Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?

Débats Gay et Lesbien
InRainbows

Re: Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?

Message par InRainbows »

Je ne sais plus quand j'ai vraiment pris conscience de son existence. :euh: Mais au collège, je me souviens avoir vu la vidéo d'Un Point C'est Toi de Zazie et avoir discuté avec ma soeur des deux hommes qui s'embrassent dedans. Je me rappelle aussi avoir trouvé des documents sur le tourisme gay, et m'être posé des questions dessus.
Cirox

Message par Cirox »

Je m'en souviens plus trop non plus.
Je me rappelle que mon instit' de CM2 nous avait fait une séance de sensibilisation contre l'homophobie mais j'en avais peut-être déjà entendu parlé avant.
floridjan

Message par floridjan »

Je pense que mon première aperçu de l'homosexualité, c'est en regardant la cage aux folles à la télé. Du coup, pour moi, homosexuel allait forcément de paire avec travesti. Pendant longtemps, un homosexuel c'était pour moi un mec qui s'habillait en fille, qui voulait être une fille. (et j'ai mis super longtemps avant de découvrir l'homosexualité féminine). J'ai fais cet amalgame durant toute la période où le sexe était assez abstrait pour moi... D'autant plus que gamin, je ressentai effectivement l'envie moi même de porter des robes de princesse et de me faire des couettes, ce qui embarrassait mes parents qui m'ont fais comprendre que c'était pas un truc à faire quand on était un garçon (assez paradoxale d'ailleurs, vu que mes parents étaient de gauche, cultivé, l'esprit ouvert, pronant la tolérance, soixante-huitards et un peu hippie (pour ma mère) et en fait complètement flippés par l'idée que leur fils soit homo, au point de m'emmener voir un psy, ce qu'ils regrettent d'ailleurs aujourd'hui)... Bref, j'avais déjà au fond de la tête que j'étais "pédé" parce que j'avais des envies de fille (comme jouer à la barbie) et que c'était pas bien... Ensuite, tout ça m'a passé. J'ai ressenti des attirances pour des mecs vers 14 ans, au moment de l'éveil de ma sexualité, mais j'étais complètement immature et incapable de comprendre tout ça et j'en étais toujours dans l'idée qu'être homo, c'était vouloir être une femme, se mettre des robes et du rouge à lèvres. Ensuite, au fur et à mesure que j'ai avancé dans l'adolescence, que j'ai compris que j'étais pas comme les autres mecs de la classe et qu'avec les filles, ça allait être difficile, j'ai mis un grand voile là-dessus pendant des années...
Chrysé

Message par Chrysé »

En ouvrant les yeux, éventuellement en observant les gens et la nature...
LLou

Message par LLou »

Perso, je me rappelle pas, mais j'ai du le découvrir super tôt puisque ma mère avait des amis LGBT et qu'on les voyait assez souvent.
Israël

Message par Israël »

Comme quelqu'un d'autre par l'intermédiaire de Dawson mais aussi de Buffy contre les Vampires. Enfin je crois, j'étais bien jeune.

Mais pas aussi jeune que ma nièce qui, à l'âge de 7 ans, c'est qu'elle peut avoir un amoureux ou une amoureuse mais elle préfère les garçons pour les bisous parce qu'ils savent pas jouer avec les filles.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Perso, j'ai découvert en maternelle que tous les gens n'appréciaient pas parfois que deux personnes s'aiment, du fait de leur orientation. Je trouvais ça débile, je voyais pas ce qui faisait la différence, c'était juste deux personnes qui s'aimaient.
Fin bon, je voyais même pas la couleur de peau non plus. Tous humains, dans ma tête, c'était logique et clair.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Bouh je ne sais plus ! :blink:

J'entendais souvent le mot "pédé" sans savoir ce qu'il signifiait. J'avais seulement saisi que c'était insultant, et ça me suffisait.
Tout s'est éclairé au collège, grâce à ma meilleure amie de sixième qui savait tout sur tout.
hey_you

Message par hey_you »

pour moi c'était en 5eme. Un copain est revenu tout rouge vers notre groupe. Les grands (les terminales)
lui ont dis " il y a des garçons qui font des choses entre eux comme avec filles :ah: :mygod: c'est les pédés"
Nous avions des notions un peu vague sur la sexualité. Comme nous ne sommes pas équipés comme
les filles incompréhension totale.
malgré toute notre imagination nous n'avons pas trouvé la solution.
Nous étions incapable de concevoir la sodomie & la fellation en autre.
A l'époque nous étions encore des petits anges :mrgreen:
Enfin pas pour longtemps curieux de nature nous avons trouvé la réponse.
frimousse51

Message par frimousse51 »

Il me semble que c'était au collège mais j'ai l'impression qu'on parlait beaucoup moins d'homosexualité avant que maintenant. J'étais au collège à la fin des années 80-début 90 et il me semble que c'était encore pas mal tabou. Je pense que c'est pour ça que j'ai toujours refoulé mes préférences pour la gente féminine d'ailleurs. Quand quelqu'un prononçait le mot "pédé" ou "gouine", ça faisait juste rire, comme si c'était quelque chose de vraiment exceptionnel.
Répondre