Votre religion.

Débats Gay et Lesbien
Akai

Message par Akai »

je crois surtout que lortographe française est un fléau crée pour torturer les jeunes âmes pure comme moi :twisted:
P'tit Lio

Message par P'tit Lio »

Oui et puis de toutes façons on est pas non plus sur le forum de l'académie francaise :D
unstraight

Message par unstraight »

OFF-Topic :
[quote="Akai"]je crois surtout que lortographe française est un fléau crée pour torturer les jeunes âmes pure comme moi :twisted:[/quote]Je crois plutôt que le manque d'orthographe torture les gens qui en ont une bonne et puis de toute manière, dans le cadre de la charte il est demandé d'avoir une orthographe correcte. De plus chaque langue à ses propres règles et l'orthographe en fait partie donc remettre en cause l'orthographe c'est remettre en cause sa langue. Surtout que dans certains cas, l'orthographe n'est pas seule mise en cause mais on a des jolis cas de problèmes de conjugaison et de grammaire... Enfin, on ne demande pas une écriture irréprochable mais quand sur trois mots il y a quatre fautes :shock: dont certaines liées au sens même il y a de quoi se poser des questions. Donc un peu d'attention s'il-vous-plaît !
Bref, pour répondre au topic j'ai été élevé dans la plus grande tradition catholique puisque confirmé... Cependant je ne crois pas aux religions monothéistes et j'ai même du mal à me ranger dans une case de croyance : disons que pour faire simple je me rapproche du courant wiccan sans pour autant courir tout nu à la pleine lune en psalmodiant des odes à la nature... :lol: Bref je ne correspond pas au cliché naturel que l'on attribue facilement au wiccans...
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Je suis catholique, baptisé mais non pratiquant et non croyant...

En même temps à deux ans, j'ai pas eu la possibilité de dire : "non je veux pas qu'om me baptise..." ! :lol:

Je crois au contraire à la réincarnation... :wink:
Elthaniel

Message par Elthaniel »

unstraight a écrit : Bref, pour répondre au topic j'ai été élevé dans la plus grande tradition catholique puisque confirmé... Cependant je ne crois pas aux religions monothéistes et j'ai même du mal à me ranger dans une case de croyance : disons que pour faire simple je me rapproche du courant wiccan sans pour autant courir tout nu à la pleine lune en psalmodiant des odes à la nature... :lol: Bref je ne correspond pas au cliché naturel que l'on attribue facilement au wiccans...

il a fallut que je vienne jusqu'ici pour tomber sur un wiccan :P enfin, c'est tellement cliché la Wicca quand même, ce que je lis comme textes de "wiccan" ça me donne pas envie :? c'est pas "courir tout nu à la pleine lune en chantant des odes à la nature" mais presque ...
Ido

Message par Ido »

Pour ma part je me considère comme athée mais j'avoue que dans les moments difficiles je tombes dans l'agnostime (ortho?).

Je suis contre l'idée d'avoir un dieu, pourquoi nous faire endurer tout ça? Mais ça expliquerait pas mal de choses (trop?) Enfin je préfère être le résultat d'interactions hasardeuses de je ne sais quels éléments primordiaux plutôt qu'un hamster qui fait marrer un être tout puissant alors qu'on se débat ici bas ^
deadxkorps

Message par deadxkorps »

dragon10 a écrit :Je suis catholique, baptisé mais non pratiquant et non croyant...

En même temps à deux ans, j'ai pas eu la possibilité de dire : "non je veux pas qu'om me baptise..." ! :lol:

Je crois au contraire à la réincarnation... :wink:
Bah si tu es non pratiquant non croyant tu n'es pas catholique...

Je suis baptisée, et je suis une farouche athée !
loun1

Message par loun1 »

unstraight a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Akai"]je crois surtout que lortographe française est un fléau crée pour torturer les jeunes âmes pure comme moi :twisted:
Je crois plutôt que le manque d'orthographe torture les gens qui en ont une bonne et puis de toute manière, dans le cadre de la charte il est demandé d'avoir une orthographe correcte. De plus chaque langue à ses propres règles et l'orthographe en fait partie donc remettre en cause l'orthographe c'est remettre en cause sa langue. Surtout que dans certains cas, l'orthographe n'est pas seule mise en cause mais on a des jolis cas de problèmes de conjugaison et de grammaire... Enfin, on ne demande pas une écriture irréprochable mais quand sur trois mots il y a quatre fautes :shock: dont certaines liées au sens même il y a de quoi se poser des questions. Donc un peu d'attention s'il-vous-plaît ![/ot]
[/quote]
OFF-Topic :
AAH! je suis tout à fait d'accord! sérieusement, ya quand même moyen de faire un effort! sans vouloir faire de ce forum un forum d'académiciens comme dit plus haut, ya un minimum tout de même! et personnellement, trop de fautes d'orthographe dans un texte font perdre une grande part de la crédibiltié de leur auteur à mon sens... Bref, le bescherel est gentil, le bescherel est joli, le bescherel est ton ami!
Sinon, je suis athée, totale, pas baptisée, jamais mis les pieds à l'église pour autre chose que les mariages, baptemes ou communions de cousins, et à chaque fois j'en sors avec l'envie d'hurler.

Je suis incapable de croire je crois, pourtant parfois j'aimerais bien pouvoir, je me dis bien que les croyants doivent y trouver un certain réconfort, ou encore une forme d'élévation spirituelle, laquelle visiblement je n'atteindrai pas...
Jake

Message par Jake »

dragon10 a écrit :Je suis catholique, baptisé mais non pratiquant et non croyant...

:arrow: Je suis catholique, baptisé mais non-pratiquant et non-croyant...

En même temps à deux ans, j'ai pas eu la possibilité de dire : "non je veux pas qu'on me baptise..." ! :lol:
Répondre