Le Mariage homosexuel?
-
Invité
-
Deleted User 1880
+1 (Ou la flemme d'écrire la même chose XD)Petite flamme a écrit :J'ai voté pour , même si je ne compte jamais me marier pour le moment, ni avec une fille ni avec un mec. Je n'en vois pas l'utilité pour le moment... Mais je trouve dégueulasse d'interdire le mariage aux homos, sous prétextes que c'est contraire aux moeurs...
j'ai voté pour aussi, ne serais-ce que dans un soucis d'égalité (le mariage ouvre tout un ensemble de droits, de protection des personnes etc...) mais aussi car en fait la loi autorise deja le mariage homosexuel (le mariage étant défini dans le code civil comme "une union entre deux personnes" (sic) bref, pas de d'obligation pour que ce soit 2 personnes de sexe opposé...)
Je suis contre car, pour moi, le mariage est une vieille coutume conservatrice et traditionnaliste purement et simplement hétérosexuelle.
Maintenant, si 2 mecs ou 2 nanas ne peuvent vraiment pas se faire à l'idée de ne pas se marier, ben....qu'on les unisse, et tout le monde sera content, ça ne me dérange pas personnellement, mais je trouve ça ridicule.
Le PACS, c'est déjà très bien...
Maintenant, si 2 mecs ou 2 nanas ne peuvent vraiment pas se faire à l'idée de ne pas se marier, ben....qu'on les unisse, et tout le monde sera content, ça ne me dérange pas personnellement, mais je trouve ça ridicule.
-
ex-membre 11
Cet argument est trop facile à mon goût : "voilà c'est hétéro donc on n'en veut pas." Je trouve que dire ça donne du poids à ceux qui pensent qu'on est différent (dans le mauvais sens du terme). En plus, le PACS n'est pas la même chose que le mariage en terme de droit. Et enfin, adopter ou être considéré/ée père /mère de l'enfant de son partenaire, c'est conservateur et traditionnaliste hétéro ? 
-
Deleted User 1880
Si le PACS et le mariage étaient égaux en terme de droits aux pacsés/mariés, je pense que la question ne se poserait pas...Floflo a écrit :Je suis contre car, pour moi, le mariage est une vieille coutume conservatrice et traditionnaliste purement et simplement hétérosexuelle.
-
ExMembre07