L'homosexualité est-elle normale ?
-
A nouveau une parenthèse, pas si éloignée que ça du sujet :
Fin de parenthèse.9 février 2006 - Les manchots gay délaissent toujours les femelles
Les manchots mâles du zoo allemand de Bremerhaven, devenus des stars médiatiques l'an dernier parce qu'ils préféraient les relations homosexuelles, ne se sont toujours pas accouplés cette année avec des femelles.
Les six manchots mâles du zoo de Bremerhaven qui formaient des couples homosexuels depuis des années, faute de partenaires du sexe opposé, se sont à nouveau regroupés "entre hommes" cette année, malgré les efforts de la direction du zoo qui l'an dernier avait fait venir pour eux quatre femelles d'un zoo suédois.
"Les Suédoises restent en retrait", a regretté la directrice de ce zoo qui participe à un programme de reproduction des manchots destiné à sauver cette espèce menacée, celle des "manchots du Pérou" ou encore "manchots de Humboldt".
L'arrivée des femelles suédoises à Bremerhaven avait provoqué une mini-tempête médiatique en février 2005, des associations gays et lesbiennes ayant dénoncé la volonté du zoo de "modifier l'orientation sexuelle" des manchots.
"Nous nous réjouissons de tout couple hétérosexuel qui se forme, donne des oeufs puis des oisillons. Mais il est évident que nous acceptons (aussi) les couples de mâles tels qu'ils se forment, et que nous ne les forçons pas à l'hétérosexualité comme cela nous avait été reproché l'an dernier", s'est défendu une nouvelle fois, mercredi, le zoo sur son site internet.
Consolation pour la direction de l'établissement : en plus des trois couples "gays", quatre couples hétérosexuels se sont malgré tout formés, dont l'un avait donné naissance l'an dernier à deux petits de sexe masculin.
(illico)
un dérèglement des hormones peut survenir pour pour de simples problèmes de bouffe (notamment pas assez) ou de stress... et il me semble qu'il dit bien qu'on peut être parfaitement constitué tout en ayant le ssytème nerveux différemment, je suppose que tout est une question de dosage...Val a écrit :Pourquoi donc un déreglement au niveau de la "distribution" des hormones se produirait-il chez la femme ?
Problème génétique ? ==> Pourquoi mes frères et soeurs ne sont pas homosexuels alors ? Ils auraient du subir le même dérèglement hormonal que j'ai subit pourtant ...
Hasard ? ==> Pouf sans raison la femme se met à distribuer plus d'oestrogènes à son fils que de testostérone ... Vu le nombre d'homosexuel ça me semble extrêmement improbable.
De plus la personne qui a ecrit cet article le précise bien : les hormones influent aussi sur le developpement des organes sexuels. Or il me semble quand même que la trèèès grande majorité des homosexuels sont constitués parfaitement normallement sur ce plan là ... ce qui ne devrait pas être le cas d'après ce que dit cette personne.
Les Humains fabriquent des objets pour tout, donc pourquoi pas pour l'amour?Vesper Lynd a écrit :Prends ça pour de l'orgueil si tu le souhaites, mais je ne suis pas un animal.
Je suis humaine, et désolée, je ne suis pas née homosexuelle (ce qui voudrait dire que c'est génétique !). Et peut-être, qui sait, je ne le resterais pas.
C'est un choix (plus ou moins conscient, lié au vécu), c'est ma volonté (oui j'ai lu Sartre et alors ?).
Bref je ne saute pas sur la première femme que je croise dans la rue pour m'accoupler. En cela, ma sexualité n'a rien de naturel, comme toute sexualité humaine, que l'on parle des hétéros ou homos.
Une preuve toute conne… si la sexualité humaine était une sexualité animale, il n'y aurait pas un ars (fabrication d'objets…) de l'amour. (du chocolat monchéri en passant par la fabircation des lits, des vibro et de la pilule du lendemain, capotes etc…).
Quant à sauter sur les femmes dans la rue, certes non, mais les mater oui... et cela de façon totalement "réflexe" et alors même que je suis parfaitement capable d'oublier l'apparence de mecs que je connais (bon généralment ceux que je connais peu mais j'ai bcp plus de problème à "imprimer sur" ce point)
Personnellement ce n'est pas un choix, pas une réflexion, c'est une constatation, qd à tomber amoureuse ce n'est pas forcément lié (les seules personnes dont je suis tombée fortement amoureuse étaient des mecs! mais ça n'a jamais fait que la vie sexuelle soit autre chose que strictement égale à zéro avec...) mais je n'ai de vraie vie sexuelle que depuis que je connais mon orientation (et mes "autres" gouts en matière de sexe)Vesper Lynd a écrit :Alors, si, désolée, il y a volonté d'aimer quelqu'un. L'amour n'est réellement de l'amour que s'il y a cette volonté..
