Aimeriez-vous des enfants ?

Débats Gay et Lesbien
Zeish

Message par Zeish »

Un jour oui, je pense.

Pour l'instant, je conçois ca comme une adoption - l'enfant qui naitrait de moi ne serait pas forcément plus mieux beau intelligentil que d'autres vissés à passer leur enfance dans un orphelinant - et vu que jusqu'aux progres futurs de la biologie, l'enfant ne pourrait pas refleter ses deux meres de toute maniere...
Mais bon, peut etre qu'avec l'ombre de la mort qui plane et mon egocentrisme humain, je voudrai laisser une image de moi sur terre. On verra bien. 8)
Olivier

Message par Olivier »

yep c'est sûr j'en veux. Et plus d'un! Je les aime trop.

Encore aujourd'hui, je buvais un verre sur une terrasse au bord d'un lac de montagne, à la table d'à côté, il y avait un mec (seul) avec ses enfants... ça m'a fait trèèès envie.

Mais j'essaie de ne pas trop y penser parce que ça me fait déprimer très vite. :?
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

ema2505 a écrit :waouh ! t'es trop positive !!!!!!
ça fait du bien de se rendre compte qu'il y a des personnes qui traversent la vie avec bonheur et envie !!!
c'est clair qu'on est tous que des fourmis et qu'on sert à rien ! mais une fois que tu l'as compris rien ne t'empeche d'en profiter un max !
moi je crois que même si on laisse pas grand chose derrière nous, on a plein, plein de chose à manger dans la vie !
question de gourmandise ... :D
Ah mais j'aime la vie et j'en profite autant que faire se peu! j'ai pas demandé à être là, mais puisque j'y suis!
Mais avant de créer des gens qui n'auront pas demandé à être là, faut réfléchir à quelques points, tout de même!

Les questions et considérations sur la vie en elle même, et la mort, arriveront forcement un jour aux petites têtes blondes. difficulté et source de souffrance sont donc au rendez vous.
Et je suis loin d'être capable de donner une éducation (qui le serrait?) qui fasse qu'ils seront à coup sur heureux sans pour autant être béats, imbécils.

De plus, quand je vois l'état du monde et vers quoi ça évolue, certe, j'essaye de le changer. Mais je suis septique quand au fait que ça marche. Et un monde dans cet état, ou pire, dans celui où il se dirige, c'est pas un cadeau, objectivement.

Comme la race humaine est loin d'avoir besoin de représentants en plus, et que même, actuellement, y en a trop, ce serait incohérent pour le bien de mon espéce de procréer.

Maintenant, peut être que pour "profiter plus de la vie", me faire plaisir, je devrais suivre mes hormones quand elles se réveilleront et faire des gosses pour mon bon plaisir, en zappant leurs futures souffrances leur inutilité et pour eux même et pour la race humaine et pour la terre.

Mais faire des enfants pour ne pas être seule (comme le dit Dalida...), pour combler un vide ou se faire plaisir, je trouve ça intellectuellement parlant assez immonde.
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Moi je ne sais pas trop, je pense que j'en aurai.

ce qui me bloque un peu, c'est que ma mere dit "quelle horreur" dès qu'on parle d'insémination (par des lesbiennes bien sur, pour les hétéro non), ainsi que de faire un enfant sans l'élever avec le pere. Elle m'avait d'ailleurs dit explicitement "surtout ne fais pas d'enfant !" quand elle a su que j'étais lesbienne. Donc, j'ai préfèrer me dire que de toutes façons les gamins c'était chiant.

Maintenant, apres avoir pris du recul par rapport à l'opinion de ma mere, je pense que j'en voudrais. Mais plus tard.
magicalme

Message par magicalme »

brita a écrit :
ema2505 a écrit :waouh ! t'es trop positive !!!!!!
ça fait du bien de se rendre compte qu'il y a des personnes qui traversent la vie avec bonheur et envie !!!
c'est clair qu'on est tous que des fourmis et qu'on sert à rien ! mais une fois que tu l'as compris rien ne t'empeche d'en profiter un max !
moi je crois que même si on laisse pas grand chose derrière nous, on a plein, plein de chose à manger dans la vie !
question de gourmandise ... :D
Ah mais j'aime la vie et j'en profite autant que faire se peu! j'ai pas demandé à être là, mais puisque j'y suis!
Mais avant de créer des gens qui n'auront pas demandé à être là, faut réfléchir à quelques points, tout de même!

Les questions et considérations sur la vie en elle même, et la mort, arriveront forcement un jour aux petites têtes blondes. difficulté et source de souffrance sont donc au rendez vous.
Et je suis loin d'être capable de donner une éducation qui fasse qu'ils seront à coup sur heureux sans pour autant être béats, imbécils.

De plus, quand je vois l'état du monde et vers quoi ça évolue, certe, j'essaye de le changer. Mais je suis septique quand au fait que ça marche. Et un monde dans cet état, ou pire, dans celui où il se dirige, c'est pas un cadeau, objectivement.

Comme la race humaine est loin d'avoir besoin de représentants en plus, et que même, actuellement, y en a trop, ce serait incohérent pour le bien de mon espéce de procréer.

