Des homos (ou bis) contre le mariage pour tous?

Débats Gay et Lesbien
Tsar

Re: Des homos (ou bis) contre le mariage pour tous?

Message par Tsar »

Banshee a écrit : J'aurais préféré qu'une autre union soit créée, plutôt que l'on me mette dans le même panier qu'un tas de cons ignorants et homophobes.
Tu es citoyenne française, tu es déjà "dans le même panier", la question c'est de ne pas être obligé-e de se retrouver au fond. Deal with it.
Emixam

Message par Emixam »

Puis y'en a d'autre qui ne le sont pas aussi... faudrait pas l'oublier hein
ericland

Message par ericland »

personnellement le mot mariage me dérange pas, pour moi c'est à la foi une connotation civil, et religieuse par que je suis croyant, encore catholique, un hybride catholique protestant j'aimerais idéalement qu'il y ait un vatican III qui réforme l'église catholique pour se rapprocher de ce que qui peut se faire dans certaine églises protestante mais c'est un autre débat et surtout une autre pair de manche , je peux comprendre que le mot puisse avoir un poids en vue de l'histoire et du coté culturelle de cette notion de mariage , dont certain sont encore arrangé, chose qui me dérange plus qu'unir deux personnes qui s'aime , certaine tradition on la vie dur , dans 10 ans et plus on nous prendra surement pour des dinosaures archaiques , au temps que ça parait lointain ou divorcé était mal vu et critiqué par la société.
Banshee

Message par Banshee »

Bon la motion référendaire déposée par l'UMP vient d'être rejetée, une petite victoire de plus! :mrgreen: :amour:
jcm

Message par jcm »

frimousse51 a écrit :Dans cet article des artistes comme Catherine Lara ou Karl Lagerfeld expliquent pourquoi ils sont contre le mariage gay.

http://www.leparisien.fr/societe/ces-ve ... 407171.php
Voici un lien surement interessant et parfaitement utile dans ce topic.
Au passage, étant nouveau sur ce site, et venu dans un but très précis, je me suis vu contraint de publier 30 messages avant d'avoir le droit d'accéder à certaines rubriques. Je ne chercherai pas à connaitre les causes de ce choix, pas plus que je n'irai lire la rubrique traitant de ce choix s'il y en a une.
J'ai vu que de nombreux messages comportaient 1 ligne ou 2 et n'apportaient rien à de quelconques débats, comme c'est le cas partout, mais à peine arrivé je me suis vu invité à être plus convivial et plus constructif. J'ai ouvert une rubrique pour un sujet déjà existant, mon Dieu.
Disons que sur un forum gay, d'emblée on peut sans risque assurer que l'on fait le tour de la question avec 100 sujets, or il y a surement des milliers de rubriques ouvertes car les sujets reviennent necessairement en boucle.
Là, il est vrai, ce topic qui traite exactement du même sujet que le mien, a été ouvert il y a peu de temps, mais après mon arrivée sur le site ( plus exactement je m'étais inscrit il y a plusieurs semaines puis j'avais abandonné le site en ne comprenant pas pourquoi je n'accédais pas au forum malgré mon inscription ). J'ai donc publié à la va vite sur un sujet d'actualité parce que les autres sujets ouverts ne m'intéressaient pas, et je n'ai pas remarqué le doublon dans ma précipitation.

Revenons à nos moutons.

Des homos contre le mariage pour tous.

D'abord, il faut voir s'il n'y a pas confusion délibérée et amalgame entre ceux que le mariage n'intéresse absolument pas pour eux-même c'est mon cas et celui de la majorité des gays sans le moindre doute, et ceux qui veulent empecher les aiutres désirant se marier de pouvoir le faire, ce qui n'est absolument pas la même chose.

Ce dernier cas de figure est surprenant, et ma curiosité sera de consulter les arguments de ces energumènes. Peu importe le nombre, c'est la qualité de l'argument qui seul a droit de citer.
Alors je suis très heureux de voir ce lien sur Lara et le couturier, ils ne sont pas n'importe qui ni des idiots. Ils sont mis en cause, mais il faut aller voir le lien pour savoir ce qu'ils disent or leurs propos sans aucun doute interessants ne sont pas développés ici à ce stade du forum. Allons voir les idées qu'on leur prete.

je dis cela parce que j'ai découvert le site et-alors à la suite d'une recherche sur Joseph Macé Scarron, lequel a presque les mêmes initiales que mon pseudo, et j'ai vu qu'il était vivement attaqué suite à un de ses livres sur le communautarisme, livre que je n'ai pas lu. Les attaques non référencées et gratuites m'ont déplu.

Si ma première intervention sur le site s'est trouvé maladroite, c'est parce que le site force la main à écrire 30 messages avant. cela me fait perdre du temps et me précipite. je m'excuse , mais franchement je suis sans remords. Le client est roi, qu'on soit communautariste ou pas, convivial ou pas.
Norma

Message par Norma »

jcm a écrit :
Si ma première intervention sur le site s'est trouvé maladroite, c'est parce que le site force la main à écrire 30 messages avant. cela me fait perdre du temps et me précipite. je m'excuse , mais franchement je suis sans remords. Le client est roi, qu'on soit communautariste ou pas, convivial ou pas.
Sauf que tu ne nous paie rien. Tu n'es donc pas un client, juste un gros con :souris:
zphyr

Message par zphyr »

Bon, on va se détendre de part et d'autre.

Norma, je voudrais bien que tu restes correcte sans utiliser l'insulte : tu as su très bien le faire pour d'autres forumeurs aux propos plus que discutables, pourquoi se laisser aller à cette bassesse qui ne te ressemble pas ? :gentil:

jcm, je t'ai expliqué par mp comment fonctionnait le forum, ce n'est pas la peine de venir pleurer à chaque message que cela te défrise qu'il faille 30 messages pour accéder à certaines rubriques : ce sont des mesures de protections envers des gens homophobes qui pourraient lâcher leur haine sur les questions de sexualité, ou bien se mêler avec quelques amis à un meating pour casser du pédé. Si tu utilisais un ton moins hautain, peut-être que les gens t'accueilleraient de façon plus chaleureuse aussi.

zphyr.
Giorgino

Message par Giorgino »

bonsoir moi je suis bi ou gay :roll: et pour le mariage mais contre l adoption :wink:
Dernière modification par Giorgino le mer. avr. 24, 2013 2:08 am, modifié 1 fois.
Leloupcriait

Message par Leloupcriait »

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site d'homovox: on y voit les témoignages de jeunes gays ou d'adultes qui disent être contre le mariage/ou l'adoption... Le dernier témoignage d'un jeune garçon "rendu homo par la théorie du gender" est particulièrement parlant.. Sinon j'ai du mal à comprendre que l'on puisse être homo et être véritablement opposé à l'ouverture de ses droits à l'adoption et au mariage. La plupart de ceux qui tiennent ces positions ont probablement intériorisé de l'homophobie, ne s'accordent pas la possibilité de vivre comme ils pourraient vivre
popy

Message par popy »

Giorgino a écrit :bonsoir moi je suis gay et pour le mariage mais contre l adoption :wink:
Why?
Répondre