a montrer du doigt pour ceux qui était à sa table :? là on a eu un peu peur mais ça nous a pas empéché de continuer.

Après ouais quand ça devient des préliminaires en pleine rue faut pas déconner non plus !
La Noiraude

Message par La Noiraude »

pieuvre a écrit : Alors le bisou, tant qu'il est discret et que c'est pas en en plein 93, on se prive pas.

Hors du centre de Paris, tout ce qui est fait l'est discrètement, et ça me fout parfois vraiment les nerfs, d'avoir cette impression de devoir faire attention, me contrôler, parfois me cacher. Je vis vraiment ça comme une privation de ma liberté la plus fondamentale.
OFF-Topic :
Cela dit, Pieuvre, le plein 93 n'est pas un milieu plus hostile que n'importe quelle banlieue ou petits patelins de province. Les petits bisous discrets, avec ma chérie, je pense qu'on ne s'en prive pas plus que vous et il arrive fréquemment qu'on se tienne par la main. Sincèrement, je ne me sens pas plus "menacée" là que quand je vivais en Seine et Marne, je dirais même que c'est moins oppressant, parce que les gens ne font pas attention aux individus qu'ils croisent. Quand on s'éloigne de la petite couronne, c'est moins le cas.
Répondre