Sinon c'est simplement une histoire de désir, et dans ce cas, tu as raison nous sommes des bêtes.
Mais ce serait quand même vraiment dommage. non ?
Pour revenir à "ma volonté/mon choix d'être homosexuelle" > je ne veux pas que ma préférence sexuelle soit assimilée à un simple désir purement animal. Ce serait presque un motif d'excuse "regardez elle est lesbienne, mais c'est pas sa faute, elle ne peut pas se contrôler, la preuve : il y a aussi des animaux gays".
Non, je suis lesbienne parce que je le veux. Parce que je l'assume. C'est réfléchi. Ce n'est pas venu comme ça, pouf par magie.
Mon homosexualité est un comportement humain, parce que j'aime les femmes. J'ai du désir pour elle, purement sexuel, mais à partir de ce désir, je décide consciemment de bâtir une relation amoureuse.
Voilà, il peut l'enclencher. Certes le désir est la pulsion première, et doit être servie (ou pas) par la volonté, mais il est essentiel ! Je veux dire, un homosexuel qui à la volonté d'aimer quelqu'un du sexe opposé mais pas le désir le peut-il ? Non ! Sinon, tous les homosexuels qui ne s'assument pas n'auraient aucun problème pour devenir hétérosexuel ! Non, je doute beaucoup que tu soit homosexuel parce que tu le veux. Personellement, j'ai déjà essayer d'aimer des filles et je n'ait jamais réussit, et ce malgré toute ma volonté ! Ma volonté est-elle trop faible ?Le désir ne fait pas la relation. Il peut l'enclencher
Je suis tout à fait d'accord, ce serait tellement pratique pour moi si je pouvais me passer du désir et avoir un relation "complète" avec un homme! Mais le désir ou son absence sont primordiaux dans une relation, je ne suis pas un ange éthéré... donc je suis homo et les hommes c "niet"...luluth a écrit :Je veux dire, un homosexuel qui à la volonté d'aimer quelqu'un du sexe opposé mais pas le désir le peut-il ? Non ! Sinon, tous les homosexuels qui ne s'assument pas n'auraient aucun problème pour devenir hétérosexuel ! Non, je doute beaucoup que tu soit homosexuel parce que tu le veux. Personellement, j'ai déjà essayer d'aimer des filles et je n'ait jamais réussit, et ce malgré toute ma volonté ! Ma volonté est-elle trop faible ?
Excuse moi mais je trouve abbérant ce que tu viens de dire ...Miss Hada a écrit :Je suis tout à fait d'accord, ce serait tellement pratique pour moi si je pouvais me passer du désir et avoir un relation "complète" avec un homme!
Pour moi dire "ça serait mieux si j'étais différent" ça n'est pas s'assumer ...
Si on parle d'un dérèglement hormonal du foetus : les hormones qui agissent sur la sexualité de l'homme sont limitées ... Et si le dereglement hormonal est suffisant pour modifier ton cerveau alors je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas pour modifier d'autres choses ... (surtout lorsqu'on connait la sensibilité des organes aux variations hormonales à cette période).un dérèglement des hormones peut survenir pour pour de simples problèmes de bouffe (notamment pas assez) ou de stress... et il me semble qu'il dit bien qu'on peut être parfaitement constitué tout en ayant le ssytème nerveux différemment, je suppose que tout est une question de dosage...
Si on parle d'un dérèglement hormonal post-naissance : dans ce cas il suffirait de se calmer et d'avoir une alimentation saine et équilibrée pour redevenir hétéro ... absurde.
Non c'est être réaliste... tout est fait pour les hétéros rien pour les homos (sans compter les dangers qu'on peut courrir du fait de l'homophobie)Val a écrit :Excuse moi mais je trouve abbérant ce que tu viens de dire ...
