La pénalisation de la transmission du VIH

Débats Gay et Lesbien
fredouille

Message par fredouille »

Gé a écrit :
Dieu a écrit :
Gé a écrit : En effet l'idée de cette loi est tout de même sorti au moment du scandale du sang contaminé... Alors si débile? je suis pas sure... :?
Moui mais ça ne change rien par rapport à certains problèmes qu'a exposé, entre autres, Fredouille. Que fait-on du secret médical? Comment prouver de manière absolue l'intention? Qu'est-ce qu'on peut appeler intention?
Dans le cadre du sang contaminé, ça n'était pas une intention de donner le VIH, mais le fait simple qu'il y avait des gens au courant de la contamination et qui n'ont rien fait... donc je ne sais pas si on peut parler d'intention dans ce cas...
Yep c'est pour ca que le motif d'empoisonement n'a pas ete retenu
ceci etant ce n'est pas un delit mais un crime
jedi69

Message par jedi69 »

Dieu a écrit :Argh, je n'ai pas dit que personne n'était suffisamment con pour le croire, simplement que je pense qu'ils sont suffisamment peu nombreux pour ne pas constituer un maillon suffisamment important dans le raisonnement de Jedi69....
Je vais reprendre l'exemple du bareback, qui relève lui aussi d'un raisonnement des plus bancals (voir mon post sur le page précédente), il a malheureusement tendance a s'étendre, internet maintenant regorge de sites pro-bareback, les sociétés de films pronos éditent de plus en plus de films pro-bareback car ils ont compris qu'il y avait là "une demande". Certains, plus vicieux, disent condamner le bareback mais font leur pub en disant que leur acteurs avanlent tout (et même si on sait que c'est du "faux sperme" que l'on voir l'écran, l'effet en matière de prévention est très préjudiciable.

Donc si un comportement aussi absurde que le barreback parvient à monter en puissance (c'est un fait reconnu même par ceux qui prétendaient que ça n'existait pas ou que c'était tellement marginal que celà ne valait pas la peine de s'y interesser), un phénomène tel que celui que j'ai décrit peurt tout a fait ne pas se contonner à une minorité et me^me interférer avec le phénomène bareback.

Celà dit j'avoue que c'est une vision très pessémiste des choses que j'ai dépeinte ici et que je serais le premier à être ravi de me tromper et que ce phénomène reste aussi marginal que possible.
Lithium

Message par Lithium »

[Mode scrogneugneu ON]
Le SIDA, ça ne s'attrappe pas. Ca se prend.
Tu te protèges = tu le refuses.
Tu te protèges pas = tu prend la responsabilité d'être contaminé.
Le séropo qui donne le SIDA à son partenaire est tout aussi responsable que ce partenaire qui accepte de le prendre dans le cas où il l'ait.
Aujourd'hui, personne n'a jamais entendu parler du SIDA et de l'utilité des capotes.

Je propose une autre mesure :

Baissez le prix des capotes!

(je ne vais pas sortir en boîte gay juste pour en récupérer...)
(et puis... elles sont trop petites)

[Mode scrogneugneu OFF]
Répondre