Pour ou contre la chirurgie esthétique ?

Débats Gay et Lesbien

POUR OU CONTRE

Pour
85
41%
Contre
4
2%
Pour si c'est à la suite d'un accident ou d'une maladie
98
47%
Ne se prononce pas
22
11%

Nombre total de votes : 209

prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Tawi a écrit :Avant le XXème siècle, ils se mettaient du citron dans l'oeil pour qu'il brille
:shock: Oh les tarrés, ça doit trop piquer !!! La prochaine fois, avant de me mettre des gouttes dans les yeux, je penserai à ça et ça me donnera du courage... :lol:
tribiout

Message par tribiout »

pour les gouttes dans les yeux... faut aller voir cici.. sans elle j'aurais perdu mon oeil...

cici aux doigts de fée... la sauveuse de noeilnoeil...

:lol: :wink:
Ud'

Message par Ud' »

Je sais pas si qqn l'a déjà posté, mais...
Ses seins lui sauvent la vie

Une jeune femme de Bulgarie doit sa vie à ses seins en silicone. En effet, lors d'un accident elle aurait pu être blessée gravement, voire tuée ne fût été de ses seins qui ont agi comme coussin gonflable.

Les implants mammaires sont un débat de société toujours très fort en discussions. Utilisés aujourd'hui notamment dans le domaine artistique, principalement à Hollywood, les implants ont aussi leur bon côté et ce fût le cas pour une jeune femme de Bulgarie qui est entré en collision avec une autre voiture après avoir brûlé un feu rouge dans la ville de Ruse. Selon le quotidien Standart, les seins en silicone de la femme de 24 ans ont servi de coussin gonflable et lui ont sauvé la vie.

Le quotidien rapporte : « Selon les témoins, les deux voitures ont été rendues méconnaissables par la collision, mais la femme a eu la vie sauve grâce à ses seins siliconés ». À noter finalement que les prothèses ont éclaté au moment de l’impact.
LilHana

Message par LilHana »

Perso, j'suis carément pour, j'ai un nez attroce alors si j'peux le faire desatrocir je prend. Pour moi tant qu'on ne force pas la main et qu'il y a du libre arbitre c'est ok
sandoval

Message par sandoval »

Pour si c'est à la suite d'une maladie et d'un accident.Un grave accident ou une terrible maladie je comprend qu'on veuille se faire bistourirer, c'est tout à fait normal.

Par contre la chirurgie à tout prix je trouve ça exagéré.Comme quelqu'un l'a dit plus c'est le diktat de l'image.Maintenant tout le monde doit être beau et sentir bon, on s'accepte plus soi-même.Je suis désolé mais certaines personnes font de la chirurgie pour un nez un peu long ou de p'tits trucs, je trouve ça malsain au bout d'un moment.

Physiquement je me trouve pas super mais c'est pas pour autant que je vais passer sur le billard pour devenir éphèbe.
ALASKA

Message par ALASKA »

Pour la chirurgie de réparatrice. Sans elle certains seraient malheureux parce-que défigurés ou autre. Mais contre la chirurgie purement estétique, il n'y a qu'à voir en effet l'état de Lolo Ferrari, et la tronche de Mickael Jackson !!! Il était mignon étant jeune, c'est devenu Frankeinstein !!
hybride

Message par hybride »

Ni pour ni contre. Je respecte le choix des autres, meme si je ne vois pas l'interet de prendre un risque (parce qu'une operation chirurgicale ce n'est jamais anodin) pour une simple question d'aspect qui bien souvent se deplacera (apres les seins, le nez, apres le nez le menton....)
Personnellement je ne pense pas le faire sauf en cas d'accident. Mais enfin, si c'est important pour certaines personnes ce n'est certainement pas a moi de les juger. On est dans un pays libre que je sache.
Gaynael

Message par Gaynael »

Pour : Chirurgie réparatrice (accident, maladie, malformation...)

Pour : Chirurgie esthétique (intervention pour rattraper un léger défaut, une petite correction...)

Contre : Le Betty-Boopage !
laDiva

Message par laDiva »

ALASKA a écrit :et la tronche de Mickael Jackson !!! Il était mignon étant jeune, c'est devenu Frankeinstein !!
je pense que Jackson est un précurseur, un révolutionnaire Bowie s'est uniquement servi du maquillage pour créer Ziggy.

Jackson, dans son désir d'universalité, a dépassé les limites, il n'a plus d'âge, de genre, ni de sexe, c'est un manga, à côté Manson est un guignol

un petit extrait de sa biographie qui donne des pistes pour comprendre l'artiste:
Plus tard, quand on était au théâtre Apollo à New-York, j’ai vu quelque chose qui m’a vraiment marqué parce j’ignorais que de telles choses puissent exister. J’avais vu pas mal de numéros de strip-tease, mais ce soir-là, il y avait une fille absolument magnifique avec des cils incroyables et des cheveux longs qui faisait son numéro. Elle était vraiment douée. Tout à coup, à la fin, elle enleva sa perruque, sortit deux grosses oranges de son soutien-gorge, et nous révéla un visage de garçon sous le maquillage. Ça m’a sidéré. Je n’étais qu’un môme, et je tombais des nues. En regardant le public, je vis qu’ils étaient emballés par ce spectacle et qu’ils applaudissaient à tout rompre. Moi, j’étais un gamin caché dans les coulisses et je regardais ces trucs dingues. J’étais stupéfait.

Oui, j’ai vraiment reçu une drôle d’éducation. Pas comme les autres. C’est peut-être ça qui m’a libéré et m’a permis de me concentrer sur d’autres aspects de ma vie quand je suis devenu adulte.

évidemment, je suis pour la chirurgie
pérav'-girl

Message par pérav'-girl »

Pour

Personnellement je fais une fixation sur mon nez :oops: et donc je repporte ca chez les autres c'est limite chiant :roll:
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut donc ma foi pourquoi pas le refaire plus tard si j'ai de l'argent à jetter par les fenêtres hum
Répondre