Butch Phobie

Débats Gay et Lesbien
Parmenide

Re: Butch Phobie

Message par Parmenide »

brume^^ a écrit :Je suis toujours étonnée quand je lis les profils des gens sur les sites de rencontre de voir à quel point les lesbiennes dites masculines sont dépréciés.
Combien de fois ai-je vu :
... butch s'abstenir
les hypocrites, les plan Q et les masculines passez votre chemin
garçons manqués, androgynes, hystériques, et bucheronnes, allez voir ailleurs.... je n'y serai pas
à croire que la lesbienne dite "masculine" serait l'incarnation de tous les vices ?

Surtout que quand on y réfléchi, ça veut tellement rien dire "masculine". Car on peut s'habiller avec des codes empruntés à la mode masculine, est ce que ça fait forcément de nous quelqu'un de masculin ?
On peut avoir un tempérament que la société actuelle attribue plutôt aux hommes ( je pense notamment à certaines femmes de pouvoir, ou businesswoman ) est-ce que ça fait d'elles des femmes masculines pour autant ?

perso, je m'interroge... pourquoi tant de haine, de discrimination envers certaines lesbiennes au sein même de la communauté ?

Merci d'avoir fait ce topic...totalement d'accord avec cette constation, la butch-phobie sévit dans le milieu lesbien, les butchs sont dévalorisées, le modèle c'est "Loving Annabelle" maintenant...fuck!

Pas envie d'en dire plus! :mrgreen:
okami

Message par okami »

Marino a écrit :Ca me pète les reins ce genre de personnes. j'ai eu les cheveux très courts, les cheveux très longs, j'aime autant m'habiller avec des robe et des talons hauts qu'avec la pire "butch attitude", et j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui résument les autres à un look, une coupe de cheveux... pour moi seul l'humain(e) compte, bordel!!!... On est tous libres!! après, chacun est excité par ce qu'il veut, - mais la haine/ le dégout, ça me dépasse!!
Pourtant, des gens qui ne vivent qu'à travers leur apparence, c'est pas ce qui manque.

Je suis comme toi, je comprends pas les gens qui résument un personne à son apparence, cependant, mais je comprends pas non plus les gens qui, eux-même, se résument à leur propre apparence ! Tu sais, ceux qui n'ont pas de personnalité et qui en trouve un semblant dans un look ?

Mais faut resituer les choses dans leur contexte : c'est plus ou moins ce qu'on est tous obligé de faire sur les sites de rencontre. Normal non ? Quand t'as le droit qu'à une/quelques photo(s) et une description plutôt courte pour te présenter, faut se mettre en avant.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Personnellement, je rapproche le sentiment de butch-phobie de la mâle-phobie des lesbiennes en général : seule la personnalité compte, donc en quoi est ce grave qu'on ai une baguette et 2 madeleines en lieu et place d'un petit coquillage nacré niché dans une prairie parfumée ?

N'est ce pas ? :mrgreen:

Imaginez le pauvre mec hétéro amoureux des lesbiennes et que même il est sur et certain que leurs personnalités elles sont super compatibles mais que ces s*$@!** et bien elles écrivent sur leur profil : "pas de mec"... C'est injuste, c'est vraiment trop injuste... Image Les mecs hétéros aussi ils ont une personnalité, une âme, des tas de cotés attachants et elles, les lesbiennes, elles ne veulent pas du tout les découvrir ! Car elles elles détestent les mecs ! Image

:jesors:
hybride

Message par hybride »

Ben oui, j'entends bien, à la différence que la butch, quand même, une fois à poil dans un lit, ça reste une fille, et même une fille lesbienne !
Miss Hada

Message par Miss Hada »

hybride a écrit :Ben oui, j'entends bien, à la différence que la butch, quand même, une fois à poil dans un lit, ça reste une fille, et même une fille lesbienne !
Avec de jolis sous vêtements, un appareillage pour éviter les bandaisons intempestives et l'accès à leur point G par l'anus, je t'assure que beaucoup d'hommes s'estiment très "féminins" aussi au lit... :roll:
popy

Message par popy »

J enlèverais les guillemets pour ecrire plutôt : "des hommes s'estiment très dans le sterotype féminins. Blabla anus. "
Marino

Message par Marino »

popy a écrit :J enlèverais les guillemets pour ecrire plutôt : "des hommes s'estiment très dans le sterotype féminins. Blabla anus. "
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ghost33

Message par Ghost33 »

Salut

Comme Floridjan l'a dit en première page, cette butchphobie me fait penser à ce qu'on trouve chez nous les gays, un refus assez important des gays efféminés.

Bah moi j'aime bien les gays efféminés :amour: et donc si j'étais une fille lesbienne, j'aimerais sans doute les butchs :gentil:

Je suis un peu tristouille de voir que même entre nous on est parfois capable d'ostraciser :s
emilie2012

Message par emilie2012 »

bonjour,

Moi j'aimerais comprendre tout simplement :
Pourquoi certaines sont masculines. Vraiment et très sincèrement, j'aimerai comprendre cet aspect de leur homosexualité
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Ghost33 a écrit :Je suis un peu tristouille de voir que même entre nous on est parfois capable d'ostraciser :s
En l'occurence, s'agissant du contexte rencontre, Amour (et cul), j'estime normal d'avoir mes propres gouts.

Ne pas avoir envie de coucher avec ne veut pas dire "ostraciser" : je leur parle normalement, je les traite normalement, MAIS je n'ai pas envie de BAISER avec. Et sur un site de rencontre, c'est normal d'exprimer ses préférences, notamment sexuelles.

Je suis homo, je préfère les femmes, et j'ai mon droit à avoir mes gouts et je préfère les féminines.

Si je devais coucher avec tous le monde sous prétexte de ne pas "ostraciser" j'y passerais ma vie.
Répondre