Madame ou mademoiselle ?

Débats Gay et Lesbien
Mizc

Re: Madame ou mademoiselle ?

Message par Mizc »

Adyton a écrit : Ou alors contribuable qui a l'avantage d'être épicène :mrgreen:
OFF-Topic :
Mouahaha.

Comme si la politique n'était que politique fiscale, voyons. :mrgreen:
Remarquons qu'en cas de retour au suffrage censitaire, ça ferait sens (et cens, tout à la fois), pour le coup. :arrow:
Tsar

Message par Tsar »

Et pourquoi pas "camarade", tant qu'on y est ?
Adyton

Message par Adyton »

Tsar a écrit :Et pourquoi pas "camarade", tant qu'on y est ?
Si Hollande prend des ministres communistes, pourquoi pas...
Sinon, je ne me sens pas le camarade de Nikolas Le Pöty...

Pour le contribuable, tout le monde l'est, directement ou indirectement, donc ça me paraît tout à fait valable, et totalement droopyque.

Image
Imaginary

Message par Imaginary »

Je viens juste de commencer à cocher Madame. L'an dernier je cochais encore Mademoiselle mais en vrai j'aime pas, ça m'évoque un directeur ventripotent disant "alors oui, Mademoiselle..." d'un ton condescendant. Je trouve que c'est une bonne nouvelle, vraiment, on aura plus à être obligée d'avoir le choix entre "jeunette écervelée" et "matronne mariée 4 enfants" pour nous définir, si il reste que Madame, le mot va perdre peu à peu de son sens de "femme mariée" pour devenir simplement l'équivalent de Monsieur.

Et ben contrairement à Luka et consort, moi j'ai bien envie d'être une Madame. A 22 ans j'ai quitté l'adolescence, et bien que n'ayant pas un age canonique et 5 enfants à charge, je trouve ça plus respectueux et plus neutre, particulièrement pour tout ce qui est administratif et professionnel. Pour moi Mademoiselle ne correspond à rien. A la limite à une ado qui pouffe dans une salle de cours et que le prof reprend d'un ton sévère "ça suffit Mademoiselle Machin!"

Cela étant, l'idée de "camarade" est bonne, bien que n'étant pas communiste, j'aime beaucoup et ça permettrait enfin d'être sur un vrai pied d'égalité avec tout le monde, et ça ne discriminerait pas les transgenres.
floridjan

Message par floridjan »

Tu as tout à fait raison, camarade Imaginary !
Maïzena

Message par Maïzena »

floridjan a écrit :Tu as tout à fait raison, camarade Imaginary !

Sinon y'avait aussi citoyen. Comme dans Citoyen Capet, viens par là qu'on te la coupe. :ninja:

J'aurais pas pu être communiste, j'suis pas camarade avec tout le monde :ninja:

Enfin pour conclure, j'aime assez bien dans les pays du Nord l'usage à outrance du prénom+nom (ou prénom seul)

comme dans "adressez vous à Petra Maatik" et non "adressez à Madame ou mademoiselle Maatik".

Je crois que j'aimerais assez n'être "que" Maïzena Maïs, et pas madame Maïs.
Imaginary

Message par Imaginary »

C'est vrai que c'est ringard et ronflant Madame et Monsieur, je suis assez d'accord. Je vote pour appeler tout le monde "hey toi là bas!" :mrgreen:
Répondre