L'amour unique?
-
Je ne sais pas très bien ce qu'on peut voir derrière le terme d'amour unique ? Aimer une seule personne à la fois ou alors aimer une seule personne dans toute sa vie ? Visiblement, sur tout ce que j'ai pu lire avant, ça à l'air d'être ma première proposition. Enfin, quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il y ait un amour unique et je pense qu'on peut très bien tomber amoureux de plusieurs personnes en même temps ... peut-être avec des degrés d'attachement différents !
Sinon pour ce qui est de ce que je préfèrerais entre être trompé sexuellement ou être trompé sentimentalement, je dirais que je préfèrerais être trompé sentimentalement. Pour moi, tomber amoureux de quelqu'un, ça ne se commande pas (même si je pense qu'on peut un minimum le contrôler) et ça signifierait certainement que mon copain a trouvé quelqu'un qui lui convient mieux que moi et comme je voudrais son bonheur, alors me faire tromper sentimentalement me sera certainement moins douloureux que me faire tromper sexuellement. Par contre, si je me fais tromper sexuellement, là je n'accepterais pas du tout, car quand on fait l'amour avec quelqu'un, on est un minimum responsable de ces actes (en tout cas, certainement plus que quand on tombe amoureux !) et donc, c'est un manque flagrant de considération et de respect envers moi.
Sinon pour ce qui est de ce que je préfèrerais entre être trompé sexuellement ou être trompé sentimentalement, je dirais que je préfèrerais être trompé sentimentalement. Pour moi, tomber amoureux de quelqu'un, ça ne se commande pas (même si je pense qu'on peut un minimum le contrôler) et ça signifierait certainement que mon copain a trouvé quelqu'un qui lui convient mieux que moi et comme je voudrais son bonheur, alors me faire tromper sentimentalement me sera certainement moins douloureux que me faire tromper sexuellement. Par contre, si je me fais tromper sexuellement, là je n'accepterais pas du tout, car quand on fait l'amour avec quelqu'un, on est un minimum responsable de ces actes (en tout cas, certainement plus que quand on tombe amoureux !) et donc, c'est un manque flagrant de considération et de respect envers moi.
Ouff, d'après ce que vous écrivez je suis normal
Je me posais des questions quand j'aimais deux hommes dans la même période, même si j'aurais été heureux et très satisfait avec juste un des deux. Je recherches une relation stable avec un homme et non deux.
Donc moi aussi je trouves ça normal d'aimer plusieurs personnes mais être en relation qu'avec une seulle de ces personne.

Donc moi aussi je trouves ça normal d'aimer plusieurs personnes mais être en relation qu'avec une seulle de ces personne.
-
Pareil pour tomber amoureux.tkf a écrit :Tomber amoureux n'est pas un acte logique ni raisonné.
L'amour unique est plus à mon sens une valeur véhiculée notamment par la culture judéo-chrétienne. Un concept culturel en somme.
Donc oui on peut tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois.
Après il y a être amoureux durablement, ce qui est différent.
Il y en a assez, des barrières dans la tête, assez d'interdits ! En plus, on parle de quelque chose de complètement illogique et limite absurde comme l'amour, comment peut-on le mettre dans une petite case bien rangé ?
Donc définitivement oui, c'est possible et pourquoi pas même trois, quatre, cinq fois ?
Pour moi c'est impossible. L'amour n'est pas unique et c'est d'ailleurs ce qui met fin à la plupart des relations. Quand on est avec quelqu'un mais qu'on est soudain attiré par quelqu'un d'autre, ou qu'on s'aperçoit qu'on aime bien l'herbe du près d'à côté!
Rester amoureux d'une seule personne c'est extrêmement difficile d'après moi. La vie est pleine de tentations.

Rester amoureux d'une seule personne c'est extrêmement difficile d'après moi. La vie est pleine de tentations.
Ouai enfin y'a une différence entre tomber amoureux et être attiré par quelqu'un.Cassandre a écrit :Pour moi c'est impossible. L'amour n'est pas unique et c'est d'ailleurs ce qui met fin à la plupart des relations. Quand on est avec quelqu'un mais qu'on est soudain attiré par quelqu'un d'autre, ou qu'on s'aperçoit qu'on aime bien l'herbe du près d'à côté!![]()
Etre amoureux pour moi, c'est plus que de se dire "hihi, il m'excite j'ai envie de lui faire un calin."
Archi d'accord ! L'Amour, comme la jalousie, ou autre sentiment, n'est pas une formule de maths, n'en déplaise à certains...eedee a écrit : Il y en a assez, des barrières dans la tête, assez d'interdits ! En plus, on parle de quelque chose de complètement illogique et limite absurde comme l'amour, comment peut-on le mettre dans une petite case bien rangé ?
Donc définitivement oui, c'est possible et pourquoi pas même trois, quatre, cinq fois ?
C'est un sentiment tellement complexe qu'on ne peut être péremptoire !
Il y a des cas d'amour unique, mais ils sont rares, ou alors ils sont aménagés (passez moi l'expression) : je connais des gens qui ont connu ça mais qui vivent une grande liberté à côté ! Puisqu'on parle de sentiments bien sûr !
Même Bree Van De Kamp se pose des questions, alors c'est dire...

Mouai tout dépend de ce que vous appelez amour en fait.
Comme je l'ai dit pour moi, c'est plus que de penser 10 fois par jours à l'autre en souriant, c'est beaucoup plus que ça.
Je pense que vous confondez amourette et amour, dans le second c'est quelque chose qui se construit avec le temps, qui grandit et s'amplifie, c'est un sentiment si fort que lorsque tu perds l'autre tu ne t'en remets jamais totalement.Quand je vois que 15 ans après la mort de ma mère, il arrivait à mon père de pleurer à chaudes larmes (les seuls moments ou je l'ai vu pleurer), je me dis ça c'est de l'amour.
Comme je l'ai dit pour moi, c'est plus que de penser 10 fois par jours à l'autre en souriant, c'est beaucoup plus que ça.
Je pense que vous confondez amourette et amour, dans le second c'est quelque chose qui se construit avec le temps, qui grandit et s'amplifie, c'est un sentiment si fort que lorsque tu perds l'autre tu ne t'en remets jamais totalement.Quand je vois que 15 ans après la mort de ma mère, il arrivait à mon père de pleurer à chaudes larmes (les seuls moments ou je l'ai vu pleurer), je me dis ça c'est de l'amour.
Je sais qu'il y a une différence mais toutes les histoires d'amour commencent par une attirance. De plus, il est vrai qu'il est difficile de distinguer les deux au début, du moins. Mais "se sentir" amoureux de plusieurs personnes à la fois, c'est malheureusement très envisageable.Mystigris a écrit :
Ouai enfin y'a une différence entre tomber amoureux et être attiré par quelqu'un.
Etre amoureux pour moi, c'est plus que de se dire "hihi, il m'excite j'ai envie de lui faire un calin."