Avez vous peur de vieillir ?

Débats Gay et Lesbien
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Vieillir est la pire des maladies.
Inéluctable, dégradante, humiliante, dégueulasse.
La décrépitude du corps, l'affaissement des tissus, le pourrissement de la chair.
L'incapacité physique, la dégénérescence mentale, l'amertume, les regrets et l'oubli.
Et ne venez pas me dire que c'est du cliché : on en reparlera quand vos enfants que vous n'aurez pas vous foutront dans un mouroir parce que vous vous chiez dessus sans même vous en rendre compte. On en reparlera quand vous aurez l'air d'un sharpei neurasthénique qui pue la pisse et le sapin.
Déjà quand j'avais 10 / 12 ans j'avais la vieillesse et les vieux en horreur.
Aujourd'hui c'est encore pire.
Alors comme disait l'autre, live fast, die young !
lestump

Message par lestump »

vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre... c'est de james dean ???.. (pas mal réussi...) hélas pour moi c'est déja trop tard... mais franchement la veillesse me fait peur (et plus encore aprés le post de sho), mais je me préfére largement a 40 ans qu'a 20, je suis moins con (ca ne concerne que moi..), j'ai plus de recul sur les choses, j'ai plus d'orgeuil, et je connais la valeur de beaucoup de choses, commme les sentiments et l'engagement...mais moi j'ai peut être une chance il existe une tradition trés latine, c'est de s'occuper de ses ainées jusqu'au bout... peut être qu'un de mes neveux prendra soin de son veil oncle... on peut toujours réver.. (mais bon peu de chance d'arriver jusque là !)
captain

Message par captain »

captain a écrit :houlala.

je suis DEJA vieux.

par contre le trip "j'habite seul dans un huitième étage de 5m² avec quatorze chats qui sentent le pipi" me démotive un peu.

donc, heu, vieillir d'accord, mais faire des trucs d'abord !
je m'auto cite parce que hier soir en discutant avec Lulu nous avons pensé à un truc encore plus horrible, rapports à toutes ces histoires de mémés qu'on retrouve mortes à moitié dévorées par leurs chats :

"être tellement vieux et moche et qui sent le pipi que MÊME TES CHATS REFUSENT de te bouffer !"

:lol: :lol: :lol:
Ido

Message par Ido »

Pour le moment, j'apprécie de vieillir:
* évolution psychologique appréciable
* évolution financière appréciable
* évolution physique appréciable... ben vi me suis remis au sport.

Mais c'est clair que le jour ou je me rendrais compte que je peux plus faire tel truc... ça me fera un peu flippé.
OFF-Topic :
[quote="lulu galipette"]:lol: j'attends le jour où l'amour te tombera sur la gueule! ptet que justement tu auras 40 ans???

ceci dit pareil. la tradition deux gosses et un chien, ça me tente pas.[/quote]

sera ce la fin du monde?

De plus, brutal comment peux tu être si plein de certitudes?
anonymeB

Message par anonymeB »

OFF-Topic :
Je sais pas, c'est une certitude. Une évidence. Ma nature quoi, ma personnalité qui ne s'acoquine de personne de trop proche sans que je ne la considère comme un boulet ou un intrus. Je suis quasiment sûr que ça sera comme ça. Cela dit, il faut bien comprendre que ça me va parfaitement.
Sarablue

Message par Sarablue »

lulu galipette a écrit :j'en sais rien. à 24 ans j'avais la sensation d'en avoir 40. je dois en avoir aujourd'hui environ 50 donc? :lol: y a un truc qu'a jamais collé entre mon âge réel et celui que j'ai la sensation d'avoir. d'abord j'ai paniqué ça me reprend des fois "NOoOoOoOnnnnnnNNNNN!!"

mais lorsque je rencontre mes aînés et qu'ils sont beaux, je veux leur ressembler et bien vieillir parce que je me dis qu'on y gagne vachement.
Je reprends ce qu'a dit Lulu parce que ça colle clairement avec ce que je ressens.
Déjà gamine j'ai toujours fait plus que mon âge (merci la puberté :roll: ) et en plus la vie a fait que j'ai dû mûrir un peu plus vite que la moyenne, gérer des trucs d'adulte et tout .
Mais ensuite, il y a eu un truc chelou :lol: , ça a été tout le contraire...Sans devenir une gamine immature j'ai un peu stagné côté physique, donc du coup je parais moins que mon âge (yeah! 8) ) et comme je glandouille dans la vie et que je fréquente des gens plus jeunes pour la majorité de mon entourage, ben je ne vois pas vraiment le temps passer...Je sais l'âge que j'ai mais il n'est pas en adéquation avec ce qu'on attendrait de quelqu'un de cet âge là justement.

Vieillir dans ces conditions ne me fait pas peur, ne pas faire mon âge, physiquement, rester 'jeune' d'esprit (mais en ayant quand même un minimum de maturité et de conscience) ça me va.
Ce qui me fait peur c'est qu'un jour mon corps ne suive plus mon esprit...C'est ce que me disent les personnes "âgées" qui m'entourent...L'esprit reste jeune mais c'est le corps qui vieillit et qui bloque tout...Ca, ça doit être horrible, être jeune dans un corps de vieillissant... :?
Donc oui en fait, j'ai peur de vieillir et j'essaye de me rassurer en cherchant des gens encore "bien conservés" pour atténuer l'angoisse :lol:
floridjan

Message par floridjan »

ça résume bien ce que je ressens aussi^^
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Je n'ai pas spécialement peur de vieillir.
Chaque âge a ses avantages.
Et de toute façon, nous sommes tous condamnés. :lol:
Rusalka

Message par Rusalka »

Je dirais pas condamnés... :roll:

Après, je sais pas si j'ai peur de vieillir...c'est une bonne question...
En tant que tel, non. Mais quand je vois l'état dans lequel sont mes grands-mères, j'ai pas envie que ça m'arrive un jour, alors, oui, j'ai peut-être un peu peur.
Ceci dit, la définition de Sarablue me plaît beaucoup, j'adhère!
floridjan

Message par floridjan »

Il est clair que pour certaine personne, avoir vieilli, ça craint...

Comme Jason Priestley par exemple...

AVANT

Image

MAINTENANT

Image
Répondre