grippe aviaire

Débats Gay et Lesbien
P'tit Lio

Message par P'tit Lio »

Qu'on envoie des moyens au Nigéria plutôt que d'alimenter la psychose dans des pays où on ne risque rien

Soigner les pauvres, pourquoi pas les vacciner contre le paludisme tant qu'on y est. Hahahahaha :lol: elle est très bonne ^^.

Non plus sérieusement moi cette histoire me terrifie, vous feriez mieux de prendre cette menace au sérieux. Ah mon avis c'est au moins aussi grave que le SRAS (si si, rappelez vous, l'apocalypse de l'an dernier, la fin du monde civilisé et de l'humanité d'après le JT en 2004-2005).

A ce demander si l'on nous prend pas pour des buses avec cette grippe du poulet et si le citoyen n'est pas une fois de plus le dindon de la farce.
fredouille

Message par fredouille »

dites....
Ya quelqu'un qui a pensé à prevenir les dindes et les pintades?????
:mrgreen:
olivier73

Message par olivier73 »

Pour l'instant je crois qu'on s'inquiète un peu trop, ça ne va pas m'empêcher de continuer à manger du poulet :lol:
Le seul truc qui pourrait à la limite m'inquiéter c'est si je trouvais un oiseau mort devant chez moi. Si jamais ça arrivait je ne m'amuserais pas à le toucher :?
Nomade

Message par Nomade »

On est en hiver, les oiseaux meurent soit de froid soit de faim soit parce qu'ils ne sont plus assez rapides pour échapper aux chats, ils n'ont pas tous la grippe, et si j'ai bien compris toutes les souches du virus ne sont pas transmissibles à l'homme.

Bref vivons dangereusement. :lol:
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Bref vivons dangereusement!
C'est bien vrai! Si on ne peut même plus mourir tranquillement dans d'atroces souffrances, alors que nous reste-t-il ici bas? :mrgreen:
Pour l'instant je crois qu'on s'inquiète un peu trop, ça ne va pas m'empêcher de continuer à manger du poulet
Idem, comme je l'ai déjà dit! Mais ce midi, en regardant les infos, je suis allé encore plus loin... En fait, c'est le bon moment pour faire plein de stock de poulets (achetez d'énormes congels!) puisque les prix vont chuter, et puis dans quelques mois, quand tous les poulets auront été exterminés, revendez-les au prix fort, ca sera une denrée de luxe! :mrgreen: (et je vous parle même pas du marché noir de la dinde quand Noël 2006 viendra!)

(Comment ça je suis ignoble?... :arrow: )
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Olivier

Message par Olivier »

L'Allemagne a enregistré la première transmission de la grippe aviaire dans l'UE des oiseaux à un mammifère après la découverte d'un chat mort sur l'île de Rügen. Des analyses sont en cours pour déterminer s'il s'agit du virus hautement pathogène H5N1.

huhuhuhu! Rentrez le matou ou il va claquer!! :wink:
Goldy

Message par Goldy »

ça c cho :oops:
Hellblazer

Message par Hellblazer »

De toute facon, on va tous crever tot ou tard, alors autant faire un suicide collectif au napalm, au moins, on evitera la psychose...

Sinon, plus serieusement (j'etais pas serieux avant, je vous assure ^^), quand on passera de l'épizootie à la pandémie, on aura le temps de la voir venir. Car la mutation du virus se fera dans un endroit ou la proximité volailles/porcs/hommes est maximale et où le taux de contamination est tres important. Quel meilleur endroit que l'asie de l'est et du sud est ?
Et au lieu de se creer nos stocks de masque et de tamiflu (qui sera probablement peu efficace, voire innefficace), on devrait plutot organiser l'abattage des poulets contaminés d'asie et rembourser les éleveurs.

Quant à l'actuelle contamination volaille/homme, c'est vraiment des cas exceptionnels. Car la seul raison qui empeche notre organisme de lutter contre un virus, c'est qu'il se reproduit plus rapidement que notre systeme immunitaire ne le detruit. Et cela ne peut se produire qu'en etant constament en contact avec les volailles.
Seymour

Message par Seymour »

Olivier a écrit :L'Allemagne a enregistré la première transmission de la grippe aviaire dans l'UE des oiseaux à un mammifère après la découverte d'un chat mort sur l'île de Rügen. Des analyses sont en cours pour déterminer s'il s'agit du virus hautement pathogène H5N1.

huhuhuhu! Rentrez le matou ou il va claquer!! :wink:
bah c normal, c't'imbécile de chat il a du bouffer un oiseau cru... on répète pourtant qu'une fois bien cuite la volaille est sans danger...

quel con ce chat ! 8)
Répondre