Question surfaite :)

Débats Gay et Lesbien

VOTRE homosexualité :

innée
68
36%
acquise
27
14%
un melange
66
35%
aucun des trois
16
8%
je suis pas homo mais je veut voir les resultats
13
7%

Nombre total de votes : 190

faith33

Message par faith33 »

Pour ma part j'ai voté mélange, bien que je ne sois pas sure de mon homosexualité (me définie plutôt comme bi pour l'instant)
mais à y repenser me dis que y'a de sérieux trucs qui me font douter lol
mais là aussi à dire que c'est inné?! :shock:

les supers scientifiques de la recherche ont pas mené une étude pour ça lol? ça nous éviterai de nous poser des questions tordues :)
Miss Hada

Message par Miss Hada »

innée à donf...
Mi

Re: Question surfaite :)

Message par Mi »

[quote="tomEnsuite, si vous etes d'accord avec ce que j'ai dit au dessus, l'idée d'une homosexualité Innée, inscrite dans les gènes est completement debille , vous croyez vraiment que j'ai ça dans les genes :
Image
...
[/quote]

Moi je pense que l'idée de l'homosexualité par déterminisme génétique est une théorie comme une autre car, en effet, on la retrouve chez la plupart des espèces animales (l'homosexualité, pas la théorie) alors que pourtant, entre toutes ces espèces, les méthodes "d'éducation" ou autre sont totalement différentes. Donc ça semble être dissocié des mécanismes conscients de l'éducations (mais sur ce point, je pense contredire personne). En ce qui concerne l'inconscient, on se demande déjà si l'on peut prêter une conscience aux animaux ou s'ils ne sont que purs instinct donc ça serait un peu s'avancer de dire que leur homosexualité provient de leur inconscient (puisqu'il y a de fortes chances pour qu'ils n'en aient pas vraiment).
Donc là si l'on résume, au moins chez les animaux, l'homosexualité serait dissociée de l'éducation, donc pas acquise, donc... innée.
Et pour moi, tout ce qui est inné est inscrit dans le code génétique (car sinon ca n'a pas d'origine, mis à part éventuellement un Dieu quelquonque) donc, l'homosexualité animale est génétique. Alors après, de quoi elle provient, je peut pas vraiment dire, je pencherait pour un petit mélange de gènes avec mélange de dominance et de récéssivité ou un truc plus compliqué....

Donc, je pense que, par extention, l'homosexualité (ou au moins une des homosexualités) humaine peut avoir des causes génétiques... mais ça n'engage que moi.... Bon je sais pas si ma théorie tient vraiment debout, si vous avez des arguments contre, je serait ravi de les lire...
Nomade

Message par Nomade »

Pour moi aucun des trois, c'est là, c'est tout. Quoiqu'il arrive ce n'est pas en connaissant l'origine du phénomène que ça changera quelque chose.

Cessons de vouloir sans cesse trouver des réponses aux mystères (dit un futur scientifique :lol: ), gardons un peu d'inconnu.

Pour moi cette question est du même ordre que : "Qui suis-je ?", "Où vais-je ?" et "D'où viens-je ?", c'est-à-dire impossible à résoudre. Et s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. :lol:
Mi

Message par Mi »

ouais mais la résolution de problèmes insolubles, c'est sympa comme truc.... et puis avec les évolutions qui sont réalisées dans la conaissance de l'homme (bon même si elle sont pas super rapides...) et bein peut-être qu'un jour on aura une répose a cette question insoluble et comme ça, on pourra chercher la réponse a une autre question insoluble du genre "Pourquoi les choses se trouvent-elles au dernier endroit où on les cherche?"
Nomade

Message par Nomade »

Mi a écrit :"Pourquoi les choses se trouvent-elles au dernier endroit où on les cherche?"
Bah ça c'est facile : parce que sinon ça ne serait pas drôle !

Sincèrement j'espère que personne n'arrivera jamais à démontrer que l'homosexualité a une cause génétique. Repérable avant même la naisance par une amniocentèse, youhou super les risques de dérive vers l'eugénisme.
Peut-être que je suis parano, mais je suppose que certaines religions sont suffisamment puissante dans certains pays pour jouer avec ça.

Et j'espère aussi que personne ne prouvera que ça a une cause éducative. Quelle horreur les garçons n'auraient même plus le droit d'échanger leur Barbie avec les Action Men des filles. :lol:
Mi

Message par Mi »

bein en fait tout le probleme est que je refuse aussi que ca ait des causes éducatives (parcequ'en plus après ca ferait culpabiliser certains parents genre "qu'est ce qu'on a mal fait?..."). Après en ce qui concerne l'Eugénisme, c'est vrai que ca serait un risque puisque ca existe déja pour certaines maladies (bien que ce soit tout de même plus compréhensible dans ce genre de cas où je pense qu'il vaut mieux que l'enfant ne naisse pas plutot qu'il vive 10 ans plus que pourris avant de mourir pour certaines maladies). Donc finalement, de ce point de vue là, ca serait préférable que les raisons de l'homosexualité soient découvertes
Kaio

Message par Kaio »

J'ai voté aucun des trois, pasque personnelement j'en ai aucune idée, mais bizarrement je me suis jamais vraiment posé la question de savoir d'où ça venait, en fait ça m'avancerait pas à grand chose d'avoir la réponse. C'est pas que l'éducation je pense pasque sinon je vois pas pourquoi mes frères seraient hétéros, y'a pas eu vraiment de différence de "traitement" entre nous.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le dim. juil. 08, 2007 3:33 pm, modifié 1 fois.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Mi a écrit :bein en fait tout le probleme est que je refuse aussi que ca ait des causes éducatives (parcequ'en plus après ca ferait culpabiliser certains parents genre "qu'est ce qu'on a mal fait?..."). Après en ce qui concerne l'Eugénisme, c'est vrai que ca serait un risque puisque ca existe déja pour certaines maladies (bien que ce soit tout de même plus compréhensible dans ce genre de cas où je pense qu'il vaut mieux que l'enfant ne naisse pas plutot qu'il vive 10 ans plus que pourris avant de mourir pour certaines maladies). Donc finalement, de ce point de vue là, ca serait préférable que les raisons de l'homosexualité soient découvertes
Ton raisonnement m'échappe, je ne comprends pas du tout comment tu en arrives à cette conclusion ? Il vaudrait mieux qu'on découvre les causes de l'homosexualité pour que les parents puissent choisir, c'est ça ton raisonnement ?
Répondre