ALASKA a écrit :et la tronche de Mickael Jackson !!! Il était mignon étant jeune, c'est devenu Frankeinstein !!
je pense que Jackson est un précurseur, un révolutionnaire Bowie s'est uniquement servi du maquillage pour créer Ziggy.
Jackson, dans son désir d'universalité, a dépassé les limites, il n'a plus d'âge, de genre, ni de sexe, c'est un manga, à côté Manson est un guignol
un petit extrait de sa biographie qui donne des pistes pour comprendre l'artiste:
Plus tard, quand on était au théâtre Apollo à New-York, j’ai vu quelque chose qui m’a vraiment marqué parce j’ignorais que de telles choses puissent exister. J’avais vu pas mal de numéros de strip-tease, mais ce soir-là, il y avait une fille absolument magnifique avec des cils incroyables et des cheveux longs qui faisait son numéro. Elle était vraiment douée. Tout à coup, à la fin, elle enleva sa perruque, sortit deux grosses oranges de son soutien-gorge, et nous révéla un visage de garçon sous le maquillage. Ça m’a sidéré. Je n’étais qu’un môme, et je tombais des nues. En regardant le public, je vis qu’ils étaient emballés par ce spectacle et qu’ils applaudissaient à tout rompre. Moi, j’étais un gamin caché dans les coulisses et je regardais ces trucs dingues. J’étais stupéfait.
Oui, j’ai vraiment reçu une drôle d’éducation. Pas comme les autres. C’est peut-être ça qui m’a libéré et m’a permis de me concentrer sur d’autres aspects de ma vie quand je suis devenu adulte.
évidemment, je suis pour la chirurgie