Et toi, qu'as-tu fait pour fêter tes morts ?

Débats Gay et Lesbien
floridjan

Re: Et toi, qu'as-tu fait pour fêter tes morts ?

Message par floridjan »

Cette année, il a fallu choisir entre fêter les morts et fêter l'heureux emménagement de mon chewi dans son appart après des mois de tracasseries... Le choix fut vite fait ! :mrgreen:
Norma

Message par Norma »

Moi, pour fêter les morts, je me bagigone le corps de vodka et je désine des stigmates sur une vierge avec des perces oreilles.
floridjan

Message par floridjan »

Norma a écrit :Moi, pour fêter les morts, je me bagigone le corps de vodka et je désine des stigmates sur une vierge avec des perces oreilles.
Je ne trouve pas dans le dictionnaire les verbes "bagigoner" et "désiner". Pour davantage de compréhension de ton message, peux-tu m'en donner la définition, please ?

:-P
ExMembre

Message par ExMembre »

floridjan a écrit :
Norma a écrit :Moi, pour fêter les morts, je me bagigone le corps de vodka et je désine des stigmates sur une vierge avec des perces oreilles.
Je ne trouve pas dans le dictionnaire les verbes "bagigoner" et "désiner". Pour davantage de compréhension de ton message, peux-tu m'en donner la définition, please ?

Dis pas ça, tu vas encore la foutre en rogne ... :ah:
floridjan

Message par floridjan »

Ray Steam a écrit :
floridjan a écrit :

Ben non, en fait j'espère surtout qu'elle va nous donner des définitions marrantes et pleine d'humour...^^
ExMembre

Message par ExMembre »

floridjan a écrit :
Ray Steam a écrit :
floridjan a écrit : Je ne trouve pas dans le dictionnaire les verbes "bagigoner" et "désiner". Pour davantage de compréhension de ton message, peux-tu m'en donner la définition, please ?

Ben non, en fait j'espère surtout qu'elle va nous donner des définitions marrantes et pleine d'humour...^^
Oui, mais Norma-la-Douce est, au fond d'elle-même, comme une petite fleur des champs. Ne crains-tu pas de froisser cette créature délicate et fragile telle une petite violette évanescente ? :ah:
floridjan

Message par floridjan »

Ray Steam a écrit :
floridjan a écrit :
Ray Steam a écrit : Dis pas ça, tu vas encore la foutre en rogne ... :ah:
Oui, mais Norma-la-Douce est, au fond d'elle-même, comme une petite fleur des champs. Ne crains-tu pas de froisser cette créature délicate et fragile telle une petite violette évanescente ? :ah:
Je prend le risque^^
(et je pense qu'il faut prendre le risque, parce que si on n'osait plus rien écrire de peur de froisser éventuellement quelqu'un, hé bien on n'écrirait sans doute que des choses extrèmement plates, pondérées à l'extrème, sans humour... Et d'ailleurs nous sommes sur un topic de feu Drlrleu qui se voulait un peu un as de la provoc gratuite ! :wink: )
ExMembre

Message par ExMembre »

floridjan a écrit :Et d'ailleurs nous sommes sur un topic de feu Drlrleu qui se voulait un peu un as de la provoc gratuite ! :wink: )
Que Notre Seigneur-Tout-Puissant lui pardonne, et paix à ses cendres ... :wink:
N'empêche qu'il me faisait bien marrer ... :arrow:
Maïzena

Message par Maïzena »

OFF-Topic :
Nan mais il est mort ou bien?
Alors mes morts.

Simple. Clean. Efficace. Chez nous, on meurt pas (mais on se suicide pas mal, direz vous).
Déjà, tout le monde est enfant unique, ça limite les passages au cimetière. Et puis on vit VIEUX, mais VIEUX ! que c'en est indécent. Genre 96 ans. Mon fils a encore ses 4 arrières-grand-mères... (les hommes, ça compte pas trop par chez nous).
Ensuite ben se faire enterrer dans l' Yonne, ça veut bien dire ce que ça veut dire. (tout le monde est parisien erf: ).

Ici il y a des gens bien qui m'ont soutenue qd mon grand père est décédé l'an dernier, avec mon histoire compliquée, je les en remercie. L'éloignement géographique n'aide pas à vivre les choses sereinement.

Bref moi qui aime tant les cimetières, façon Harold, je n'ai personne à visiter. Et aucunement l'impression de visiter qui que ce soit.
Autant je trouve fondamental de me rendre aux funérailles de quelqu'un qui comptait pour moi (et je ne parle pas de la famille, pas forcément), autant l'ensuite se passe dans mon coeur, et dans ce qu'on dit de la personne.

Je me contrecarre d'annoncer que pour moi ce ne sont que des os, ou au contraire que j'ai l'impression que la personne est encore là... en dessous. Vu qu'il s'agit d'une démarche personnelle et que tout ce qui fait du bien, en matière de deuil, est acceptable.
J'ai la chance de n'avoir pas directement perdu quelqu'un de cher, si ce n'est des gens très malades et en souffrance qui ont plutôt vu leur sort s'améliorer.

Donc pour répondre, rien.
Sarablue

Message par Sarablue »

Moi mon mort unique et trouvable il est chez moi, sur une étagère. Donc ben voilà. J'lui fais coucou en passant le plumeau dessus.
Puis les autres ont été exhumés faute d'avoir renouvelé la concession parce qu'il n'y a que ma mère qui s'en est inquiétée et qu'elle n'avait pas les moyens de payer le renouvellement.

De l'autre côté sont enterrés somewhere over the Bretagne, chais pas où et en fait, chais pas non plus s'ils sont toujours enterrés ou bien s'ils sont aussi passés à la fosse commune :ah:

Moi j'suis pas très pour les enterrements. L'incinération, en voilà une valeur qu'elle est sûre. :souris:
Répondre