Pour moi dire "ça serait mieux si j'étais différent" ça n'est pas s'assumer ...
je ne parlais que du foetus, ou c une période hyper sensible mais le bain hormonal dans la mère ce n'est pas 0/1 comme en informatique je suis persuadée qu'il y a toutes les gradations depuis hétéro jusqu'à apparence totalement opposée aux gènes (j'en ai connue une fille comme cela qui génétiquement était un mec)Val a écrit :Si on parle d'un dérèglement hormonal du foetus : les hormones qui agissent sur la sexualité de l'homme sont limitées ... Et si le dereglement hormonal est suffisant pour modifier ton cerveau alors je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas pour modifier d'autres choses ... (surtout lorsqu'on connait la sensibilité des organes aux variations hormonales à cette période).
Si on parle d'un dérèglement hormonal post-naissance : dans ce cas il suffirait de se calmer et d'avoir une alimentation saine et équilibrée pour redevenir hétéro ... absurde.
vous me faites marrer...
Je comprends ce que veut dire Hada.... mais j'ai pas trop le temps de rentrer dans les détails....
J'ai entendu parler d'une étude sur l'origine génétique de l'homosexualité... et honnêtement elle tenait bien la route...
Déjà... faut arrêter d'imaginer que si on a gène donné, on sera comme lui le dit... c'est faux!...
un caractère est :
- plus ou moins épigénétique : ca veut dire que son expression génétique est soumise à son environnement (bouffe, odeur, hormone, stress, soleil.. enfin tout quoi...)
- plus ou moins pénétrant : la pénétrance d'un gène qualifie (grossomerdo) son degrès d'expression lorsqu'on le présente... en gros la probabilité qu'on soit soumis à l'action de gène...
L'étude que j'avais pu lire, mettait en cause un gène épignétique, qui était très attaché à l'imprégnation de testostérone lors de la vie foetale... en gros on séparait un site pour l'attirance sexuelle et un site du comportement sexuel.... en gros on peut être un gros métalleux trash métal et aimaer les mecs comme une grande folle accroc aux gonzesses (c'est pareil pour les filles...) Cette étude a même calculé la pénétrance du gène qui était de environ 1/3, le seul moyen de vérifier était d'étudier les jumeaux homozygotes... et là.... magie... quand un des deux jumeaux était homo, l'autre l'était dans 1/3 des cas eh oui....
Ceci est trèèèèèèès vulgarisé... j'en conviens j'aime pas écrire des romans et je retrouve pas l'article...
Faut pas avoir peur de l'idée de l'homosexualité génétique.... un gène ne résume pas notre vie, car il est lui même dépendant de notre environnement, notre nourriture, notre vécu et tout et tout....
enfin voilà... je sens qu'il va y avoir plein d'attaques conte mon post... mais je vous expliquerez mieux après mes exams... taper un roman ca prend du temps....

Je comprends ce que veut dire Hada.... mais j'ai pas trop le temps de rentrer dans les détails....

J'ai entendu parler d'une étude sur l'origine génétique de l'homosexualité... et honnêtement elle tenait bien la route...
Déjà... faut arrêter d'imaginer que si on a gène donné, on sera comme lui le dit... c'est faux!...
un caractère est :
- plus ou moins épigénétique : ca veut dire que son expression génétique est soumise à son environnement (bouffe, odeur, hormone, stress, soleil.. enfin tout quoi...)
- plus ou moins pénétrant : la pénétrance d'un gène qualifie (grossomerdo) son degrès d'expression lorsqu'on le présente... en gros la probabilité qu'on soit soumis à l'action de gène...
L'étude que j'avais pu lire, mettait en cause un gène épignétique, qui était très attaché à l'imprégnation de testostérone lors de la vie foetale... en gros on séparait un site pour l'attirance sexuelle et un site du comportement sexuel.... en gros on peut être un gros métalleux trash métal et aimaer les mecs comme une grande folle accroc aux gonzesses (c'est pareil pour les filles...) Cette étude a même calculé la pénétrance du gène qui était de environ 1/3, le seul moyen de vérifier était d'étudier les jumeaux homozygotes... et là.... magie... quand un des deux jumeaux était homo, l'autre l'était dans 1/3 des cas eh oui....
Ceci est trèèèèèèès vulgarisé... j'en conviens j'aime pas écrire des romans et je retrouve pas l'article...
Faut pas avoir peur de l'idée de l'homosexualité génétique.... un gène ne résume pas notre vie, car il est lui même dépendant de notre environnement, notre nourriture, notre vécu et tout et tout....
enfin voilà... je sens qu'il va y avoir plein d'attaques conte mon post... mais je vous expliquerez mieux après mes exams... taper un roman ca prend du temps....