Votre religion.
-
|

-
unstraight a écrit : Bref, pour répondre au topic j'ai été élevé dans la plus grande tradition catholique puisque confirmé... Cependant je ne crois pas aux religions monothéistes et j'ai même du mal à me ranger dans une case de croyance : disons que pour faire simple je me rapproche du courant wiccan sans pour autant courir tout nu à la pleine lune en psalmodiant des odes à la nature...Bref je ne correspond pas au cliché naturel que l'on attribue facilement au wiccans...
il a fallut que je vienne jusqu'ici pour tomber sur un wiccan

Pour ma part je me considère comme athée mais j'avoue que dans les moments difficiles je tombes dans l'agnostime (ortho?).
Je suis contre l'idée d'avoir un dieu, pourquoi nous faire endurer tout ça? Mais ça expliquerait pas mal de choses (trop?) Enfin je préfère être le résultat d'interactions hasardeuses de je ne sais quels éléments primordiaux plutôt qu'un hamster qui fait marrer un être tout puissant alors qu'on se débat ici bas ^
Je suis contre l'idée d'avoir un dieu, pourquoi nous faire endurer tout ça? Mais ça expliquerait pas mal de choses (trop?) Enfin je préfère être le résultat d'interactions hasardeuses de je ne sais quels éléments primordiaux plutôt qu'un hamster qui fait marrer un être tout puissant alors qu'on se débat ici bas ^
-
Bah si tu es non pratiquant non croyant tu n'es pas catholique...dragon10 a écrit :Je suis catholique, baptisé mais non pratiquant et non croyant...
En même temps à deux ans, j'ai pas eu la possibilité de dire : "non je veux pas qu'om me baptise..." !![]()
Je crois au contraire à la réincarnation...
Je suis baptisée, et je suis une farouche athée !
Je crois plutôt que le manque d'orthographe torture les gens qui en ont une bonne et puis de toute manière, dans le cadre de la charte il est demandé d'avoir une orthographe correcte. De plus chaque langue à ses propres règles et l'orthographe en fait partie donc remettre en cause l'orthographe c'est remettre en cause sa langue. Surtout que dans certains cas, l'orthographe n'est pas seule mise en cause mais on a des jolis cas de problèmes de conjugaison et de grammaire... Enfin, on ne demande pas une écriture irréprochable mais quand sur trois mots il y a quatre fautesunstraight a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Akai"]je crois surtout que lortographe française est un fléau crée pour torturer les jeunes âmes pure comme moi

[/quote]
|
Je suis incapable de croire je crois, pourtant parfois j'aimerais bien pouvoir, je me dis bien que les croyants doivent y trouver un certain réconfort, ou encore une forme d'élévation spirituelle, laquelle visiblement je n'atteindrai pas...
dragon10 a écrit :Je suis catholique, baptisé mais non pratiquant et non croyant...
En même temps à deux ans, j'ai pas eu la possibilité de dire : "non je veux pas qu'om me baptise..." !

En même temps à deux ans, j'ai pas eu la possibilité de dire : "non je veux pas qu'on me baptise..." !