Faut pas t'inquiéter pour ça. Le prélèvement d'organes n'est fait qu'après que plusieurs examens aient prouvé que ton cerveau ne fonctionnait plus (car c'est bien la mort du cerveau qui détermine la mort d'une personne, pas l'arrêt de son coeur). C'est très bien encadré et y a pas d'erreur.Schnee a écrit :Personnellement, je donne tout ce qu'il y a à prendre chez moi après ma mort, mais ma "hantise" en quelque sorte, c'est par exemple d'avoir un accident, d'être entre la vie et la mort et que quelqu'un attende une greffe "Tiens, la petite là, elle veut bien donner son coeur, hein? De toute façon, elle va crever..." enfin bref... j'aimerais vraiment qu'on soit sûr que je suis bel et bien morte!![]()
Autrement, aucun problème!
Autre précision : on ne donne pas ses yeux, juste la cornée (qui constitue la paroi avant de l'oeil), donc on laisse le globe oculaire en place. On reconstitue ensuite la paroi de l'oeil pour qu'il retrouve un aspect "naturel".