Degré d'homosexualité dans la vie

Débats Gay et Lesbien
yoda

Message par yoda »

blooming18* a écrit : ben écoute, c'est simple, le dragon, le george, le kiss à dublin.
ah oui je confirme c'est un lieu très sympa. Le premier bar/boite gay où j'ai du mettre les pieds d'ailleurs. En revanche, quand on se trémoussait sur la scène avec mes potes au premier rang on avait un peu la sensation d'être dévisager et observer... mais c'était peut être l'effet devant de scène aussi. :roll:

le dragon et le kiss connait pas (c'est peut être plus récent), ce sont aussi des bars !

sinon pour le questionnement du topic, je sais pas trop, me suis jamais interrogée là dessus, j'dirais qu'il y a un peu de tout dans mes amis. Dans les 50/50 peut être !! Aucune idée... en fait.
blooming18

Message par blooming18 »

yoda a écrit :
blooming18* a écrit : ben écoute, c'est simple, le dragon, le george, le kiss à dublin.
ah oui je confirme c'est un lieu très sympa. Le premier bar/boite gay où j'ai du mettre les pieds d'ailleurs. En revanche, quand on se trémoussait sur la scène avec mes potes au premier rang on avait un peu la sensation d'être dévisager et observer... mais c'était peut être l'effet devant de scène aussi. :roll:

le dragon et le kiss connait pas (c'est peut être plus récent), ce sont aussi des bars !

sinon pour le questionnement du topic, je sais pas trop, me suis jamais interrogée là dessus, j'dirais qu'il y a un peu de tout dans mes amis. Dans les 50/50 peut être !! Aucune idée... en fait.
:huhu: justement le george j'ai pas du tout aimé, on a du rester pas plus d'un quart d'heure! (apres avoir payé 10 euros l'entrée :evil: )

le dragon c'est celui ou je vais le plus souvent, c'est dans la meme rue que le george, et l'entrée est gratuite.

Le kiss c'est le nom de la soirée lesbienne qu'il y a une fois par mois au temple bar music centre.

tu vas toujours à dublin?

merde j'aurai du mettre les balises hors sujet. tant pis.
yoda

Message par yoda »

OFF-Topic :
Le george était gratuit (de mon temps, y a 7, 8 ans) avant 20h je crois ou plus tôt ... et à 2h du mat extinction des feux ! Les tarifs ont peut être augmenté et l'ambiance changée. Je n'y suis pas retournée depuis. Juste que j'avais fait un stage là bas, donc j'y suis allée qques fois à cette époque.
galicien

Message par galicien »

Tout mes amis/amies (les 10 plus proches) son heteros (je crois) sauf un garçon. Je connais autres amis que mon gaydar dit qu'ils sont gays, mais je ne sais pas! En plus, mon ami gay ne sait pas que je suis gay! (Je ne fait pas mon coming out, seulement a mon meilleur ami).

Je crois que les boulangeries gay, etc.. ça seulement fait discriminer les gays: il n'y a pas de boulangeries pour femmes ou pour brunettes ou pour gauchers!

Tout de meme le mileau, mais il a une justification: faciliter draguer

Et les manifestations du gay pride? Je crois que sont discriminateurs aussi!
Zeish

Message par Zeish »

galicien a écrit :
Certes elles sont caricaturales, parfois, et puis il n'a a pas de Straight Pride march (pour l"instant^^), mais c'est quand meme un moyen de s'exprimer, de s'affirmer : les gens avec qui l'on est a la gay pride ne sont pas les seules personnes dans nos vies (la plupart du temps), et les manifestants se dispatchent des la fin de la manif ou de la soiree...
blooming18

Message par blooming18 »

galicien a écrit :
en quoi la gay pride est discriminatrice?
Willou

Message par Willou »

blooming18* a écrit :
galicien a écrit :
en quoi la gay pride est discriminatrice?
Et les lois française, ELLE, elles ne sont pas discriminatoire ? :evil:

Willou
SyLv1

Message par SyLv1 »

Personnellement, le fait qu'il y ait une gay pride ne me gène pas, ça veut bien dire qu'il y a certainement au moins une acceptation, sinon des droits à demander à la société.
Par contre les brésiliennes et les chars, là oui ça me gène... je trouve pas ça sérieux et c'est ce qui m'empêche de m'y reconnaître... à révendication sérieuse, attitude sobre et sérieuse.
Cet aspect théâtral de la gay pride ne va, à mon avis, pas du tout dans le sens d'une évolution vers l'acceptation de la part de la société, puisqu'elle est extrêmement ostentatoire et conforte l'image traditionnelle et souvent fausse de la "folle". Quelque chose de sérieux, voire une attitude grave serait à mon avis beaucoup plus efficace que les chars à folles. (je n'ai pas affirmé qu'il n'y avait que des chars à folles à la gay pride, mais c'est indéniablement l'image que 90% des gens non-directement-concernés retiennent de l'événement)
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

et alors ? on aurait le droit d'être gay mais pas celui d'être folle ?
SyLv1

Message par SyLv1 »

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Du fait de la médiatisation, il y a assimilation entre "cause gay" et "gay pride". Et quand on associe par ailleurs "gay pride" à "folles" par le pouvoir des images, ça ne fait que conforter les caricatures et les préjugés. J'ai rien contre les folles, c'est juste que, du coup, je suis à peu près aussi sceptique sur la gay pride quand je la vois à la télé que pas mal de gens.
Le seul mérite de la théâtralité de la gay pride est d'unifier la communauté gay sous un ensemble d'images qui s'ancreront dans l'esprit des gens... au prix d'une exclusion d'une partie non négligeable des homos qui ne se reconnaissent pas dans l'impression que la gay pride donne à travers les médias.
Tout est toujours une histoire d'appropriations et de glissements de sens...

donc => ni contre la gay pride ni contre les folles, mais contre l'assimilation de facto (je dis de facto parce que dans la tête du Français lambda qui regarde son journal TV c'est comme ça que ça se passe de fait) de chacun de ces concepts à l'autre.
Répondre