Peut on aimer en tant que gay ?

Débats Gay et Lesbien
walooh

Message par walooh »

Seymour a écrit :
walooh a écrit :sans operation il faut du sport toute la journée...
bah, même en ayant fait une opération... à vrai dire, sans opération, j'espère pour toi que tu sauras conserver cette perte de poids... moi ça faisait aussi 10-15 ans que je faisais régime quasi chaque année, que je finissais toujours par reprendre (et en général on reprend toujours plus que ce qu'on a perdu), j'ai essayé plusieurs sortes de régime, j'ai vu une diététicienne, etc etc... donc me faire opérer, y'avait plus que ça de possible... et là ou je suis bien content de l'avoir fait c'est que depuis 6 mois je ne fais que perdre, l'anneau agit comme une soupape de sécurité qui m'empêche de remonter, et franchement sans ça je ne pense pas que je pourrais garder cette perte de poids pour de bon...

j'espère juste que toi tu y arriveras, mais tu risques d'être condamné à devoir te surveiller toute ta vie... :?
Y a pas de risque pour moi, bien dans sa tete bien dans son corps.
J'ai ététmince autrefois à hyper mince et puis boom, prise de poids 25 kg en 6 ans, refus de l'homosexualité voila tout à savoir. L'accepeter c'est se sentir mieux... On verra bien pour la suite...mais se surveiller n'est pas un pb pendant un temps et puis un jour viendra ou je ne pourrais plus agir alors la on avisera mais ce temps n'est pas encore venu Carpe diem
Seymour

Message par Seymour »

Jojo Lyserg a écrit : bien que je plaise et que mon homme me trouve irrésistible ce poids reste un problème
exactement comme quand j'étais avec mon ex... on peut être en couple, se sentir aimé, avoir des compliments, tout ce qu'on veut, ça ne changera rien, c'est d'abord à soi qu'il faut se plaire pour être bien... et pour y arriver je crois que tous les moyens sont bons

en tout cas pour moi, hors de question que je me cherche quelqu'un tant que je ne me plairai pas à moi-même erf:
walooh

Message par walooh »

C'est vrai c'est le principal, plaire à l'autre mais de mon côté je m'aime oui un peu mais pas encore assez pour me dire que je suis bien comme il faut.
Je sais aussi ce que c'est que l'anorexie, j'ai connu donc l'objectif est à present trouver l'équilibre, la stabilité, le poids idéal et puis aussi la forme à atteindre. On ne doit pas être omnubilé par ces images sans sens et deconnectées trouvées ici et la dans les magazines qui nous fond certes rever mais cela reste indubitablement de la plastique et rien d'autre.
Le physique est une chose importante, j'en prends conscience aujourd'hui après une période de destruction de mon corps mais il ne doit pas vampiriser nos pensées ou ce que nous sommes interieurement, c'est ce que je crois. Trop de gays deveinnent esclaves de leur corps...Je refuse cela. La vie je la vois ideale, certes mais du point de vue de ce que l'on a dans la coeur et dans l'esprit et non dans le corps...
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:16 pm, modifié 1 fois.
walooh

Message par walooh »

En fait j'avoue aimer plutot le beau que le laid, c'est comme ca on se refait pas mais en même temps, je cherche au dela. les critères sont subjectifs certes mais il existe tout de même une certaine objectivité pour les grands traits du physique. il est trop simple de dire que tout est particulier et rien n'est général. Relativisme relativisme, le pb c'est que la psychologie nous enseigne justement que le relativisme pourrait être plutot scientifique (psychologie du temps, psychologie de l'espace, neuroscience).
Il faut bien faire attention quand on dit que tout homme est different et raisonne differement. c'est exact mais le corps humain dans ses principes, dans son fonctionnement est le même pour tous.
Le cerveau est identique pour tous moyennant quelques connections... Nos structures et nos logiques de pensée sont identiques mais par contra la façon dont nous reflechissons diffère, c'est ce qui fait que chacun est différent.
Kant (1781) dans Critique de la Raison pure l'avait parfaitement compris. Toute la philosophie repose ou pour la plus grande partie re^pose sur cette idée kantienne du monde... Alors pourquoi obligatoirement se raccrocher à la philosophie du IV siècle avant JC (Protagoras) quand Kant nous enseigne que le l'homme est un être certes subjectif mais rationnel.
Perception, imagination transcendantale et entendement sont les trois supports de la Raison...Cela construit un homme que je trouve singulièrement rationnel.
walooh

Message par walooh »

Jojo Lyserg a écrit :Ok je suis d'accord, il est vrai qu'il est évident qu'il y a des individus qui seront moches pour tt le monde et d'autre que tout le monde trouvera beau...

