Je me sens géné quand ...

Débats Gay et Lesbien
Zed

Message par Zed »

Comme beaucoup, au tout début j'avais l'impression d'être parano et d'entendre parler d'homosex' tout le temps ... Je détournais vite la conversation.

Maintenant ça me fait la même chose, mais pour la transidentité :roll:

Faut le temps de s'y habituer =)
Lana786

Message par Lana786 »

dolf395 a écrit :
Lana786 a écrit :
Pepps a écrit :En ce qui me concerne, vu que je commence seulement à accepter, j'avoue que ça me gène aussi. Parce que depuis que j'ai décidé que ça ne sert à rien de nier, j'ai au fond de moi cette envie de le dire, cette impression de mentir aux gens quand je ne le dis pas mais aussi une trouille pas possible. Du coup dès que le sujet vient sur le tapis, je me sens comme prise au piège : "Je le dis maintenant ? Je mens ? J'évite le sujet ?".

Et puis il y a aussi cette impression bizarre d'être poursuivie. Chaque fois que j'allume une télé, il y a soit un film sur le sujet, soit un reportage. J'ouvre un bouquin et hop l'un des personnages est homo. Les séries, pareil. Etc, etc.
Exactement pareil pour moi :?
C'est pas quelque chose de très très facile à vivre.
Un CO ça doit se faire quand on se sent prêt, faut surtout pas s'y sentir forcé.
Moi le premier, après m'être accepté tel que je suis j'ai eu envie de le crier sur tous les toits sans jamais oser le faire. Est simplement arrivé un jour où j'y suis arrivé naturellement.
C'est quelque chose qui vient, selon les circonstances.

Et oui évidemment, tant que c'est pas fait on a un peu l'impression d'être poursuivi, d'être regardé par tout le monde dès qu'on entend le mot homosexualité. Mais c'est tout simplement un sentiment d'auto-défense je pense.
Oui je pense aussi. :wink:
je ne suis pas encore totalement à l'aise avec tout ça donc je laisse venir... ça viendra tout seul le moment venu. =)
pierrepalay

Message par pierrepalay »

moi jai fai mon co à l'école et j'ai eu des réfléxion désagrables er me paren n'en parons pas
Elhendil

Message par Elhendil »

Lana786 a écrit :
dolf395 a écrit :
Lana786 a écrit : Exactement pareil pour moi :?
C'est pas quelque chose de très très facile à vivre.
Un CO ça doit se faire quand on se sent prêt, faut surtout pas s'y sentir forcé.
Moi le premier, après m'être accepté tel que je suis j'ai eu envie de le crier sur tous les toits sans jamais oser le faire. Est simplement arrivé un jour où j'y suis arrivé naturellement.
C'est quelque chose qui vient, selon les circonstances.

Et oui évidemment, tant que c'est pas fait on a un peu l'impression d'être poursuivi, d'être regardé par tout le monde dès qu'on entend le mot homosexualité. Mais c'est tout simplement un sentiment d'auto-défense je pense.
Oui je pense aussi :wink:
je ne suis pas encore totalement à l'aise avec tout ça donc je laisse venir... ça viendra tout seul le moment venu. =)
Idem pour moi, je ressens la même chose, mais ça pose parfois problème, je pense par exemple lors des repas de famille où le sujet régulièrement est abordé (par des stéréotypes généralement).

Le CO n'étant pas fait (ou même s'il l'est, d'ailleurs), on ne sait jamais trop comment faire : réagir, ne rien dire (parfois très difficile), lancer juste quelques mots... Et rien que cette confusion dans la réaction à tenir peut rendre mal à l'aise, d'autant plus que les personnes autour sont nombreuses et proches.
pierrepalay

ouai c vai que jesavais comment réajir mé moi jé rien dit à la vfin coom ssa ct mieu sinon après cela mdr!!! :?
spen

Re: Je me sens géné quand ...

Message par spen »

moi c'est pareil mais je suis pas forcément contente qu'on en parle par contre quand il y a d'autres personnes c'est toujours intéressant de savoir leurs avis...
girlsdontcry

Message par girlsdontcry »

Personne ne sait que je le suis.

Quand quelqu'un parle de ce sujet de manière très personnelle, ça me gêne. Soit qu'on me pose la question (ça n'arrive jamais), soit que l'autre me confie ses doutes (je me sens obligée de me confier aussi, mais ne le fais pas).

Par contre si c'est en parler de manière plus générale ça ne me dérange pas. J'en parle avec distance, comme si ça ne me concernait pas. Mais sans paraître homophobe non plus, je ne cache pas ma conscience des problèmes qui entourent l'homosexualité (son acceptation dans la société), je ne fais pas comme si y avait rien à dire dessus. Juste comme si ça ne me concernais pas personnellement.
pierrepalay

Ouais c exacte sa pour moi ossi
spen

Message par spen »

moi on m'a déjà dit que j'étais homophobe (j'avais envie de leur dire "LOL !!").pour l'instant quand j'en ai entendu parler c'était en général et je ne dis rien
pierrepalay

MOI Non pls quand j'entends des propos homophobes je n di rien, j'encaisse!!!
Répondre