brume^^ a écrit :Je suis toujours étonnée quand je lis les profils des gens sur les sites de rencontre de voir à quel point les lesbiennes dites masculines sont dépréciés.
Combien de fois ai-je vu :
... butch s'abstenirles hypocrites, les plan Q et les masculines passez votre cheminà croire que la lesbienne dite "masculine" serait l'incarnation de tous les vices ?garçons manqués, androgynes, hystériques, et bucheronnes, allez voir ailleurs.... je n'y serai pas
Surtout que quand on y réfléchi, ça veut tellement rien dire "masculine". Car on peut s'habiller avec des codes empruntés à la mode masculine, est ce que ça fait forcément de nous quelqu'un de masculin ?
On peut avoir un tempérament que la société actuelle attribue plutôt aux hommes ( je pense notamment à certaines femmes de pouvoir, ou businesswoman ) est-ce que ça fait d'elles des femmes masculines pour autant ?
perso, je m'interroge... pourquoi tant de haine, de discrimination envers certaines lesbiennes au sein même de la communauté ?
Merci d'avoir fait ce topic...totalement d'accord avec cette constation, la butch-phobie sévit dans le milieu lesbien, les butchs sont dévalorisées, le modèle c'est "Loving Annabelle" maintenant...fuck!
Pas envie d'en dire plus!
Les mecs hétéros aussi ils ont une personnalité, une âme, des tas de cotés attachants et elles, les lesbiennes, elles ne veulent pas du tout les découvrir ! Car elles elles