hello

Débats Gay et Lesbien
inconnu n

Re: Amitié hétéro-homo?

Message par inconnu n »

A la limite, que ce soit ou non de la manipulation, et savoir qui est responsable de quoi exactement, ne change rien au problème.

L'important est que la situation te fait souffrir, et que tu as les moyens de la faire changer.
Juuune

Message par Juuune »

Adibou a écrit :Juuune, wow, ton message est terriblement virulent mais tellement plein de bon sens et merci, oui merci pour cet argument que tu viens de me mettre en plein visage.
Tes propos, sont clairs, limpides et tout à fait cohérents. Oui ma pire ennemie c'est moi même, tu as raison, j'ai souvent pris la place de victime, de valoriser mes souffrances et le fait de continuer cela ne fait qu'accentuer cette souffrance. Je dois être surement être maso sur les bords. Oui c'est vrai, il a le bon rôle et comme tu dis je dois prendre mes responsabilités et ne pas lui laisser faire ce choix car c'est moi que cela regarde. Oui je ne dois pas sacrifier mon bonheur sur l'hôtel de l'amitié et cela engendre tellement de souffrance cette relation que je dois réagir.
Quand tu dis, qu'il ne m'a rien promis et qu'il ne m'aime pas, je suis persuadée que c'est vrai mais je sais aussi qu'il m'apprécie et que le baiser que l'on a échangé ensemble n'était pas anodin ou cela serait il encore de la manipulation? Je ne sais pas. Enfin merci pour ce judicieux témoignage et point de vue. Je l'avoue, je me sens froissé dans mon égo mais combien cela est tellement vrai.
Hellow again Adibou ! je ne voulais pas te jeter la pierre en tout cas, je pense qu'on a tous quelque part des moments où, sans s'en rendre compte, on privilégie clairement la souffrance. Mais c'est bien quand quelqu'un d'extérieur est là pour dire : "hé, ho, t'as remarqué qu'à la place d'essayer de te rendre heureux-/se t'étais en train de tout mettre en place pour t'auto-buter ?" Donc tant mieux si mon message a pu t'être utile...
Pour ta question sur le baiser qu'il a échangé avec toi : je pense (de l'extérieur hein) que t'accrocher à ça pour te permettre de ne pas lâcher l'idée que peut-être que dans le fond il pourrait t'aimer, ce serait un peu comme si tu prenais un mètre carré d'eau claire dans le Rhône pour dire : "vous voyez bien que c'est pas pollué !" alors que tout le reste est pollué.

En d'autres termes, il faut regarder l'ensemble de la situation, et non pas se concentrer sur un détail du tableau. Il y a des peintures où on voit une toute petite fleur dans le fond mais qui représentent quand même essentiellement une scène violente. Il faut que tu arrives à détacher les yeux du détail, que tu arrives à percevoir l'ensemble. Et l'ensemble, c'est une situation dans laquelle ça saute aux yeux que tu ne peux pas être heureuse là où tu es (dans ce tableau-là). Si tu t'aimes et que tu t'estimes et que tu penses que ça vaut le coup d'être heureuse, je crois que la conclusion s'impose : il faut faire les démarches pour te sortir de là. Et, même si ça ressemble à un déchirement au début (je pense à un déménagement carrément), ça prendra de plus en plus la forme d'un soulagement, enfin, je crois.

Et plus tard, en y repensant, quand tu seras heureuse avec une autre personne, tu te diras : "mais comment j'ai pu rester aussi longtemps dans cette situation tuante alors qu'il suffisait de m'en aller ?" mais tu te remercieras de l'avoir fait, pour te permettre de rencontrer d'autres choses, le monde, de nouvelles activités les autres gens, de nouveaux amis, de nouveaux amours, etc. Et tu te diras : "si j'étais restée plus longtemps dans cette situation, je n'aurais peut-être jamais fait telle ou telle chose géniale, ni rencontré X ou Y qui m'ont beaucoup apporté".

Et si vraiment tu veux t'accrocher à ce baiser, dis-toi qu'on peut fort bien embrasser quelqu'un-e sans jamais pouvoir être vraiment attiré par lui/elle ou en tomber amoureux-/se. Surtout en soirée. Donc, même ça, ça ne veut pas dire grand chose, hélas.
Efiny

Message par Efiny »

Juuune a écrit :
Adibou a écrit : Et si vraiment tu veux t'accrocher à ce baiser, dis-toi qu'on peut fort bien embrasser quelqu'un-e sans jamais pouvoir être vraiment attiré par lui/elle ou en tomber amoureux-/se. Surtout en soirée. Donc, même ça, ça ne veut pas dire grand chose, hélas.
Je confirme pour avoir expérimenté la chose il y a quelques temps. Ce n'est pas parce que quelqu'un t'embrasse qu'il est amoureux de toi. Cela peut être un simple échange affectueux et puis voilà, rien de plus.
Adibou

Message par Adibou »

Belle journée
Dernière modification par Adibou le lun. juin 04, 2012 12:20 am, modifié 1 fois.
Juuune

Message par Juuune »

Il est nul d'avoir dit ça, mais ça éclaire beaucoup de choses. Tu as bien raison de partir et de te protéger.
Imaginary

Message par Imaginary »

Sérieusement il est naze ce type.
inconnu n

Message par inconnu n »

En effet, ça devient carrément malsain (enfin encore plus qu'avant), là vaut mieux s'éloigner.
Répondre