T'es tu d'accord avec têtu ?

Débats Gay et Lesbien

Pour vous têtu c'est :

Exactement ce dont les homos français ont besoin, ma lecture de chevet
3
2%
LA référence francophone même si ça ne me représente pas toujours
16
8%
Mouais ça manque de journalisme mais ça a le mérite d'exister
69
36%
Ça m'irrite mais si certains aiment ...
12
6%
Vraiment trop caricatural, carrément mauvais pour la communauté
18
9%
Je ne l'ai jamais lu.
74
39%

Nombre total de votes : 192

tkf

Message par tkf »

J'achète Têtu depuis une bonne dizaine d'années. J'aurais tendance à dire que ce magazine peut correspondre à un moment de la vie d'un lecteur, mais pas à toute sa vie. C'est un peu comme ce forum. Ca sert quand on en a besoin et c'est à ce moment là qu'on l'apprécie le plus.
Passé ce cap, le magazine redevient assez banal. Et la ligne éditoriale qui s'est progressivement modifiée n'arrange rien à cela :

- trop sexy pour un magazine généraliste (couverture et poster-central, multiplication des sujets sexe). Certains disent que la couverture sexy attire le chalant et donne dan le rayonnage une visibilité que n'a pas un couverture plus classique Mouais. Ca décridibilise aussi un peu parce que cela ne donne as une image sérieuse. N'empêche que je la regrette, la couverture classique sans coverboy à moitié dénudé comme il y a avait une dizaine d'années.

- trop centré sur les gays blancs urbains classes moyennes et aisées (la place réservée aux jeunes et aux lesbiennes est trop limitée, celle des plus âgés, des bis, des trans est quasi-inexistante). Ca manque de diversité tout çà, alors que le magazine devrait être une fenêtre d'ouverture aussi bien pour les LGBT que pour les quelques hétéros qui le lisent.

- de moins en moins journalistique, çà ressemble de plus en plus à de la presse féminine. Auparavant, il y avait chaque mois des articles de fond qui faisait découvrir la vie les gays dans un pays étranger ou sur des problèmes de sociétés en France. C'était vraimen militant et politique. Il existe encore des articles de ce genre, mais ils sont moins nombreux, cédant la place à des articles "spécial sondages", sexe... pas forcément ininterresants mais au final désormais trop répétitif et généralement (à quelques exceptions) pas assez instructif. C'est le danger de baser ses articles sur l'opinion et le témoignage de ses lecteurs...

- dépassé par d'autres médias. Aujourd'hui, internet balaye l'intérêt des rubriques news dans le monde, ou les rubriques culturelles, car internet est plus réactif, plus rapide.

Bref, Têtu n'est plus pour moi un grand journal incontournable, même si je l'achête encore (plus par habitude d'ailleurs, mais bon, et maintenant je ne lis plus tout). J'ai bien tenté d'aller voi ailleurs, mais non, rien de mieux à mon goût...
Fade Out

Message par Fade Out »

J'ai l'impression qu'un magazine plus représentatif et avec plus d'articles de fond ne serait pas rentable. Ca coûte cher un journaliste qui fait des analyses ou des interviews ciblés, par rapport à un sondage, une photo "de mode", un test de produit...
Donc ils ciblent les gays avec du pouvoir d'achat et qui sont prêts à acheter les produits des marques qui payent la pub du journal.
C'est valable pour les autres magazines gays, et pour la presse en général (sauf quelques exceptions).

Les choses intéressantes se passeront de plus en plus sur Internet, à mon avis. Le risque est qu'il n'existe plus de vrais journalistes d'ici quelques années faute d'un mode de financement comme celui de la presse. Est-ce que les passionnés ou les amateurs pourront les remplacer ? Je n'en sais trop rien.
who_are_you

Re: T'es tu d'accord avec têtu ?

Message par who_are_you »

Moi, jamais lu !
Vadrouilleur a écrit :Têtu est LE magasine gay et lesbien dominant
Avec les beaux mâles en couvertures, c'est surtout gay, nan ? Enfin j'croyais...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

c'est LE magasine qu'il FAUT acheter une fois l'an pour s'occuper dans le train en se rendant au fmeux meating gay pride Paris! :lol:

hors de cette instant ou la vacuité intellectuelle doit vous inonder en préparation de l'événement..... RIEN.
Ka

Message par Ka »

Ido a écrit :Tant qu'on y est ya quoi d'autres? 8)
PREF, que personellement je préfére, boarf sinon têtu, c'est marrant à lire aux chiottes ou quand on s'ennuie, ça vole pas trés haut, mais ça me va, c'est sympa.
Fade Out

Message par Fade Out »

Lulu galipette : J'espère que tu le liras en juin alors ;-)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Tetu c'est un magazin super utile (quand tu es chez le marchand de journaux qu'une jolie fille entre tu le saisit, le feuillette dans son angle de vue en décochant un petit sourrire et hop! le message est passé) 8)
Pycos

Message par Pycos »

brita a écrit :Tetu c'est un magazin super utile (quand tu es chez le marchand de journaux qu'une jolie fille entre tu le saisit, le feuillette dans son angle de vue en décochant un petit sourrire et hop! le message est passé) 8)
Et la fille se dit : encore une FAP qui mate les bogosss ...

et quand c'est pour un mec, il va se dire : pfff une grosse tapette qui lit têtu, j'veux pas de ça chez moi
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Pycos a écrit :
brita a écrit :Tetu c'est un magazin super utile (quand tu es chez le marchand de journaux qu'une jolie fille entre tu le saisit, le feuillette dans son angle de vue en décochant un petit sourrire et hop! le message est passé) 8)
Et la fille se dit : encore une FAP qui mate les bogosss ...

et quand c'est pour un mec, il va se dire : pfff une grosse tapette qui lit têtu, j'veux pas de ça chez moi
arrete de me pousser au suicide :(
ExMembre L

Message par ExMembre L »

A fond fade out j'éspère bien bien bien!!!! je veux te revoiiiiir! :copain:
Répondre