Des discriminations envers les hétéros ?

Débats Gay et Lesbien

Pensez vous que les hétérosexuel-le-s puissent subir des discriminations liées à leur orientation?

Oui.
13
24%
Non.
19
35%
Oui, en tant que personnne trans
23
42%

Nombre total de votes : 55

Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: Des discriminations envers les hétéros ?

Message par Nomis »

Des données spécifiques sur les HSH qui vont se faire dépister et qui se trouvent à proximité du marais, donc c'est pas forcément représentatif de la population HSH globale. Sinon je comprend l'argument sur le but de l'étude, mais même si c'est pas dirigé contre les lesbiennes et les hétéros, ca n'empêche qu'ils n'y ont pas accès.
Norma

Message par Norma »

Nomis a écrit :Des données spécifiques sur les HSH qui vont se faire dépister et qui se trouvent à proximité du marais, donc c'est pas forcément représentatif de la population HSH globale. Sinon je comprend l'argument sur le but de l'étude, mais même si c'est pas dirigé contre les lesbiennes et les hétéros, ca n'empêche qu'ils n'y ont pas accès.
Comme des femmes (ou des hommes) n'ont pas accès à des nouveaux médicaments dans le cadre d'études centrées sur le sexe opposé.
Si c'est dans le cas d'étude ou de protocole, je ne trouve pas choquant que ça puisse se centrer sur X ou Y population spécifique.

Il y a 7 centres en Essonne s'ils sont de là et qu'en semaine ça leur fait plus près http://www.sida-info-service.org/Centre ... Essonne-91, sinon, ouvert le samedi y a le centre de l'Hopital Saint Louis ouvert le samedi matin :
Hôpital Saint Louis - Paris
Centre Clinique et Biologique des MST
42 rue Bichat
75010 Paris
Toutes les infos pratiques
Tel: 01.42.49.99.24
Transports: M° 2 Colonel Fabien - M° 3, 8, 9 République - M° 5 Jacques Bonsergent - M° 11 Goncourt
www.aphp.fr
Bâtiment Lailler, accessible par la rue sans entrer dans l'hôpital
Sans RDV : du lundi au vendredi de 8h à 12h, samedi de 8h30 à 11h30
NB : Au vu de l'affluence, se présenter AU PLUS TARD 1h30 avant la fermeture ! Le samedi, se présenter dès l'ouverture
Comment s'y rendre ?
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Norma a écrit :Comme des femmes (ou des hommes) n'ont pas accès à des nouveaux médicaments dans le cadre d'études centrées sur le sexe opposé.
Si c'est dans le cas d'étude ou de protocole, je ne trouve pas choquant que ça puisse se centrer sur X ou Y population spécifique.
Oui d'accord, mais c'est pas uniquement dans le cadre d'une étude ici : le centre est plus ou moins permanent, et même si ils récoltent des données, ils mettent plutôt en avant l'offre de dépistage. Je trouve pas ca choquant non plus hein, les hétéros aussi ont droit au dépistage gratuit et ya quand même un largement assez de centres pour les accueillir, je trouve juste ca bizarre de faire un centre "réservé aux HSH" plutôt que "destiné aux HSH et avec un personnel formé pour les accueillir mais ouvert aux autres quand même", donc je me demandais si c'était pas plutôt la deuxième option. Mais je suppose qu'il y a aussi une question de financement et qu'ils ont pas forcément les moyens d'accueillir tout le monde.
Sinon mes potes se sont arrangés (ils sont pas complètement cons non plus, ils sont capables de faire une recherche internet pour trouver un CDAG), c'est juste que le samedi après midi sur Paris, c'était la seule combinaison horaire/lieu qui leur permettait d'y aller tous les deux en même temps sans avoir à sécher de cours.
aesoper

Message par aesoper »

Je comprend pas la réponse possible "en temps que trans", car la question implicite est bien un hétéro peut il etre victicme de discrimination pour son hétérosexualité, pas sa transexualité, on peut aussi intégrer tout un tas d'option genre "en temps que noir"....

Pour répondre sur le sujet, je vois pas vraiment d'exemple même si en théorie c'est possible, ou alors des peccadilles genre rentrer en boite gay.
Em'

Message par Em' »

aesoper a écrit :Je comprend pas la réponse possible "en temps que trans", car la question implicite est bien un hétéro peut il etre victicme de discrimination pour son hétérosexualité, pas sa transexualité, on peut aussi intégrer tout un tas d'option genre "en temps que noir"....

Pour répondre sur le sujet, je vois pas vraiment d'exemple même si en théorie c'est possible, ou alors des peccadilles genre rentrer en boite gay.
Ce que je veux dire c'est qu'un-e trans hétéro, à cause de la transphobie, reste plus ou moins assigné-e à son genre de naissance assez longtemps, ce qui fait qu'elle est considérée comme homo, et que donc elle subit de l'homophobie parce qu'elle est hétéro. Je sais pas si j'explique bien mais voilà.
aesoper

Message par aesoper »

Em' a écrit : Ce que je veux dire c'est qu'un-e trans hétéro, à cause de la transphobie, reste plus ou moins assigné-e à son genre de naissance assez longtemps, ce qui fait qu'elle est considérée comme homo, et que donc elle subit de l'homophobie parce qu'elle est hétéro. Je sais pas si j'explique bien mais voilà.
Enfin dans ce cas le problème est l'homophobie pas "l'hétérophobie".
Em'

Message par Em' »

aesoper a écrit :
Em' a écrit : Ce que je veux dire c'est qu'un-e trans hétéro, à cause de la transphobie, reste plus ou moins assigné-e à son genre de naissance assez longtemps, ce qui fait qu'elle est considérée comme homo, et que donc elle subit de l'homophobie parce qu'elle est hétéro. Je sais pas si j'explique bien mais voilà.
Enfin dans ce cas le problème est l'homophobie pas "l'hétérophobie".
Oui mais j'ai jamais parlé d'hétérophobie.
Ce dont je parlais ce serait du fait qu'une personne pourrait subir des discriminations parce qu'elle est hétéro (pas parce qu'elle est perçue comme telle).
Enfin dans un contexte """""""normal"""""""", je pense pas que ça existe (et ne l'ai jamais prétendu).
Tonkar

Message par Tonkar »

Je préfère écrire là plutôt que de créer un nouveau topic, mais je me demandais... comment vous appelez les hétéros vous? les p'tits noms affectueux ou insultants peu importe...

Parce que mes amis (proches faut pas déconner) m'appellent pédé, tapette, suceur de bite, ou autre chose mignonnes pour rire (ils le font qu'avec moi je vous rassure, ils appellent pas n'importe quel gay comme ça) mais moi en échange je les appelle : Moldus, Végétariens, Puceaux, Coincés du cul... et même en général pour parler spécifiquement des hétéros j'utilise plus souvent le terme Moldu...
parce qu’après tout ya pas de raison que seuls les hétéros puissent donner des sobriquets mignons ^^

du coup a part "hétéro" vous avez quoi comme noms sympa?
Noli

Message par Noli »

y a hétérobeauf que j'ai pu lire, c'est pour les planplans pleins de clichés un peu cons si j'ai bien compris.. mais je retiens Moldu!

edit! hétérobof? hétérobauf? bref moi et l'orthographe quoi
Tsar

Message par Tsar »

Tonkar a écrit : en général pour parler spécifiquement des hétéros j'utilise plus souvent le terme Moldu...
Je vote pour :ninja:
Répondre