Madame ou mademoiselle ?

Débats Gay et Lesbien
popy

Re: Madame ou mademoiselle ?

Message par popy »

:lol: floridjan. :lol:

Fil : ouip. Ya plus qu a attendre qu ils remettent leur logiciel à jour en fait.
Ca va prendre 6 mois nan?
:snif:
Levitz

Message par Levitz »

six mois, tu es optimiste! L'an dernier, le logiciel de l'assurance de mon copain ne voulait pas admettre qu'il puisse être pacsé avec un mec...
Maïzena

Message par Maïzena »

Ma banque a été bien cool pour le coup j'ai passé un mail et le lendemain c'était fait. Comme quoi.
ExMembre

Message par ExMembre »

J'ai demandé à deux collègues féminines comment elles voulaient qu'on les appelle : Madame ou Mademoiselle.

Cas n°1.
L. Secrétaire, 45 kg (chiffre officiel), 41 ans et en paraissant 25, un enfant, vivant dans le stupre et la fornication en dehors des liens sacrés du mariage et tenant son jules par les c***** parce que c'est elle qui a le pognon.
Réponse : "Je préfère Mademoiselle, ça fait plus jeune ..."

Cas n°2.
C. Docteur en chimie, 120 kg (chiffre officieux), 55 ans et en paraissant 65, pas d'enfant, vivant chez sa mère et n'ayant probablement jamais commis le pêché de la chair avec quiconque, même pas en rêve.
Réponse : "Je préfère Madame. Cette distinction basée sur le régime matrimonial est parfaitement ridicule"

Bon. Ben, on va faire comme ça. :gentil:
Rusalka

Message par Rusalka »

Le texte de la circulaire itself, ça peut être utile, en attendant les consignes préfectorales.
Rusalka

Message par Rusalka »

Je double-poste parce que ça n'a rien à voir avec le contenu du précédent.

Discussion (animée) avec ma meilleure amie ce midi.
Elle considère qu'on a perdu une liberté en modifiant Mme/Melle/M. en Mme/M., celle de choisir d'être une Melle, jeune, disponible, pas attachée à un M. par le mariage (même si elle est pacsée).
Elle aurait même éventuellement préféré que la circulaire dise Mme/Melle/M./Mondamoiseau (abréviation à déterminer).

Et vous, qu'en pensez-vous ?
floridjan

Message par floridjan »

Bah, comme je l'ai dis, ça ne me déplairait pas d'être appelé Mondamoiseau ou Mon jouvenceau, je trouve que ça fait jeune et sexy^^
(et puis, c'est joli ce mot "damoiseau", ça fait penser à Oiseau".)
Mais bon, je vois mal ce mot revenir à la mode. :lol:
Je comprend ce que dit ta collègue mais à mon sens, mieux vaut supprimer le "mademoiselle" une bonne fois pour toute
WillTMG

Message par WillTMG »

Eh ben moi ça me gave ! Je veux pas qu'on m'appelle "Madame" alors puisque c'est comme ça, quand je recevrais leur nouveau formulaire tout pourri, je mettrai moi-même le mademoiselle.
Gil

Message par Gil »

et bien...
tout va bien, Alexandre-Guillaume est là pour parler pour toi...
magnifique n'est-il pas ?
Rusalka

Message par Rusalka »

Eurk... le Sieur T. comme il s'appelle lui-même (en dépit du foncdement juridique de cette appellation, ça sent qd même la vieille France erf: ), j'en ferais bien du court-bouillon :pascontent: .
Môssieur estime que la circulaire supprimant Melle prive les femmes du respect à la discretion sur leur vie privée ?!?! je n'ai jamais rien lu de plus abérant :blink: .

Et puis... invoquer un contexte électoral difficile, c'est d'un risible :roll: .
Répondre