Maintenant, peut être que pour "profiter plus de la vie", me faire plaisir, je devrais suivre mes hormones quand elles se réveilleront et faire des gosses pour mon bon plaisir, en zappant leurs futures souffrances leur inutilité et pour eux même et pour la race humaine et pour la terre.

Mais faire des enfants pour ne pas être seule (comme le dit Dalida...), pour combler un vide ou se faire plaisir, je trouve ça intellectuellement parlant assez immonde.
Je suis parfaitement d'accord!
Je ne veux personnellement pas d'enfants pour le moment (par pur désintérêt je l'avoue, même si je n'exclus pas de changer d'avis un jour...)
Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment les personnes pour qui "avoir des enfants" (ou "se marier" ...) est un but essentiel dans la vie, quand, effectivement, on voit le monde dans lequel les rejetons vont grandir!
Je m'interroge toujours sur les "motivations" des personnes qui font des enfants (sans jugement aucun de ma part!), je l'avoue...
Zeish

Message par Zeish »

Hm, je tente juste ici de nuancer un peu les propos de Bita et Magicalme : parceque tout en étant tout a fait d'accord avec les points exposés, j'aimerai eviter que la question des "motivations" devienne accusation envers tous les parents ou futurs parents:

on ne peut pas simplement reprocher a quelqu'un d'avoir, plus ou moins consciemment, son propre bonheur en tete lorsqu'il/elle decide d'avoir des enfants - c'est quand meme le moteur essentiel de nos actions, donc bon.
avoir des enfants comme 'buts essentiel', c'est un peu aussi comme avoir le mariage ou la reussite en carriere comme but essentiel : etre heureux a la fin, selon ce qu'on concoit du bonheur.
Si ca ne se fait pas aux depens du rejeton ensuite, bien - apres tout, on a survécu, alors eux le pourront aussi - on ne "fait' pas de "mal" à une personne qui aurait pu etre "plus heureuse", on crée un etre totalement neutre puisque s'il se debrouille bien, le bonheur s'equilibre avec les deboires.

Simplement, prendre en compte que oui, c'est probablement pour soi qu'on fait des rejetons- et que de fait, dire qu'on ne veut pas d'enfants parcequ'on souhaite leur epargner les moults problemes qui vont avec ce "don de la vie", n'est tout de meme pas blâmable. Un enfant qui n'existe pas ne peut pas en faire le reproche!
Et que donc, ne pas vouloir avoir d'enfant de soi ne veut pas dire 'etre pessimiste, aggressif envers les parents, ou egoiste'....
silence

Message par silence »

ben moi mon plus grand bonheur a 5 ans aujourd hui :niais: :niais:
Védra

Message par Védra »

Comme Ema2505 et Silence...j'ai 2 enfants de 14 et 17 ans.
Et ce sont aussi les plus grands trésors de ma vie. Je m'entends super bien avec eux, on échange énormément, pas une seconde je n'ai regretté leur présence et eux sont heureux d'être là :lol: ...et ce sera à coup sûr la plus belle chose que je laisserai derrière moi.

A tous ceux et celles qui ont des désirs d'enfants, je vous souhaite vraiment de concrétiser la chose.
Mais je respecte aussi ceux qui on fait le choix de ne pas en avoir.

.
cerber

Message par cerber »

J'ai horreur des gosses.
Même si au début je suis tout gentil avec eux, je perds très vite patience... :roll:
Les gosses, c'est pour les autres.
magicalme

Message par magicalme »

Zeish a écrit :Hm, je tente juste ici de nuancer un peu les propos de Bita et Magicalme : parceque tout en étant tout a fait d'accord avec les points exposés, j'aimerai eviter que la question des "motivations" devienne accusation envers tous les parents ou futurs parents:

on ne peut pas simplement reprocher a quelqu'un d'avoir, plus ou moins consciemment, son propre bonheur en tete lorsqu'il/elle decide d'avoir des enfants - c'est quand meme le moteur essentiel de nos actions, donc bon.
avoir des enfants comme 'buts essentiel', c'est un peu aussi comme avoir le mariage ou la reussite en carriere comme but essentiel : etre heureux a la fin, selon ce qu'on concoit du bonheur.
Si ca ne se fait pas aux depens du rejeton ensuite, bien - apres tout, on a survécu, alors eux le pourront aussi - on ne "fait' pas de "mal" à une personne qui aurait pu etre "plus heureuse", on crée un etre totalement neutre puisque s'il se debrouille bien, le bonheur s'equilibre avec les deboires.

Simplement, prendre en compte que oui, c'est probablement pour soi qu'on fait des rejetons- et que de fait, dire qu'on ne veut pas d'enfants parcequ'on souhaite leur epargner les moults problemes qui vont avec ce "don de la vie", n'est tout de meme pas blâmable. Un enfant qui n'existe pas ne peut pas en faire le reproche!
Et que donc, ne pas vouloir avoir d'enfant de soi ne veut pas dire 'etre pessimiste, aggressif envers les parents, ou egoiste'....
Merci pour ces clarifications!
J'éspère que mon post n'avait pas des airs de condamnation, parce que ce n'était pas dans mon idée...
Si cela apporte du bonheur à certains, je ne vois pas pourquoi je m'en plaindrais... :D
Répondre