Statut de la France

Débats Gay et Lesbien
Mystigris

Message par Mystigris »

LeToc a écrit :Hé les gens, je voulais juste vous faire partager une phrase que l'on m'a dite cet été (un vieux en Egypte) et que j'oublierais jamais. J'ai la chance d'avoir des parents qui aiment voyager et qui m'ont emmené un peu partout dans le monde, même du haut de mes 19 ans. J'ai la chance d'être né dans un pays comme le nôtre où magré tout ce que vous pouvez dire, on est pas mal loti, non?... 8)

Alors avant de dire que c'est tous des connards au gouvernement, regardez ce que vous avez, ce que les autres n'ont pas et,

"Remenber how lucky you are"

:wink:
Merci ;)
Perso je suis fatigué de ces lamentations, cette manière de s'auto flageler dans une fatalisme exaspérant.
Ce doit être tendance de dire que la France c'est de la merde et de jouer les misérables.
Kaio

Message par Kaio »

Mystigris a écrit :
LeToc a écrit :Hé les gens, je voulais juste vous faire partager une phrase que l'on m'a dite cet été (un vieux en Egypte) et que j'oublierais jamais. J'ai la chance d'avoir des parents qui aiment voyager et qui m'ont emmené un peu partout dans le monde, même du haut de mes 19 ans. J'ai la chance d'être né dans un pays comme le nôtre où magré tout ce que vous pouvez dire, on est pas mal loti, non?... 8)

Alors avant de dire que c'est tous des connards au gouvernement, regardez ce que vous avez, ce que les autres n'ont pas et,

"Remenber how lucky you are"

:wink:
Merci ;)
Perso je suis fatigué de ces lamentations, cette manière de s'auto flageler dans une fatalisme exaspérant.
Ce doit être tendance de dire que la France c'est de la merde et de jouer les misérables.
C'est un peu ce que je pense aussi, par rapport à quelques milliards de personnes sur terre on a quand même pas mal de chance d'être nés en France. :roll:
anonymeB

Message par anonymeB »

Moi je crois qu'on va droit vers la mini-révolution voire si ça continue la guerre civile: les gens et surtout les jeunes commencent à en avoir marre de tout ces trucs conservateurs, du racisme ( et n'importe lequel ), de la religion ( et TOUTES les religions ), de l'homophobie, du mépris des jeunes, des attitudes théatrales des ( vieux )dirigeants qui font rien, etc...

Moi je dis, y'a certaines catégories de personnes pour lesquelles ça va chier, en particulier les fouteurs de merde des cités ( attention, j'ai pas dit "toutes les racailles" hein ), les religieux radicaux, les ultra-conservateurs, et j'en passe...

M'enfin si ça arrive, nul doute qu'un nouveau visage français apparaîtra... Débarassé de tout les obstacles et pouvant enfin avancer. Il suffit juste que les jeunes d'aujourd'hui ouvrent un peu leur gueule et enlèvent une part de pouvoir détenus à trop forte raison par les vieux.

J'attends de voir les choses dans quelques temps. Mais je crois vraiment qu'il risque d'y avoir un été 68 en France de nouveau!
Du moins j'espère beaucoup! Ca serait génialissime de voir une période de renouveau culturel, économique, artistique et politique!
Dernière modification par anonymeB le jeu. mai 18, 2006 8:59 am, modifié 1 fois.
Coolio

Message par Coolio »

Je prend le post en cours... je ne dirais juste que nan j'aime toujour mon pays, mais il a une crise d'adaptation c'est tout... et que le gens sont un peut fasho, mais ca on le constate partout dans les pays du nord...
anonymeB

Message par anonymeB »

Ouais, mais je crois que tout stagne! C'est à nous, aux jeunes, de commencer à ouvrir notre gueule pour détruire l'état d'esprit actuel! Et je dirai que certains homos devraient vraiment commencer à ouvrir réellement leur gueule, car l'attitude des dirigeants français face à l'homoséxualité est réellement représentative de son attitude par rapport à tout: hypocrisie, laïcité superficielle, mépris des égalités et des libertés, lois adaptées pour ceux qui ne sont pas concernés, etc!

Mine de rien, ça m'a donné des idées tout ça. Faut que j'y réfléchisse, héhéhé!
Coolio

Message par Coolio »

Moué sauf que la population jeune de france c'est les jeunes née en france de parent etranger ou de grand parent etrangé... !!

(Jsuis pour hein)
anonymeB

Message par anonymeB »

Et alors? Globalement, ils ont les mêmes envies que tout le monde, hein. Si t'écoutes leurs réclamations, elles sont en fait pas tellement différentes sur le fond que celles de beaucoup de jeunes... Mais c'est sûr qu'à cause de la crétinerie et de l'ignorance qui doivent être présentes en part plus importantes dans les cités, il y a énormément d'imbéciles, mais même une partie de ces imbéciles n'en demeurent pas moins souvent des réactionnaires souvent plein de volonté qui finissent par devenir des moutons à cause des lois...

