Sauf ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que les athées pensent sincèrement qu'il n'y a aucun intérêt de penser à quelque chose qui n'existe pas. Parce qu'il y a déjà beaucoup de choses à penser sur des trucs qui existent, que c'est une perte de temps de réfléchir sur quelque chose qui n'existe pas !l'existence du Divin, ça mérite qu'on se pose la question, ce n'est pas trivial. Je trouve que beaucoup d'athées se réfugient derrière l'arguement simpliste "qu'on me prouve que Dieu existe, sinon j'ai mieux à foutre que de réflechir là-dessus", et je dénonçais que je trouvais ça d'une part dommage, d'autre part incomplet.
Parce que sinon on est pas sortis de l'auberge ! Autant faire des thèses sur les vampires, les fantômes, la petite souris, les poneys volants, la Licorne Rose Invisible, et Barbe Bleue pendant qu'on y est. C'est exactement pareil. Ca a autant de sens et autant d'intérêt. Donc tant que ceux qui s'interessent à ce genre de trucs n'auront pas la preuve que ça existe, je vois pas pourquoi ceux qui s'en foutent devraient prendre dyu temps pour y "réfléchir"....