Nan, je déconne xD Mais bref, je pense que dans quelques générations, l'homosexualité ne sera plus un problème, faut juste que les refoulés arrêtent de faire chier le monde ~_~ (Comment ça, moi, refoulé? :p) Blagues mises à part, ça fait vraiment plaisir que la société s'ouvre

Quoi, HS? Je suis désolé, la fatigue sans doute lol
De ce côté là, j'ai eu droit à une amie absolument pas homophobe disant que le sida a été lancé par les pédés... J'ai été choquée par ce qu'elle disait :s Genre les gays sont des chauds lapins et les hétéro sont des sains? Propos que je ne supporte pas et pourtant ancré dans les esprits...FriendlyandnicebOy a écrit :Il est vrai cher Zphyr... Comme m'ont dit ma mère et mon beau père, "lorsque tu es né, la société concidérait ouvertement et légitimement le virus du SIDA comme le "cancer des pédés" "... Et lorsqu'ils étaient jeunes [ mes parents] paraît que c'était concidéré, aux yeux de la loi, comme une maladie mentale que d'être homosexuel
... On ne peut donc nier que ça a évolué ces dernières décennies! Même s'il reste pas mal de négatif, le positif a bien pris place dans la société au fil des années. Bon, on n'a pas toujours la loi et l'opinion publique dans notre poche, loin s'en faut, mais bon!... Je préfère être pédé en 2009, que pédé dans la période 1960-1990
![]()
La bise à qui me lira!
Wha, le quartier de rêve, tu dois être vraiment bien dans ton environnementBezu a écrit :Uh-uh. J'habite dans un quartier assez calme, le coin le plus résidentiel de la ville, je dirais. Les habitants sont des personnes agées, et des gens euh... De ma classe sociale, c'est à dire les familles catho plus ou moins pratiquantes relativement tolérantes. Y'a pas mal de gays outés dans le quartier (même le boulanger), et les plus integrées dans le quartier, celles qui auront toujours leur mot à dire, les enfants de la voisine d'en face à conduire, la fête à organiser, du monde chez elles, c'est bien mes voisines. Un couple de lesbiennes mariées donc, avec trois enfants. (Ces gosses sont tellement adorables que c'en est mortel. Parfois le plus grand j'ai envie de lui faire un câlin tellement il est poli et gentil ;;.) Aucune polémique dans le quartier à leur sujet. Tout va bien. Un des plus anciens profs de mon collège (en primaire) était gay, tout le monde le savait, ça n'empêche personne de le regretter amèrement (il a pris sa retraite)...
Enfin, je suppose que c'est l'endroit aussi. Je n'ai jamais vu personne se faire traiter ouvertement de "pédale" ou tout autre insulte... Après, je ne vis pas au centre ville même. Je me doute que cela doit être plus rude. D'un avis extérieur, je dirais que dans mon coin les gays sont acceptés "comme les autres" (je mets entre guillemets, parce que tout de même y'a des blagues un peu de mauvais goût, mais ils sont souvent eux mêmes les premiers à en rire. J'ai parfois l'impression que pour être homo il faut un grand sens de l'autodérision). Mais ça a pas l'air d'être partout comme ça visiblement... Y'a encore du chemin à faire, et c'est triste tout de même :/.

Oh My God, c'est vrai que c'est possible >.< Quel horreur, si on revenait sous un régime hitlérien qui fait des génocides d'homos :s D'ailleurs c'est bien plus probable que des génocides racistes, puisque que l'on nous rabâche "C'est pas bien, ils ont tué des millier de juifs!" mais alors les homos, j'ai du l'entendre une ou deux fois, pas plus... Si on en parlait d'avantage dans les écoles, peut-être que ça éviterait des tas de problèmes...Joe a écrit :Sinon, je voulais aussi dire que le chemin qu'on a fait dans un sens, on peut le refaire dans l'autre : l'homosexualité n'a pas toujours été pénalisée, et avec la crise et le retour vers des valeurs plus "solides" de nos braves sociétés en déroute, rien ne dit qu'on ne va pas se retrouver fichés d'ici quelques années (une petite étoile rose, ou une petite ligne dans un fichier EDVIG...)