Après, de la même façon que les homos savent ce que c'est de se faire rejetter, eux, de par leurs origines sociales ou éthniques, doivent parfaitement le savoir aussi. Le tout est de trouver des gens issus de ces milieux qui n'ont pas pour vélléités la supériorité de l'islam par rapport aux autres religions, ou l'élimination des non-rappeurs, ou que sais-je comme stupidités inutiles ( et pas d'un niveau supérieur aux idées fachos en fait ) encore. Il y a aussi des intellectuels qui se montrent très intéressants dans leurs idées.

Regarde, je suis plus étranger que français de sang ( algérien + italien + alsacien ) et pourtant...

Et puis faut arrêter, y'a 6-7 millions de gens issus de l'immigration ou de parents étrangers en France, hein! Et sur ces 6-7 millions on prends la moitié de jeunes en gros, ça donne du 3 millions. Faut pas croire qu'il y en a autant que ça!
insyd

Message par insyd »

on parle de sarko et de l'autre pirate mais bon voila les fait ai que y a un probleme et pas qu'au niveau de l'insecurité !
Par exemple je regarde la socièté réunionaise (j'en connais pas beaucoup d'autre) et bien un chomuer gagne plus de fric qu'une personne qui travaille 40 heure par semeine ! Est ce normal ???
Moi j'ai pas droit ni a de bourse, ni a des aide, ma mere gagne 9 euros d'allocation familliale !
A qui la faute ? Oui je sens venir le "arrete de regarder ton porte monnaie et regarde plutot autour de toi " Mais voila quand je regarde autour de moi je vois que mes amis ont droit d'avoir le sattélite, une voiture neuve tout les 3ans, une télé extra plate, des billet d'avion payé a 70% pour voyager. Et moi j'y est pas droit alors c'est avec mon porte monnaie vide que je vais allé voté en 2007 ! na fin de mon speach capitaliste
Nathan

Message par Nathan »

leiko a écrit : un chomuer gagne plus de fric qu'une personne qui travaille 40 heure par semeine ! Est ce normal ???
Attention Leiko, faut pas se tromper de cible ! Je ne connais pas bien la société réunionnaise, mais pas d'amalgames douteux !
Ce discours sur les chômeurs et autres précaires, il est tenu en métropole par celles et ceux qui rêvent de sucrer toute aide aux plus démunis, pour ensuite leur faire accepter n'importe quoi sans qu'ils ne puissent rien dire.

Ca, ça réduira à coup sûr le chômage (c'est bien connu, pour supprimer le chômage, supprimons les chômeurs, ça ira plus vite :twisted: ), c'est le "modèle" US ou britannique !
Le système d'indemnisation est certainement à revoir, mais les profiteurs sont une minorité !
Je vis avec un petit salaire et un complément rmi, je peux te dire que je ne vis pas bien du tout, et si je n'avais pas ma famille, j'aurai sombré depuis longtemps.

Quand tu vas tous les jours à l'anpe, tu comprends vite qu'il faudra que tu comptes que sur toi ! En plus quand tu as "+ de 26 ans" (barrière fatidique), tu n'as plus qu'à te démerder !

Cela dit je suis ok avec toi, les salaires doivent être revalorisés.

Sur le modèle social français, puisque c'est ça le thème du topic aussi, par rapport à l'international, il y a certes des choses à revoir, mais les fondements à mon avis sont à garder (et non "conserver") et optimiser, en rendant les gens plus responsables mais aussi en leur laissant le droit de choisir leur vie, seule condition pour qu'ils s'investissent et ne comptent plus que sur l'état pour, simplement, survivre.

C'est facile les britanniques ou les américains travaillent plus que nous, etc, en fait ils accumulent les petits boulots précaires pour la majorité, n'ont aucune garantie de logement, de vie, de santé, d'éducation pour leurs enfants, etc.

Si c'est ça le modèle qu'on veut, eh ben je m'exile sur Mars !
Hermaphrodite

Message par Hermaphrodite »

Je suis fière des valeurs françaises, de l'histoire de la France, mais je ne suis pas fière d'être française...
Hu, moi c'est de meme, j'ai toujours une grande admiration pour mon pays, une passion pour sa langue, et quand aujourd'hui j'ouvre les yeux, Je vois des gens biens pourris d'orgueil partout, qui travaillent uniquement pour eux sans penser aux autre ou a leur pays, qui geullent, je vois des sourires hypocrites et un pays à la traine. ca aurait pu etre pire bien sur, il faut se rendre comtpe de notre bonheur, mais voir cette descente directe aux enfer pour mon pays, j'ai du mal à le supporter. en esperant qu'elle saura sortir de cette passe difficile, donner un bon coup de pied pour refaire surface mais c'est surtout la mentalité des francais qui vas pas selon moi. Pour l'instant je me consacre au japon, ca me change les idées, sans ca, ca serait la déprime totale :wink:
Répondre