Se tenir la main dans la rue ?

Débats Gay et Lesbien
YukiEri

Message par YukiEri »

Quant je vois deux garçons se tenir par la main, c'est tellement rare, que je suis ému, je trouve ça adorable :copain:

Il m'est même arrivé de voir 2 hommes, d'environ 60 ans, se tenir par la taille en plein Saint Malo... 8)
Personnellement ça ne me choque pas, par contre ce qui me gène vraiment, c'est l'étalage ou la provoque, pour ces 2 la ils étaient tout à fait naturel... ^^ D'ailleurs les gens autour les voyaient à peine !

Dans le sud il est pas rare de voir des petits garçons ce tenir par la main, je trouve que c'est trop choux.
Ce qui est de moins en moins fréquent sur Paris... ^^

Personnelement il m'est arrivé de tenir la main d'un de mes ex ti copain, même de l'embrasser, en plein Paris. :oops: Il faut vraiment ce détacher du regard des autres, car ils vous fusillent, avant ou aprés vous être passé devant... ^^

Pour les filles, c'est tellement courant, ça passe mieux ...
Bien sur, si c'était le genre Nicole Kidman et Michelle Pfeifer, les gens seraient :shock:

Comme dit Chrysé, de toute façon il y aura toujours des jaloux, qui n'ont pas l'amour que vous avez !
black clown

Message par black clown »

YukiEri a écrit :
Il m'est même arrivé de voir 2 hommes, d'environ 60 ans, se tenir par la taille en plein Saint Malo... 8)
OFF-Topic :
J'ai aussi vu un couple de deux hommes d'environ 60 ans, ils se tenaient par la main, et je trouvais ca tellement chou que je me suis retournee pour les voir s'eloigner. :huhu:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

black clown a écrit :
YukiEri a écrit :
OFF-Topic :
J'ai aussi vu un couple de deux hommes d'environ 60 ans, ils se tenaient par la main, et je trouvais ca tellement chou que je me suis retournee pour les voir s'eloigner. :huhu:
J'ai l'impression que des gens de cet âge (j'en ai croisés, peut-être un peu plus jeunes, mais bien adultes quand même) ont un peu moins peur de s'afficher.

Sinon, pour répondre rapidement à la question, je n'y arrive pas. Depuis que je me suis fait insulter et balancer des trucs dessus la première fois où j'ai embrassé mon copain, en pleine rue à Paris, je ne laisse aucune trace d'affection tant que je ne suis pas quasiment certain de ne pas être en milieu hostile.
Willou

Message par Willou »

De ce que je me souviennent, dans le sud, c'est pas non plus Gaycity.

Y'a à la plage où on peut voir -relativement- souvent des mecs se tenir par la mains, et alors là je les fixe avec un gros sourir parce que je sais que sa fait plaisir dans ce cas là.

Sinon, avec Camille, je préfère qu'on se tienne la main qu'en pas forcément beaucoup de monde, je suis plutôt calin quand on est assis dans le sable, dans ce cas là je me colle à lui sans me soucier des autres ;)
Chrysé

Message par Chrysé »

J'ai l'impression que des gens de cet âge (j'en ai croisés, peut-être un peu plus jeunes, mais bien adultes quand même) ont un peu moins peur de s'afficher.
Ne pensez vous pas qu'ils ont dépassé tout ça que pour eux "l'essentiel" n'est plus la réaction qu'il provoque (rait ?) mais surtout que chaque minute, geste, moment, regard, d'amour est une minute, geste, moment, regard de "gagné" savouré, vécu, ressenti ??? :D Au sens où ils sont plus dans le présent alors que souvent plus jeunes nous sommes plus projetés dans l'avenir "du ce qui pourrait arriver ?" "Que penserait-ils tous ces gens de môa ?" :oops:
hybride

Message par hybride »

black clown a écrit :
hybride a écrit :On se tient toujours la main dans la rue, et on a jamais eu de problème.