Mais bon, je ne crois pas qu'on puisse dire que quelqu'un de gros est moche pout ou le monde, pareil pour quelqu'un aurait des grandes oreils décoller ou bien d'uatre choses... Ca plaira à certains et pas à d'autre. Et puis je reste convaincu que meme si notre phisique n'est pas tres attirant en se soignant on peut faire ressortir son charme et plaire malgrè ses défaut.

Walooh ceux que tu trouve vraiment laid sont surment plus des gens qui se négliges. Des mecs qui se laissent pousser les cheuveux sans en prendre soin, qui s'habille avec des morceau de tissu que l'on dirait plus sortit d'une décharge que d'un magasin... J'exagère mais je suis convaincu que quelqu'un qui prend soin de lui n'est pas laid, pas forcement beau mais ou moins il n'est pas laid...

Pour finir il est bien de maigrir pour se sentir bien mais cela n'est pas forcement nécéssaire pour plaire... je pense...
Tu n'as pas totalement tort, il y a des gens un peu forts qui sont beaux de visage mais un physique dit plaisant est aussi la résultate de normes sociétales : ex aujourd'hui il faut être mince, bien rasé et si possible sportif, c'est une convention sociale, c'est comme ca, on a l'image de l'athlète dans la tête...
Alors après, on pourra essayer de fonctionner autrement mais le risque est de ne pas plaire au plus grand nombre... Tu vas me dire, il n'y a pas besoin de plaire à 46 personnes une seule suffit, l'amour de ma vie, je suis d'accord mais avant que cela arrive, il faut essayer de se presenter selon l'aspect le plus agréable et qui ouvre le plus de potentiels... c'est aussi une question de se sentir bien et soi, le sport lave l'esprit dit on, enfin je crois...

Je sais que cette attitude est primaire et releve du conformisme, j'aime ne jamais faire comme tout le monde mais des fois, il faut savoir rentrer dans la norme, pour eviter la marginalisation.
amadeo75

Message par amadeo75 »

Jojo Lyserg a écrit :Ok si tu fais un régime pour toi meme c'estce qu'il faut, te sentir bien et pouvoir t'aimer réellement.

Moi j'ai eu beaucoup de pb à cause de mon poids durant mon enfance et mon adolescence. J'ai perdu 20 en 9mois, c'était mes 20kilos de trop. Mais j'en ai repris 5 environ... Et sepuis je ne cherche qu'a reperdre ces derniers kilos, mais c'est tres dur, je pense que ma morphologie est faite ainsi.

Le problème c'est bien que je plaise et que mon homme me trouve iresistible ce poid reste un problème. Donc si un conseil à te donner c'est peut etre de rester résonable...
Pour info ton homme te trouve irrésistible ... crois-en quelqu'un qui le connait (presque) aussi bien que toi :wink:
amadeo75

Message par amadeo75 »

je remarque un truc on pense toujours aux personnes qui ont des problèmes de sur poids mais vous savez que le cas inverse existe aussi ? perso j'ai beau faire tout ce que je veux je n'arrive pas à prendre du poids ... et pourtant dieu c'est que j'aimerai ... et c'est tout aussi complexant de voir qu'on vous trouve maigre.
Zigoto

Message par Zigoto »

amadeo75 a écrit :je remarque un truc on pense toujours aux personnes qui ont des problèmes de sur poids mais vous savez que le cas inverse existe aussi ? perso j'ai beau faire tout ce que je veux je n'arrive pas à prendre du poids ... et pourtant dieu c'est que j'aimerai ... et c'est tout aussi complexant de voir qu'on vous trouve maigre.
pareil
je pèse 52kg pour 1m82 :'( sniff ..mais bon en fait jsuis pas du tout complexé par mon poids et je mpense que le regard des gens est vraiment bocoup plus dure envers les personnes obèse qu' enver les maigres ...
amadeo75

Message par amadeo75 »

Zigoto a écrit : je pèse 52kg pour 1m82 :'( sniff ..mais bon en fait jsuis pas du tout complexé par mon poids et je mpense que le regard des gens est vraiment bocoup plus dure envers les personnes obèse qu' enver les maigres ...
Je voulais jamais dit que le regarde était plus dur dans un cas que dans l'autre, ou alors je ne sais vraiment plus écrire français.
Répondre