Parfois quelques regards: lubriques de la part de certains vieux dégoutants, choqués ou plutôt déconcertés de la part des veilles dames, et même parfois des plus jeunes, indifférents la plupart du temps.
On eu des remarques, assez peu souvent:
"Hey, s'il-vous-plait.... " (qu'est-ce qu'il y a? il veut une clope?) "s'il-vous-plait... vous pouvez vous embrasser?" :shock: >_<
"Hey, c'est qui qui fait l'homme?" (à ton avis, c*nnard?)
"Ouais, goudou POWAAAA!!": un couple de filles qui passaient devant nous

Enfin voilà, c'est plus amusant que choquant en fait. Faut pas se laisser traumatiser par la bêtise ou l'ignorance d'une minorité, alors que la plupart des gens se contre-fichent de la personne à qui on confie notre main.
Vous leur avez repondu quoi ?
Je sais plus, un truc du genre "Non, ça va pas être possible".
On est pas des bêtes de foire non plus.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

black clown a écrit :
YukiEri a écrit :
OFF-Topic :
une fois j'ai vue dans le train un couple de lesbiennes toutes choux du même age, très tendres. ça m'a touchée de les voir ne pas se cacher en public alors que contenue de leur age elles avaient du vivre les périodes noires de la dissimulation obligatoire et de la stigmatisation.
Je les ai regardé un moment toute sourire.
j0han

Message par j0han »

Il fut un temps (il y a 3 ans) ou mon copain et moi nous tenions la main tout le temps (enfin pas comme si elles etaient collées non plus) mais comme un couple "normale", on habitait a Biarritz a cette époque la (biarritiz bayonne ou anglet, c'est la meme chose, extreme sud ouest de la france).

Il faut dire que c'est une région très paisible: pas de quartiers chauds. On a jamais été insulté a part par une collégienne qui nous a sortis "vous etes laids vous allez bien ensemble", je pense qu'elle regrette aujourd'hui vu ce qu'on lui a balancé apres :P.
On a compris une conversation d'un couple de touriste italiens qui n'etait apparament pas content de voir ca, mais la encore mon copain leur a sorti "ta gu eule" en italien (j'y connais rien moi :p).

Sinon oui on a pu voir quelques regards mechant, vraiment méchant mais la personne n'a pas sorti ce qu'elle voulait sortir vu qu'on etait dans une file d'attente pour un glacier et qu'il y avait pleins de monde.

Sinon les 3/4 du temps rien de significatif, rien de génant, et une petite sensation de liberté :). Puis certains homo qui nous croisaient criaient "miaou" la bas c'est un signe entre homo... on me l'a meme sorti au lycée alors que j'etais tout seul, c'est pas génial mais ca me faisait sourir. Maintenant on a arrété, ca s'est fait petit a petit surement parceque depuis on se sent moins bien dans notre peau pour d'autres raisons et donc on ne veut pas se faire remarquer voila :).
Benoitilt

Message par Benoitilt »

Avec mon premier copain, nous nous tenions la main partout, c'était infernal et au final je comprends les gens qui nous regardaient de travers. Tellement stupides, nous cherchions à attirer l'attention.
Deux ans plus tard je me suis largement assagi et je n'ose plus Du Tout tenir la main à mon petit copain: ça n'est même pas le regard des autres mais une gêne intérieur. Je me rends compte que je trouve qu'un couple de deux hommes je ne trouve ça pas "beau"... paradoxal?

Quoiqu'il en soit il y a les regards attendris, et puis plus souvent les regards curieux ou les regards clairement méchants. Je me souviens que la plupart du temps les remarques étaient du genre "Ouuuhou, des pédés!" mais un simple "Et-alors?" suffisait à se défendre. :D
michka

Message par michka »

Je tiens la main de ma copine de temps en temps dans la rue ou dans le métro. C'est vrai qu'on a pas trop de réflexions, pour les filles ça passe mieux.
Je me suis quand même fait traiter de "sale lesbienne" alors que je ne l'étais pas encore :!: parce que je baladais côte à côte avec celle qui n'était alors qu'une copine.. Il faut croire qu'on est toutes les 2 des stéréotypes :lol:

Pour plusser ce que dit le garçon qui habite au maroc (dslée, je sais pas comment retrouver le nom maintenant que je suis dans la fenêtre d'édition de mon message..), c'est paradoxalement au Soudan, pays très peu gay-friendly s'il en est, que j'ai vu le plus de mecs se tenir la main, alors que pour des filles ça choquerait. Evidemment ca a là bas une autre signification qu'ici, mais ca m'avait bien fait rire intérieurement.
Répondre